4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Costa Brava

petrusmok - 11 juin 2016
mis à jour le 22 mai 2018
36 messages
Pas revenu pagayer depuis deux ans dans le coin, mais c'est toujours le bon plan avant la date fatidique du 29 Mai: Pistes forestières closes et criques envahies de bateaux...
Donc c'est le paradis de la tranquillité jusqu’à cette date, si par chance la météo est bonne, ça navigue du tonnerre !
10 jours de présence, 8 jours de navigation, une veine vu le secteur très venté.
Une petite vidéo en témoignage:

https://vimeo.com/170251836

Eric31 - 12 juin 2016
7 messages
Bonjour
Merci pour cette vidéo sympa. J'avais un à priori négatif sur la Costa Brava, mais le cadre semble superbe. En cas de tramontane penses tu que cette côte puisse bénéficier d'un phénomène d'abri relatif par rapport à la côte vermeille ? Je dispose de quelques jours fin juin et si je ne peux pas naviguer vers le cap Creus je descendrai volontiers vers San Féliu de Guixols.

petrusmok - 17 juin 2016
36 messages
Oui la Costa Brava c'est beaucoup de parties bétonnées, mais on trouve encore de belle portions préservées.
Ca vaut le coup, en kayak en tous cas.
Pour le vent, c'est vraiment au coup de chance avec la météo sur un séjour.
C'est une cote très ventée, souvent du force 3 rafales a 5 a partir de 15 ou 16h, même si tu as commencé la journée avec du force 2 mer belle.
Tu as beaucoup de houle en général, y compris résiduelle d'un coup de vent de la veille.
De plus la direction du vent change souvent au cours de la même journée.
Bref, il faut avoir de la chance durant son séjour, et prendre la météo marine au moins 2 fois par jour. (Matin, midi).
Et éviter de jouer la montre avec le vent annoncé... Dans ce secteur quand ça tabasse, ça te laisse des souvenirs qui te rendent prudent les fois d’après.
Pour ma part, même pour une balade a la journée, je prends toujours de quoi bivouaquer au cas ou je ne puisse pas rentrer a cause du vent.
Comme ça je suis pas obligé de prendre des risques... Pas trop ;)

Remonter