Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 24-10-2015 21:21:03

karderouge
Grive musicienne

Mon film "Dans La Tronche" en ligne !

Salut à tous,
Mon dernier court-métrage, une course très engagée dans les Alpes:
http://www.youtube.com/watch?v=toWBQy46wuM
A vos critiques !

#2 24-10-2015 21:36:33

gergy
Hirondelle

Re : Mon film "Dans La Tronche" en ligne !

Bravo pour cette première ! Mais le canyoning sans casque, c'est pour les amateurs sad

#3 24-10-2015 22:49:19

karderouge
Grive musicienne

gergy a écrit :

Bravo pour cette première ! Mais le canyoning sans casque, c'est pour les amateurs sad

Merci Gergy. Et tu as raison, j'aurais sans doute pu prendre un casque dans cette course extrêmement engagée, au moins pour le rappel smile

#4 25-10-2015 08:19:00

Kajak
Tortue marine

apres une journée epuisante (si si ) a ramasser les olives, j'ai regarder ce video. et je dis bravo! enfin un recit a haut suspense et risque (bien mieux que le film everest par exemple).

tout d'abord la qualité est excellente: sucession de gros plans sur l'aventurier, cadrage, mise au point precise, alternance de passages souterrains et en plein air, nature sauvage et luxuriante, et surtout ca change de ces films flous fait avec ces GO..... cameras sur les casques.

quelques commentaires:
- effectivement tu aurais du, vu le niveau de risque, porter casque et harnais.
- karderouge serait un excellent compagnon d'aventure par ses qualités physiques et sa disponibilité pour les rapports humains avec les personnes rencontrées lors de ce trip, mais surtout par son sens de l'humour.
- dommage que l'engagement physique et technique de son aventure soit si élevé et bien au-dela des competences d'un sportif moyen
- la trace GPS du parcours est-elle disponible? si oui il conviendrait d'inscrire cette expedition sur le site mytrip.com
- je vote pour qu'il recoive le prix du meilleur rapport mensuel decerné par expemag.

karderouge continue a publier ce genre de video et tous les ennuis de la vie quotidienne disparaitront immediatement.

K

#5 25-10-2015 09:54:30

cl19
Grive musicienne
Lieu : Beaulieu sur Dordogne -Corrèze
Site Web

Ouahh !!!.... quelle aventure....
Bravo pour cette vidéo digne d'un professionnel.
De belle images et un commentaire au top. Je me suis régalé.

Comme il a été dit plus haut, un casque (même de vtt) aurait été mieux, surtout pour montrer cette vidéo aux jeunes.

La mettre sut  "My Trip" = oui

Une question technique : avec quel type de caméscope ?? GoPro ou  ??

Dernière modification par cl19 (25-10-2015 09:55:50)

Claude
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
http://solar-trike.jimdo.com

#6 25-10-2015 11:15:30

karderouge
Grive musicienne

Kajak a écrit :

je vote pour qu'il recoive le prix du meilleur rapport mensuel decerné par expemag.

Au moins ça, et un Oscar !

cl19 a écrit :

Bravo pour cette vidéo digne d'un professionnel. De belle images et un commentaire au top. Je me suis régalé. [...] Une question technique : avec quel type de caméscope ?? GoPro ou  ??

Merci pour ces compliments qui sont très touchants, mais très mauvais pour mes chevilles. Tu devrais trouver la réponse à toutes tes questions techniques sur ce post censuré par les modo de C2C: http://jcrabiller.free.fr/textes/censur … reC2C.html

Dernière modification par karderouge (25-10-2015 11:17:17)

#7 25-10-2015 18:00:05

cl19
Grive musicienne
Lieu : Beaulieu sur Dordogne -Corrèze
Site Web

Merci pour la réponse.
Comme quoi, un simple compact peu faire un bon reportage sans se prendre la tête.

Claude
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
http://solar-trike.jimdo.com

#8 26-10-2015 00:32:39

plume37
Sterne arctique

Vidéo sans prétention, qui rappelle que la découverte est aussi au pied de sa porte. Félicitation pour l'initiative.
C'est vrai qu'un casque n'aurait pas été de trop dans la mise en scène.
Je regrette presque qu'un canoë ne t'attende pas sur l'Isère !

--
Helios 380 ligérien.

#9 26-10-2015 08:25:30

karderouge
Grive musicienne

plume37 a écrit :

Je regrette presque qu'un canoë ne t'attende pas sur l'Isère !

Regarde cette petite séquence que je n'ai finalement pas intégrée au film: https://www.youtube.com/watch?v=-bMNoLCy6F8

Dernière modification par karderouge (26-10-2015 08:26:59)

#10 26-10-2015 18:30:57

gergy
Hirondelle

Mais là,  tu aggraves ton cas à tenter un classe IV/V sans gilet ni assistance  sad

#11 30-10-2015 09:43:02

jak91
Caribou
Lieu : 91510

big_smile Excellent !! super montage .

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict