Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 26-07-2015 23:29:01

nanette
Saumon
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-12-2008
Messages : 197
Site Web

Islande - Dépose nourriture en trek

J'ai lu sur plusieurs blogs et ici sur le forum qu'il était possible de faire des déposes de nourriture dans certains refuges en confiant un colis à un chauffeur de bus moyennant qqs euros. Savez-vous si cela se pratique toujours ? Nous envisageons une traversée Skogar - Landmannalaugar - Kerlingarfjöll - Hveravellir en août (soit dans 1 semaine !) et nous aimerions faire déposer 2 colis (Langmannalaugar et Kerlingarfjöll) avant de quitter Reykjavik, pour éviter de nous trimballer plus de 6-7 jours de provisions. Où pourrait-on avoir confirmation que cela est bien possible ?

Autre question : comment fait-on concrètement ? On prépare un colis avec notre nom et la date approximative à laquelle on pense récupérer le colis. Doit-on mettre d'autres indications (genre le nom du refuge ? une explication en anglais ?) ?

Si par ailleurs vous avez des conseils à nous donner sur notre choix d'itinéraire, nous sommes preneurs !


"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry
http://transhimalaya.blogspot.com

Hors ligne

#2 24-08-2015 14:41:06

nanette
Saumon
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-12-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Islande - Dépose nourriture en trek

De retour, je fais une réponse qui pourra peut-être intéresser d'autres personnes. Effectivement pas de pb pour expédier des colis sur les refuges en utilisant les services des bus, et aussi à destination de Reykjavik. Pratique si on se rend compte en cours de route qu'on a trop de stock et qu'on veut porter moins lourd (à condition de croiser une route avec une ligne de bus).

Il suffit de noter sur le colis son nom, la destination et la date approximative d'arrivée. Depuis Reykjavik, on peut expédier via la compagnie "Reykjavik Excursions" qui a son bureau à la gare routière BSI. Ça coûte 3.500 krs le 1er colis, 1.000 krs les colis suivants.

Pour les destinations desservies par d'autres compagnies, notamment la ligne 610 qui passe par la F35 (Reykjavik - Kjolur - Akuryeri) desservie par la compagnie SBA, il suffit d'aller trouver le chauffeur le matin un peu avant 8h et de lui confier le colis. Rien à payer. On lui a laissé 500 krs de pourboire.

Bon à savoir : des potes ont expédié des affaires depuis Kerlingarfjöll vers Reykjavik (en notant en destination "Luggage Storage - BSI bus station - Reykjavik). Rien à payer au chauffeur à part un éventuel pourboire. En arrivant à Reykjavik, pas de frais de consigne bagage à payer mais 3.500 krs demandés en frais d'expédition par le préposé de Reykjavik Excursions. En disant qu'ils avaient déjà payé la partie transport au chauffeur, ils n'ont finalement rien eu à payer.


"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry
http://transhimalaya.blogspot.com

Hors ligne

#3 24-08-2015 17:23:37

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Inscription : 27-04-2006
Messages : 2 137
Site Web

Re : Islande - Dépose nourriture en trek

Merci pour ces informations concrètes et utiles Nanette !

Hors ligne

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict