Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 09-06-2015 09:48:47

carterslap
Hirondelle
Lieu : Dunkerque
Site Web

Altavia 2 - Dolomites Italiennes

Bonjour à tous,

ma copine et moi comptons faire l'alta via N°2 à travers les dolomites italiennes cet été. Avez vous des conseils particuliers? Des retours d'expérience ? zone de bivouacs etc? On y va en voiture, on compte laisser la laisser à l'arrivée puis remonter au départ en Bus. Est-ce que ça craint de laisser la voiture 15 jours en italie dans un ptit village ?

Merci d'avance pour vos retour!
smile

smile Photos et récit de voyages (Corse, Islande, Ecosse..) c'est par ici
www.ad-photos.fr  smile

#2 09-06-2015 13:29:38

Kajak
Tortue marine

Re : Altavia 2 - Dolomites Italiennes

ca craint surement moins dans un petit village que dans une grande ville.

pour plus de tranquillite tu peux prevenir la polizia ou les carabinieri du village que tu la laisses pour qqes jours.
autre alternative s'il y a un camping ou un hotel tu peux leur demander d'y garer ta voiture (eventuellement il te feront payer un petit quelque chose)
c'est ce que je fais quand je pars en kayak.

K

#3 09-06-2015 13:31:00

carterslap
Hirondelle
Site Web

Kajak a écrit :

ca craint surement moins dans un petit village que dans une grande ville.

pour plus de tranquillite tu peux prevenir la polizia ou les carabinieri du village que tu la laisses pour qqes jours.
autre alternative s'il y a un camping ou un hotel tu peux leur demander d'y garer ta voiture (eventuellement il te feront payer un petit quelque chose)
c'est ce que je fais quand je pars en kayak.

K

Oui c'est une bonne idée! merci du conseil!

www.ad-photos.fr  smile

#4 12-06-2015 11:09:28

Sesska
Sterne arctique

j'ai bossé pendant quelques années à Pordenone, autant dire qu'on bivouaquait pratiquement toutes les semaines en montagne, c'est super tranquille on a jamais eu le moindre souci (mais bon à l'époque on s'en faisait pas beaucoup faut dire)

pour la voiture, ça craint ni plus ni moins qu'en France en zone comparable... j'irais pas chez les messieurs en bleu pour dire que je plante mon véhicule 15jours sur le parking... je crains qu'ils ne te répondent au mieux que c'est pas leur pb, au pire que t'as pas le droit et que tu vas finir à la fourrière.

la deuxième solution me parait plus judicieuse, là bas il y a ce qu'ils appellent les agriturismi, c'est des fermes-auberges où tu bouffe super bien pour pas grand chose... tu fais un gros repas dans une d'elles vers ton départ, tu traines un peu sur les grappa à la fin et quand il y a plus trop de monde, tu demandes gentiment si c'est possible de laisser la caisse sur leur parking... enfin je ferais comme ça

sinon, si tu passes par le lago dei tramonti (vas voir dans google à quoi ça ressemble) t'as le plus beau bivouac du mooOOOoOOnde, c'est une maison abandonnée à flanc de montagne, devant t'as un grand barbeuk couvert ou tu peux dormir à la belle en regardant les montagnes autour... c'est eu... comment dire... juste à y penser j'ai les larmes aux yeux smile

et faut gouter la Pétina (sorte de saucisson de brebis presque cru) et leurs lanières de viande de cheval poivrées c'est une tuerie!!

#5 12-06-2015 11:22:55

carterslap
Hirondelle
Site Web

Sesska a écrit :

j'ai bossé pendant quelques années à Pordenone, autant dire qu'on bivouaquait pratiquement toutes les semaines en montagne, c'est super tranquille on a jamais eu le moindre souci (mais bon à l'époque on s'en faisait pas beaucoup faut dire)

pour la voiture, ça craint ni plus ni moins qu'en France en zone comparable... j'irais pas chez les messieurs en bleu pour dire que je plante mon véhicule 15jours sur le parking... je crains qu'ils ne te répondent au mieux que c'est pas leur pb, au pire que t'as pas le droit et que tu vas finir à la fourrière.

la deuxième solution me parait plus judicieuse, là bas il y a ce qu'ils appellent les agriturismi, c'est des fermes-auberges où tu bouffe super bien pour pas grand chose... tu fais un gros repas dans une d'elles vers ton départ, tu traines un peu sur les grappa à la fin et quand il y a plus trop de monde, tu demandes gentiment si c'est possible de laisser la caisse sur leur parking... enfin je ferais comme ça

sinon, si tu passes par le lago dei tramonti (vas voir dans google à quoi ça ressemble) t'as le plus beau bivouac du mooOOOoOOnde, c'est une maison abandonnée à flanc de montagne, devant t'as un grand barbeuk couvert ou tu peux dormir à la belle en regardant les montagnes autour... c'est eu... comment dire... juste à y penser j'ai les larmes aux yeux smile

et faut gouter la Pétina (sorte de saucisson de brebis presque cru) et leurs lanières de viande de cheval poivrées c'est une tuerie!!

j'aime beaucoup l'idée!  je pense qu'on va se la jouer comme ça. Je préfère être sûr de retrouver notre voiture en arrivant! smile

merci pour tes conseils!

www.ad-photos.fr  smile

#6 12-06-2015 14:07:17

Sesska
Sterne arctique

ouais, dans les zones montagneuses les Italiens sont très cools, surtout si tu vends ton trip rando, nature, en petit couple, tu tomberas toujours sur quelqu'un qui te donnera le coup de main (parler italien est un plus je te cache pas, parceque pour l'anglais ils sont aussi forts que chez nous)

sûrement un des plus jolis massifs que j'aie crapahuté, très varié d'une vallée à l'autre, très accessible (ludique ?) avec l'eau claire des cascades qui fait envie tout le temps! et pas les prises de tête de la très-yaute montagne... pi il fait meilleur que dans le Jura, faut dire...

c'est là bas (le bivouac que je te disais) que j'ai demandé mâdâme en mariage smile))
(que ça te donne pas de mauvaises idées hein...)

#7 12-06-2015 14:09:28

carterslap
Hirondelle
Site Web

Sesska a écrit :

ouais, dans les zones montagneuses les Italiens sont très cools, surtout si tu vends ton trip rando, nature, en petit couple, tu tomberas toujours sur quelqu'un qui te donnera le coup de main (parler italien est un plus je te cache pas, parceque pour l'anglais ils sont aussi forts que chez nous)

sûrement un des plus jolis massifs que j'aie crapahuté, très varié d'une vallée à l'autre, très accessible (ludique ?) avec l'eau claire des cascades qui fait envie tout le temps! et pas les prises de tête de la très-yaute montagne... pi il fait meilleur que dans le Jura, faut dire...

c'est là bas (le bivouac que je te disais) que j'ai demandé mâdâme en mariage smile))
(que ça te donne pas de mauvaises idées hein...)

ahah, non je pense pas tongue

Oui j'ai lu pas mal de trucs sur cette alta, y'a moyen de faire des passages en via ferrata également ? Est-ce qu'il y a des passages vraiment exposés? car on y va en autonomie totale, en MUL (Ultra Lourd;) )

www.ad-photos.fr  smile

#8 12-06-2015 14:13:55

Sesska
Sterne arctique

jamais fais de via là bas... et étant grimpeur mon jugement est un peu biaisé là dessus (en fait la via me fait 10 fois plus peur que la grande voie, facteur 2 tout le temps, matos et concentration peu adaptés, avec des gens ou des trucs en ferraille sur le chemin partout en cas de vol, yark...)

#9 12-06-2015 14:16:18

carterslap
Hirondelle
Site Web

oki, sinon pas trop dangereux le chemin ? je veux dire rien de difficile (en comparaison du cirque de la solitude par exemple, si tu connais)

www.ad-photos.fr  smile

#10 12-06-2015 14:56:40

Sesska
Sterne arctique

j'ai pas fais ce circuit en particulier, je peux pas te dire.
comme on habitait là bas, et qu'on avait que le week end pour bouger, on se faisait des courses de 2-3jours depuis un point fixe (souvent des gorges ou un lac)...

mais de loin, de mémoire, c'était jamais trop extrême, plutôt sportif-plaisir-contemplation, c'est pas les courses de furieux en haute montagne dans les alpes suisses, quoi...
par contre gaffe au chaud si vous craignez (comme moi), c'est assez violent l'été.

#11 12-06-2015 17:57:33

carterslap
Hirondelle
Site Web

Sesska a écrit :

j'ai pas fais ce circuit en particulier, je peux pas te dire.
comme on habitait là bas, et qu'on avait que le week end pour bouger, on se faisait des courses de 2-3jours depuis un point fixe (souvent des gorges ou un lac)...

mais de loin, de mémoire, c'était jamais trop extrême, plutôt sportif-plaisir-contemplation, c'est pas les courses de furieux en haute montagne dans les alpes suisses, quoi...
par contre gaffe au chaud si vous craignez (comme moi), c'est assez violent l'été.

Ok cool! on aime le sportif plaisir contemplation et cascade et baignade et charcuterie et binouze wink

www.ad-photos.fr  smile

#12 15-06-2015 09:14:07

Sesska
Sterne arctique

alors c'est un très bon choix de destination!!

si tu remontes au nord, direction Autriche ça devient vite beaucoup plus alpin (très sympa aussi) et si tu tires vers l'Est t'as toute la zone des alpes carniennes (tapes ''friuli carnia'') qui valent le coup aussi (paysages moins ''sud'', un peu plus minéral)

je suis jaloux du coup!!!

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict