6 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 6

Tour du Mont Rose - Aout 2013

Coic - 12 févr. 2013
5 messages
Bonsoir,

je suis en pleine préparation de mes vacances d'été :P avec cette année au programme, à priori, le tour du Mont Rose.
habituée à nos beaux GR franco-français, bien balisés (ou presque) et nos belles cartes IGN, j'avoue avoir un peu plus de mal pour préparer ma boucle mi suisse mi italienne ...
Un ami est allé prospecter au vieux campeur et m'a rassuré sur l’existence de quelques rares cartes au 1:50000 mais je n'ai pas vu l'ombre d'un topo guide ou quelque chose d'approchant (si ... un ! en allemand :( )

Donc tout retour d’expérience, blog que vous trouveriez sur le net, piste de recherche, ben je prends !

Mon interrogation porte plus précisément sur un passage sur glacier, et sur la durée et difficulté pour le traverser. Accessoirement, je ne randonne pas seule, je sers de guide à mon homme et mes deux enfants (8 et 14 ans) alors hors de question de les mettre en danger !

merci

Sandrine

Ollé Ollé - 12 févr. 2013
mis à jour le 13 févr. 2013
67 messages

Coic - 13 févr. 2013
5 messages
Yes !!

Kompass commandé ! je l'aurai demain matin :P

Par contre on trouve pas mal de récits sur internet de la traversé du mont rose par les 4000 tandis que moi, je veux "juste" faire le tour :D Mes loulous sont trop petits encore pour avoir des crampons (ma fille chausse du 28 !!!) et mon homme n'a pas d’expérience encore sur le sujet, donc on va y aller molo ...

Merci

Sandrine

Coic - 17 févr. 2013
5 messages
Re moi, cartes coté italien reçu, ça vaut pas les IGN série bleu de chez nous, mais faudra faire avec !
Cartes coté suisse reçu aussi, là, va falloir que je cherche mieux, ça ne couvre pas la zone au nord de Zermatt.

Nouvelle question : la traversée sur glacier entre Zermatt et le refuge Théodul, ça se passe comment ? Faut il être encordé ? S'il faut j'ai baudrier, corde, mais porter tout ce matos pour juste UNE étape, ben ça me soucie un peu j'avoue ....

Sandrine

loic88 - 18 févr. 2013
305 messages
Concernant la carto suisse, on peut imprimer des morceaux sur http://map.veloland.ch/

En prime : des itinéraires vélo, piétons... :)

Coic - 18 févr. 2013
5 messages
Merci :)

iZa - 25 mai 2013
4 messages
Bonjour,

J'envisage également de faire le tour du mont rose cet été.
Sauriez-vous me renseigner sur :
- La possibilité de camper sur l'itinéraire ou dans les villages à proximité ?
- La possibilité de laisser une voiture côté italien le temps de la rando (nous envisageons de démarrer notre tour par St Jacques) ?

Merci :)

Isabelle

Remonter