Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 05-01-2013 00:54:43

urbanlog
Grive musicienne
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France
Site Web

Où va le monde ?

Dernière modification par urbanlog (07-01-2013 03:15:59)

"Un jour, dans le monde, la vérité vint à manquer; J'entrepris de l'aller chercher" 
Airas Nunes (XIIIème siècle) poète troubadour galego portugais

#2 05-01-2013 11:05:20

H3
Papillon vulcain
Lieu : Vosges alsaciennes
Site Web

Re : Où va le monde ?

Un texte d'introduction faciliterait la décision (cliquer ou non).
Avant de provoquer un gros débit de mégaoctets dans les tuyaux du Net, je préfère savoir si cela justifie la consommation de ressources en rapport.
A défaut, je m'abstiens. wink

#3 05-01-2013 11:34:38

A-Pierre
Grive musicienne

Merci urbanlog !
petite vidéo à faire circuler... vraiment très intéressante.

H3 :.... pff no comment hmm

#4 05-01-2013 11:40:04

macareux
Saumon
Lieu : auvergne
Site Web

Jolie résumé, merci pour le partage.

#5 05-01-2013 14:22:18

H3
Papillon vulcain
Site Web

@ A-Pierre : Nous sommes, sauf erreur, dans un espace de convivialité dédié à l'éco-responsabilité.
Aussi, je te prie d'expliquer ton lapidaire "H3 :.... pff no comment hmm " que je ne comprends pas.
Merci d'avance !

#6 05-01-2013 14:41:12

urbanlog
Grive musicienne
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France
Site Web

H3 a écrit :

@ A-Pierre : Nous sommes, sauf erreur, dans un espace de convivialité dédié à l'éco-responsabilité.
Aussi, je te prie d'expliquer ton lapidaire "H3 :.... pff no comment hmm " que je ne comprends pas.
Merci d'avance !

ce n'est pas le sujet stp

"Un jour, dans le monde, la vérité vint à manquer; J'entrepris de l'aller chercher" 
Airas Nunes (XIIIème siècle) poète troubadour galego portugais

#7 05-01-2013 15:12:16

H3
Papillon vulcain
Site Web

C'est ton fil Urbanlog alors, au nom de la convivialité, je sors ; non sans me demander, toutefois, ce qu'aurait pensé ou déclamé, là, Airas Nunes.
Et, auparavant, j'enfoncerai le clou : l'internet est une source de consommation de ressources informatiques et énergétiques considérables. La taille des fichiers vidéos qui y circulent et y sont stockés participe grandement à cette débauche d'octets en circulation. Quelques mots d'introduction dans ton fil m'auraient suffi pour estimer si les idées traitées dans "L'avenir du monde" justifiaient de participer à cette actuelle foire aux vidéos. D'autant que l'avenir du monde n'est pas gravé dans le marbre !
Il est des absences de débat qui m'édifient.
Salut.

Dernière modification par H3 (05-01-2013 15:27:12)

#8 05-01-2013 17:07:53

Flo
Papillon vulcain

H3 a écrit :

C'est ton fil Urbanlog alors, au nom de la convivialité, je sors ; non sans me demander, toutefois, ce qu'aurait pensé ou déclamé, là, Airas Nunes.
Et, auparavant, j'enfoncerai le clou : l'internet est une source de consommation de ressources informatiques et énergétiques considérables. La taille des fichiers vidéos qui y circulent et y sont stockés participe grandement à cette débauche d'octets en circulation. Quelques mots d'introduction dans ton fil m'auraient suffi pour estimer si les idées traitées dans "L'avenir du monde" justifiaient de participer à cette actuelle foire aux vidéos. D'autant que l'avenir du monde n'est pas gravé dans le marbre !
Il est des absences de débat qui m'édifient.
Salut.

C'est extrêmement intéressant ça concerne l'activité biologique des sols qui est en déclin.
Il y a une analyse plus globale à partir de ce point de vue sur l'agriculture intensive à l'échelle mondiale.

Lis la video le matin de préférence, la vitesse sur le réseau est toujours bien meilleure smile

Dernière modification par Flo (05-01-2013 17:18:53)

Solar 300, 405, Osprey triple_construction amateur, Bavaria 32

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict