26 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 22

Kayak, grimpe, slack en Croatie

Olivier - 24 juin 2012
2251 messages
Voici quelques photos supplémentaires (compléments de l'article de CA28-) de notre trip kayak/grimpe/slack en Croatie effectué en septembre dernier : /recit/kayak-grimpe-slack-en-croatie.html

Bixente - 25 juin 2012
660 messages
Splendides photos.
Milesker ;)

pierre83 - 26 juin 2012
152 messages
En effet, photos paradisiaques qui complètent à merveille, celles de l'article la revue :). J'ai d'ailleurs mis le lien sur la page "kayak de mer en Méditerranée" de Facebook.
Ces photos ont été prises dans quels coins de la côte croate ?

loic88 - 26 juin 2012
305 messages
Un petit coin de paradis cette Croatie !

Olivier - 26 juin 2012
2251 messages
Pierre83 :
En effet, photos paradisiaques qui complètent à merveille, celles de l'article la revue :). J'ai d'ailleurs mis le lien sur la page "kayak de mer en Méditerranée" de Facebook.
Ces photos ont été prises dans quels coins de la côte croate ?


Essentiellement sur Hvar et Brac
Merci pour le lien :)

pierre83 - 26 juin 2012
152 messages
Olivier :
....Essentiellement sur Hvar et Brac....

Merci Olivier, souvent j'ai vu des reportages sur les iles croates plus au Nord, que ces deux iles au large (et au Sud de Split),
Je pars dans une dizaine de jours pour en séjour en famille (sans kayak rolleyes), plus au sud vers Dubrovnik, puis Miljet et Korcula et compte repérer les lieux pour d'éventuels séjours d'une semaine entre kayakistes "en autonomie", mais ces iles dalmates du Sud, ont l'air moins fréquentés par les pagayeurs, à lire les différents forums et sites ??! Je pense que c'est surtout qu'ils se rendent en Croatie par la route de bout en bout en passant par la Vénitie et la Slovénie, alors que j'ai pris l'option route jusqu'à Ancone, puis Ferry vers Split (pour changer d'Igoumenitsa :|), ou cette region est moins paradisiaque pour le kayak que le Nord et le centre de la Dalmatie. Je compte bien louer un kayak à la journée ou quelques demi-journées : je vous dirais ;)

Olivier - 26 juin 2012
2251 messages
On a pagayé en 2009 de Hvar jusqu'au Monténégro, du coup on connait un peu cette zone. C'est joli pour le kayak, il y a des zones où ça manque un peu de bivouac mais c'est bien sympa quand même.
/recit/croatie-en-kayak-de-mer.html

run to the hills - 26 juin 2012
68 messages
Les photos sont superbe!!!
et il y a pas a dire, l'escalade et la slack c'est quand même génial!!!! (bien que j'ai jamais essayé au dessus de l'eau)
Quand a la croatie et au kayak, sa fait partis de mes plans des années futures...

pierre83 - 19 juil. 2012
152 messages
Olivier :
On a pagayé en 2009 de Hvar jusqu'au Monténégro, du coup on connait un peu cette zone. C'est joli pour le kayak, il y a des zones où ça manque un peu de bivouac mais c'est bien sympa quand même.
/recit/croatie-en-kayak-de-mer.html

Pour ce séjour terrestre, j'ai trouvé cette côte splendide, avec sa multitude d'iles, ilôts.... de criques idéales pour des mouillage en bateau...l'accueil des croates très sympa, et une ambiance paisible.
Question kayak, j'ai croisé pas mal de SOT, la plupart du temps dans le cadre de sorties accompagnées. Mais de ce que j'ai pu observer depuis la route ou les ferries, les points de halte possibles pour une rando kayak sont en effet très très réduits : autant dire que j'en ai plus vu sur les photos de ton article que lors de mes propres observations :/.
De même pour l'aspect monotone du rivage avec de longues portions, où quelques mètres de rochers dénudés, séparent l'eau de la pinède, là aussi votre iconographie montre des "rase-caillou" plus intéressants - sans doute sur des segments de littoral plus abrupts, cachées à la vue depuis les routes.
En résumé, c'est une destination que je privilégierais pour des vacances en famille ou des sorties à la journée, mais question rando-kayak, la Corse / Sardaigne ou les iles ioniennes restent mieux placées pour mes projets à venir.

Martin_L - 28 juil. 2012
1 messages
Olivier, au vue de votre expérience, peux-tu recommander un (ou plusieurs) itinéraire pour une rando en couple :
- en kayak de mer, double
- kayak loué sur place
- itinérant et bivouac (et micro tente en plan B)
- en septembre
- mer baignable pour une femme
- sécurisé et peu engagé : ce sera une première pour ma femme. Elle est courageuse, mais je voudrais une initiation en douceur, pour lui faire aimer et qu'on y retourne.

Croatie ? Grèce ? Cicile ?

Merci !

Martin

La Bestiole - 28 juil. 2012
51 messages
mer baignable pour une femme
C'est censé être de l'humour ??

Elle est courageuse
Pas autant qu'un homme, quand même ?

Martin_L - 03 août 2012
1 messages
Eh ben la bestiole, faut se mettre au jus ... une femme, c'est pas un homme en jupe !

Une idée pour un itinéraire ?

La Bestiole - 03 août 2012
51 messages
En tout cas, apparemment toi t'es un homme (un vrai) qui attend qu'on lui propose un itinéraire tout cuit... C'est vrai que c'est drôlement dur de trouver (et de chercher !) soi-même une randonnée de ce genre...
Une idée : et si tu demandais à ta femme ? Tu sais que certaines d'entre elles peuvent avoir des idées ?

Bon allez, bien que tu t'adresses à Olivier dans ton mail, je vais quand même t'aider.
1) tu prends une carte et tu cherches la Croatie, la Grèce et la Sicile (avec un S, pas avec un C, sinon tu ne trouveras pas)
2) tu regardes les côtes et selon leur découpage déjà ça te donne une idée de l'intérêt (genre longue côte plate = bôf)
3) tu utilises google earth pour trouver toi-même des idées de coins de bivouac.
4) une fois que tu as fait ton choix, tu regardes par exemple des programmes de randonnée que proposent les clubs du coin, ça te donnera une idée du niveau, des difficultés éventuelles.
5) tu te sers de google pour chercher des loueurs.
5 bis) tu te sers aussi de google pour lire les récits déjà publiés et éviter ainsi aux gens de répéter 15 fois la même chose pour ceux qui ne sont pas capables de faire des recherches.
6) une fois que tu as fais tout ça, tu reviens sur expemag et tu poses les questions auxquelles tu n'as pas pu répondre toi-même, des questions précises. Pas un truc global comme ça genre j'ai pas envie de chercher moi-même.

C'est bon Martin, tu vas y arriver ? Ou tu veux aussi qu'on pagaye à ta place ?

Martin_L - 03 août 2012
1 messages
Ca ne m'avance pas tout ce blabla.

Olivier - 06 août 2012
2251 messages
Johanna est bien moins frileuse que moi, il faudrait que je songe à trouver une destination plus baignable pour moi...
C'est bizarre, tout ne rentre pas dans des gros sacs... C'est pourtant tellement confortable les généralités...
Bon trêve de piques sexistes, je suis en train de bosser sur un document de destinations kayak de mer que je mettrais prochainement en ligne.

adrena_line - 07 août 2012
28 messages
Martin&L :
Ca ne m'avance pas tout ce blabla.


Pourtant la Bestiole t'a donné la démarche à suivre pour avoir quelques idées d'itinéraires en fonction de ce que tu recherches. Ce n'est pas parce qu'il l'a fait sur un ton un peu moqueur que ce sont de mauvais conseils.

Ensuite, concernant l'initiation au kayak de mer, si vraiment elle n'en a jamais fait je privilégierai une destination qui permette de combiner kayak avec d'autres activités (rando/tourisme et autres activités que vous pratiquez habituellement en vacances ou en WE). Pagayer tous les jours peut être épuisant lorsqu'on débute. Du coup faire plutôt des sorties à la journée paraît une bonne option: vous naviguez en fonction de la motivation et de la forme physique.

Pour notre premier voyage kayak (apres 1 an de pratique en club) nous sommes partis en corse l'an dernier et avons fait uniquement des rando kayak à la journée. ça nous a permis d'évaluer la distance qu'on peut parcourir, gestion de la fatigue sur la durée du voyage etc... sachant tout cela on part en itinérant que cette année :)

Martin_L - 11 août 2012
1 messages
Ouh, mais c'est qu'on est chatouilleux sur ce blog ...

Tout le bla bla de la Bestiole, c'est fait depuis longtemps. Seulement il y a mille détails qui n'apparaissent ni sur les cartes ni sur le net et que peut fournir celui qui a parcouru un itinéraire. Celui qui ne l'a pas fait, ben il fait de la théorie et de l'internet. Il fait aussi de la bien pensance et de la théorie des genres.

Sorry les gars, mais ma femme est frileuse, je sais, ça fait mal. Pire encore : c'est une réalité statistique, les femmes sont en moyenne plus frileuses que les hommes. Ouhhh c'est pas bon le monde réel.

C'est dingue, je pensais que c'etait un blog kayak ici. C'est fou comme on peut se tromper.

Bref, je vous laisse à vos idéologies, et je vais faire de l'itinérance avec ma frileuse de femme, que j'aime comme elle est, et surtout très différente de moi.

adrena_line - 13 août 2012
28 messages
Martin&L :
Ouh, mais c'est qu'on est chatouilleux sur ce blog ...

Tout le bla bla de la Bestiole, c'est fait depuis longtemps. Seulement il y a mille détails qui n'apparaissent ni sur les cartes ni sur le net et que peut fournir celui qui a parcouru un itinéraire. .


Dans ce cas il faut que tu précises quels sont les points que tu voudrais éclaircir, personne ne peut deviner les questions que tu te poses...

Cela dit, je n'ai pas pagayé en croatie/sicile ou grèce donc je ne pourrais pas t'en dire davantage sur ces destination; si ce n'est qu'on a renoncé à aller cette année en croatie ou en grèce par peur des forts vents thermiques qui semblent se lever l'apres midi (+ pas envie de se lever trop tot pendant les vacances et pas assez d'expérience pour affronter des vents trop forts...).

Concernant tes critères, encore une fois, en septembre dernier nous avions fait la Corse et la mer était très baignable, même pour mon homme qui est très frileux. De plus, paraît-il que Cors'aventure loue des kayak pour plusieurs jours et ils ont quelques exemples de rando avec bivouac sur 1 semaine.

pierre83 - 13 août 2012
152 messages
Félicitation Martin pour ton respect de la parité en Navigation (1 homme i1 femme) : le chabadada n'est pas ma tasse de thé en rando, comme un majorité des membres de ce forum si je me base sur leurs écrits :P.
Je ne pense pas que la Croatie soit la destination à privilégier pour ton projet de Septembre, pour les raisons qu'évoquaient Olivier, le webmaster, un peu plus haut : observations que ma petite expérience corrobore cool.
En fonction de ton choix vers d'autres destinations, tu pourras certainement trouver des fils de discussion sur ce forum en fonction du projet de ton choix, afin de continuer un échange d'informations courtois (À moins que le dossier d'Olivier réponde à toutes tes questions personnelles d'ici là cool)
Question Frilosité je ne suis pas certain de pouvoir te renseigner, c'est peu dans ma physiologie:(, mais question canicule Septembre devrait être supportable sur les bords de Méditerranée ;)

Martin_L - 14 août 2012
1 messages
C'est bon de parler à nouveau Kayak. Merci pour vos commentaires.
Ce qu'on cherche, c'est un parcours pas trop engagé dans le sens où on trouve des lieux d'aterrage sans trop de difficulté, où les vents et courants sont plutôt cool, et où on n'a pas besoin de trop s'éloigner des côtes. Un parcours bien sécurisé, pour une première pour Madame.
Si en plus la côte est préservée, belle, sauvage, qu'il fait beau, et que la mer est chaude, évidemment, ce sera d'autant mieux.

On s'oriente vers l'Ile de Leucade en Grèce, côte Ouest, dans le bassin, que j'imagine protégé, entre l'ïle et le continent, avec petites iles environnantes - quoi que je vois aussi qu'en Septembre les vents dominants sont NE. Il y a un loueur à Vasiliki. Ca vous parait répondre à nos attentes ?

adrena_line - 14 août 2012
28 messages
Salut Martin. Il y a sur ce même forum un post intitulé "kayak de mer en grèce" (/voyage/viewtopic.php?id=1385&p=2) avec beaucoup d'infos, notamment à la fin du post, données par quelqu'un qui organise des rando en kayak là bas (basé à Nidri). Bon courage pour l'organisation de ton parcours.

Martin_L - 14 août 2012
1 messages
En effet. merci !

Olivier - 20 août 2012
2251 messages
Voila j'ai fait un petit article destinations kayak, sur la base de ce qui avait dans CA20 (spécial voyager sur l'eau)

Remonter