5 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 2

Hamac Nature et Découverte

loloautourdumonde - 11 juin 2012
mis à jour le 17 juin 2012
242 messages
Suite à l'article du N° 28 d'expe-mag sur les hamacs, voici mon retour d'expérience d'un hamac Nature et Découverte avec moustiquaire.



Modèle utilisé pendant plus de six mois durant la traversée de l'Europe du Sud à pied (tour du monde 2005-2006: Croatie, Grèce principalement), durant Saint Jacques de Compostelle (camino del norte, sous un auvent car il y avait plus de place dans l'auberge)et bien d'autres bivouacs, en condition estivale, sans tarp (au total bien plus de 100 bivouacs...).
Hamac moustiquaire, Réf. : 52009450, en toile de Spi, très résistant, voir indestructible, et pas cher (29.90€).

Entre deux Oliviers dans le péloponnèse
Crête

en camping au nord de la Crête
Sur la côte Dalmate, Croatie


Nous avons utilisé ce moyen volontairement dans des pays à faibles précipitations et avons privilégié la tente dans les autres, où dans des situations où la végétation quasi inexistante, le vent ne permettait pas leur installation.

Pour son utilisation prévoir
- 2 mousquetons type "escalade"
- 2 X 5 mètres de cordelettes de diamètre de 5 à 7 mm, pour les suspendre
- 1 cordelette élastique pour la moustiquaire

Installation
-1) attacher la cordelette autour de l'arbre avec un noeud type "vache"
-2) installer les mousquetons sur le hamac
-3) relier la cordelette de l'arbre au hamac au mousqueton via un noeud type"cabestan" en prenant soin de faire suffisamment de tension sur celle-ci, pour que une fois installé, le hamac ne touche pas le sol et que l'on puisse dormir le dos suffisamment droit !


Fontainebleau
cabestant
autour de l'arbre

Comment dormir ?
En diagonale, de façon à rester le dos droit, cela dépend bien entendu de son installation, il est même possible de dormir sur le ventre, mais il faut vraiment être zen....

Ses avantages: pas cher, résistant, peu encombrant, confort protégé des bestioles..
Ses inconvénient: moustiquaire fragile si on ne fait pas attention....

kanaky - 11 juin 2012
173 messages
ca me tente d'essayer se mode de couchage :)

mad - 12 juin 2012
981 messages
kanaky :
ca me tente d'essayer se mode de couchage :)


Alors lis le dernier numéro de CA : il y a tout un dossier dessus (avec un paragraphe de grognements de ma part), et une chronique MUL où je décris les bivouacs hamacs que je pratique :)

Remonter