18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 108

Festival du cyclo camping - EuroVeloGex

Bruno Saulet - 21 mars 2012
mis à jour le 16 oct. 2017
64 messages
Bonjour et bienvenue à tous sur cette page.:)

Elle est destinée à donner vos avis et propositions sur le festival, à la recherche de coéquipiers afin de venir groupés à cette rencontre, questions, partage d'albums photo, dialogue, autre…

Cordialement,  Bruno.


Le festival du voyage à vélo EuroVeloDrôme avec diaporamas, concerts, balades, BBQ, feu de camp, préparation des taches collectives, etc…   Suivi d'un "AfterBikeTour"  mode cyclo-camping !!!

Viens à vélo, avec tout ton matériel de cyclo-camping. Tu verras ce sera chouette comme en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 etc... ;)

After Bike Tour sur la Viarhona ?



Le blog du festival est ici

lechamberien - 22 mars 2012
1 messages
Bonjour Bruno Moderator !

Yess ça s'annonce bien ! J'espère que le forum sera lui aussi un succès afin qu'on échange entre nous tous !

à pluche

fabien

Bruno Saulet - 05 avr. 2012
64 messages
Salut à tous,

une nouvelle rubrique "INTERVIEW grimace" vient de paraitre sur le blog. Avec Les Globyclettes pour bien débuter.

Comme ça, vous en saurez déjà un peu plus sur eux avant de les retrouver au festival :P

++ Bruno

Discover - 27 avr. 2012
1 messages
Salut Bruno,

Une aventure pour te trouver et pour t'écrire un message, car ne vais jamais sur les forums :P; grande première... !! Sur OVS, bcp plus simple. Mais bien volontiers pour avoir par écrit ces fameux conseils que tu me donnais entre une musique folle et des coups de klaxon... Conseils par rapport au vélo et aussi quelques bonnes adresses françaises si tu en as et si c'est possible de les mettre par écrit ici.
Merci et bonne soirée.:)

Bruno Saulet - 04 mai 2012
64 messages
Salut Mistinguette !

je ne peux pas tout te conseiller ici, cela va faire des jaloux...!:P

Enfin, voici quand meme une bonne adresse "Française" pour bien t'équiper :)

Ici pour un bon vélo

++ en MP

Bruno

loic88 - 04 mai 2012
305 messages
De beaux vélos, merci de nous avoir fait découvrir ce constructeur éthique. :)

loic88 - 05 mai 2012
305 messages
Des motivés pour se retrouver à l'EuroveloGex ? De notre côté nous partirons de Besançon le Samedi matin. Il y a environ 140 km jusqu’à Mijoux...et pas mal de grimpettes :D

Le retour se fera part le train à partir de Saint-Claude. Une belle grosse descente en prime !

Si on peut choper des gens en passant où dès le départ...

Désétoiles - 18 mai 2012
27 messages
Salut,

Pour une fois que je pourrais venir!! Ce sera un bon début de retour en France après 1 an et demi sur mon île.
Je partirais de Poligny s'il y a des motivés jurassiens.

Au plaisir de fêter le voyage à vélo

Bruno Saulet - 18 mai 2012
64 messages
Welcome à tous !

Pour info, je viens de placer sur le blog EuroVeloGex un article concerant une sortie sympa pour le w-end de la Pentecote. Ce sera bien ! :P

Voir ici

++ Bru

nutella - 21 mai 2012
7 messages
Salut,
Si des voyageurs arrivant à l'Eurovelogex par le Sud sont intéressés, on pourrait faire un regroupement le samedi soir au camping d'Artemare (par exemple) et rouler ensemble le dimanche jusqu'à Mijoux.
S'il y a des Grenoblois qui sont intéressés par un départ à vélo le samedi matin, ils peuvent aussi me faire signe.
à bientôt,
Marianne

mikael74 - 30 mai 2012
10 messages
Salut Bruno,

je t envoi l interview des que peux mettre la clef usb dans un pc bolivien !

J espere que vous aurez le beau temps et du monde ! garde moi une place pour la prochaine !

bon vent

MCollo - 31 mai 2012
46 messages
Bruno Saulet :

...
Enfin, voici quand meme une bonne adresse "Française" pour bien t'équiper :)
Ici pour un bon vélo
...
Bruno


En voici une autre : http://www.skydecomp.fr/
En particulier il a réalisé pour ma compagne un VTT de voyage costaud, léger avec porte bagage intégré : https://secure.flickr.com/photos/22521854@N06/sets/72157626429771709/
Vélo voyage VTT titane

J'ai conçu le porte bagage pour pouvoir y mettre des des sacoches UL faites maison ( ou plutôt à faire maison ... un jour rolleyes)

Bruno Saulet - 04 juin 2012
64 messages
Chouette bike !

Et moi qui croyais qu'il n'y avait qu'en Afrique que l'on te soudait directement le porte bagage sur le cadre :P

Farlow - 08 juin 2012
1 messages
Salut Bruno,

Prévient la poste, j'ai envoyé mon inscription :D

Bruno Saulet - 08 juin 2012
64 messages
Salut furieux !

cette année ça devrait aller car il y en a déja pas mal qui sont arrivées et le facteur s'y adapte doucement !

L'an passé tu étais le premier à t'inscrire alors...

++ Bru

kanaky - 11 juin 2012
173 messages
contente de pouvoir partager ces quelques jours avec vous :)

Wheely - 12 juin 2012
2 messages
Bonjour à tous,

Nouveau pour ce festival, et content d'en être. Ca s'annonce bien sympa.
J'arriverai probablement par le nord ce qui signifie passage par le Jura (Besançon, Dole), j'ai vu qu'il y avait des jurassiens sur le forum alors je vous propose de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à Mijoux.
Si ça vous branche dites moi quand et d'où est ce que vous partez pour que j'adapte mon itinéraire.

A très bientôt,

Sylvain

loic88 - 13 juin 2012
305 messages
On partira de Besançon de notre côté ! A voir donc !

Wheely - 15 juin 2012
2 messages
Ben écoute pourquoi pas se retrouver sur Besançon dans ce cas. Je peux arriver le vendredi 6 au soir donc si vous partez le samedi, ça me va.

loic88 - 15 juin 2012
305 messages
Effectivement, c'est sûrement envisageable. Penses-tu rejoindre Mijoux dans la journée de Samedi ou le Dimanche car nous ne voulons pas nous speeder et profiter des petites routes de Franche-Comté. En plus, ça monte et on serait sûrement incapable de boucler les 130 km dans la journée. On pensait donc faire le parcours en deux étapes samedi et dimanche. De toute façon, c'est juste pour rouler un bout ensemble et si on trouve pas un rythme commun chacun fera comme il veut.

Sinon, on pourrait t'accueillir chez nous le vendredi soir si le cœur te le dis.

Je joint un parcours qui pourrait être celui qu'on suivrait en KMZ (utilisation de google earth).

Parcours Besançon-Mijoux (130km env.) (clic-droit, enregistrer sous)

Dis moi.

Wheely - 16 juin 2012
2 messages
Ton itinéraire est très bien, je n'avais pas encore établi le mien de toute façon, en plus il passe par de magnifiques sites. Moi non plus je ne speed pas surtout en montagne avec des bagages, donc rouler sur deux jour c'est parfait. La dessus on devrait avoir le même rythme je pense après si vraiment on n'arrive pas à se suivre alors à chacun son allure !

J'accepte volontiers ta proposition de m'accueillir, c'est super sympa et ça permettra de faire connaissance.

Bruno Saulet - 20 juin 2012
64 messages
Conseil itinéraire: Vous etes quasiment obligé de passer par Bellefontaine pour traverser la foret du Risoux vers Bois d'Amont village.

Une fois à Bois d'amont, il est 1000 x plus chouette de prendre la petite "route du vivier" qui borde le lac des Rousses.

++ et bonne route. Bru

voyageur06 - 21 juin 2012
3 messages
bonjour

j'habite Antibes et je souhaite me rendre à Mijoux pour le festival Eurovelogex je compte partir la semaine prochaine et j'aimerais rencontrer des cyclistes de par chez moi avec qui je pourrais faire la route je compte prendre la 202 jusqu'a Digne par Saint André des alpes ensuite sisteron , Lus la Croix Haute, grenoble et apres je sais pas trop Voiron , Amberieu en Bugey, saint germain de joux tracé trouvé sur googlemap ou Montferrat, Yenne, Seyssel, Belgarde sur Valserine à voir !!!
Si quelqu'un intéressé ou des renseignements sur un meilleur itinéraire je suis preneur :) .

à bientôt

christian

Bruno Saulet - 04 juil. 2012
64 messages
Yo !:)

Déja 70 inscriptions depuis hier soir.
Cette 3ème édition s'annonce encore superbe !
Concerts de P. Ekeke dimanche soir, Amaury lundi soir, 7 diaporamas, 2 présentations de nouveaux matériel, 2 virés à vélo lundi et mardi matin, 1 bon feu de camps avec BBQ, le tout suivi de 3 jours en groupe sur la Viarhona...


Inscription encore possible jusqu'à vendredi midi dernier délais.

++ Bruno
eurovelogex@gmail.com

colombo_35 - 04 juil. 2012
116 messages
Bonjour,

Bravo pour le blog de l'évènement, les interviews décallées sont sympas, j'aime particulièrement les réponses à la question klaxonique.
Je compte sur tous les participants pour faire des comptes rendu sur leurs sites avec plein de photos.

Merci de penser à ceux qui ne viennent pas.

loic88 - 04 juil. 2012
305 messages
Je ferai un retour avec grand plaisir sur mon site avec récit du parcours à vélo de Thise à Mijoux et retour sur les deux jours du festival.

Siimon - 04 juil. 2012
99 messages
Hello,

Nous arriverons en famille sur le parc du haut-Jura Samedi ou Dimanche. Nous allons rouler entre le lac de Joux et Mijoux le week-end durant pour arriver sur le festival dimanche après-midi.

Le diaporama est presque bouclé. Encore merci à toi Bruno pour ce festival!

Au plaisir de vous rencontrez sur la route ou au festival. Nous nous faisons une joie.
Simon (et toute la famille).

kanaky - 04 juil. 2012
173 messages
il y auras aussi pour nous un retour sur notre blog :)
vivement dimanche

loic88 - 05 juil. 2012
305 messages
Ça va être sympa toutes ces rencontres ! :)

velose - 05 juil. 2012
1 messages
bonjour à tous,
nous arriverons par le sud !
Nous n'irons pas à Artemare coucher le samedi soir car cela nous fait un peu long jusqu'à Mijoux, et cela fait depuis l'automne que Sarah n'a pas fait de randonnée. On recommence piano, en plus y a deja 1000 km de denivelé depuis Bellegarde !
si on peut se retrouver en route c'est chouette, sinon RV a Mijoux.

Bon, je crois q va falloir prévoir les abris anti pluie et anti orage apparemment... ca ne devrait pas nous empecher de faire la fete :)

Bruno Saulet - 05 juil. 2012
64 messages
Hello,

je viens de publier un article sur le blog avec les previsions "Météo Geneve"

météo

++ Bru

loic88 - 05 juil. 2012
305 messages
Ça sent l'orage je pense ! Et puis Mijoux, ce n'est pas Genève ! L'influence de la haute chaîne est rarement bénéfique pour les précipitations :D

On va pouvoir faire un comparatif de tente si le mauvais temps nous rattrape !

Bruno Saulet - 05 juil. 2012
64 messages
Oui mais il ne fera pas hyper chaud donc ça devrait le faire !

Pour ceux qui arrivent depuis la vallée de Joux, je vous conseille le tracé en rose sur la carte jointe.
C'est le parcours de l'AfterBike Tour de l'an passé.
Attention toutefois, plus vous approcherez de la frontiere et plus l'herbe sera haute ;)

plan
photo1
photo2

Bonne route.

Bru

Bruno Saulet - 08 juil. 2012
64 messages

loic88 - 11 juil. 2012
305 messages
Super week-end de 4 jours ! nous sommes partis de Besançon pour arriver 2 jours plus tard, 175 km et 2300 D+ à Mijoux. Lundi et mardi super sympathique entre partage, test de matos et vélo. Merci à Bruno et ceux qui ont participé à la mise en place de ce festival convivial.

Loïc

Oboj - 15 juil. 2012
1 messages
Hello à tous !

Voilà, les photos sont triées, l'album Picasa est rempli, libre à vous d'aller regarder ce qu'il y a, et de rajouter vos photos et vidéos ! :)
(pour mes vidéos, faut que je les monte d'abord).
C'est par là : https://picasaweb.google.com/103549356561177041761/Eurovelogex2012?authuser=0&feat=directlink

C'était cool. Je suis content d'être venu, et j'espère que c'était pareil pour vous ! En plus j'ai pas raté mon train, même si le réveil à 4h30 a été un peu difficile... rolleyes

Joël

loic88 - 16 juil. 2012
305 messages
Salut,

Merci pour les photos, justement j'en cherchais une de nous sur le pino !

Loïc

Bruno Saulet - 16 juil. 2012
64 messages
...Je sens qu'il va pleuvoir des films et diaporamas cette année ! :P


La vidéo de Sylvie et Michel Fayet

loic88 - 16 juil. 2012
305 messages
C'est bon ça ! :)

KaoMalin - 16 juil. 2012
1 messages
J'ai mis quelques photos sur mon blog
http://kaomalin.canalblog.com

Et il parait qu'il y a une nouvelle vidéo sur celui le l'eurovélogex ???!!!???!!!

jeanne

kanaky - 16 juil. 2012
173 messages
excellent
J'ai mis un diaporama sur ma page fb kanakys kanaky's pour le moment j'en prepare un nouveau pour le blog

kanaky - 16 juil. 2012
173 messages
jeanne EXCELLENT ton blog

Bruno Saulet - 16 juil. 2012
64 messages
kanaky :
jeanne EXCELLENT ton blog



Cro cro cool tous ces movies !!!!


Merci à vous tous. Kiss kiss kiss :)




Quand je pense qu'il y en a qui ont fait l'amour à (Lamoura) - Mijoux mardi matin... :P

Wheely - 16 juil. 2012
2 messages
Hellooo !

Ca y est c'est déjà terminé, j'ai retrouvé la pluie, le froid...je suis rentré trop tôt je pense !
Super Euro vélo gex en tous cas, tout était bien vivement le prochain !

Ca fait plaisir de revoir les photos de tout le monde. j'ai surtout des photos de l'after tour et des vidéos que j'enverrai sur le mail de l'eurovelo... notamment la séance accrovélobranche dans la valserine... et les bivouacs le soir, ça va rappeler de bons souvenirs à certains !

Bye,

Et n'oubliez pas d'aller pédaler.

Sylvain

loic88 - 18 juil. 2012
305 messages
Salut Sylvain :)

Super si cet After Tour s'est bien passé !

Ravi de t'avoir rencontré et accueilli chez nous une soirée.

@ un de ces 4 !

Loïc

Bruno Saulet - 20 juil. 2012
64 messages
L'album de Manuel Bigot

Encore et toujours des photos !

Merci à vous tous:)

Bru

Désétoiles - 21 juil. 2012
27 messages
Salut,

Merci pour les photos! Super organisation, supers rencontres...bref une belle semaine à vélo. Bon quand même on offre une carte à Bruno pour l'after bike tour l'année prochaine.

belles routes tout le monde

Nathalie

voyageur06 - 22 juil. 2012
3 messages
Salut

Merci encore pour ces quelques journée, en tant que novice j'ai beaucoup apprécié

Bruno voici le lien pour la tente dont on a parlé

http://www.decathlon.fr/tente-2-places-bivouac-randonnee-quickhiker-ii-id_8206032.html

Christian

loic88 - 22 juil. 2012
mis à jour le 23 juil. 2012
305 messages
Bonjour,

Comme promis, le récit et le retour sur ces deux jours.

Retour sur l'eurovelogex 2012

Le tracé du parcours

Bonne lecture !

Flo & Loïc

Bruno Saulet - 26 juil. 2012
64 messages
Merci pour l'info sur la tente Christian.
Loic, je diffuserai sur le blog dès que possible votre récit.
Nathalie, l'an prochain ce sera certainement un tour du lac Léman pour l'After tour. Plat, simple, et court !!! ;)

Bizouilles à tous.

Bru

nb: Samedi je partirai à Londres à vélo depuis Gex s'il y a du monde sur ma route...

kanaky - 26 juil. 2012
173 messages
coucou bruno, alors roule bien jusqu'a londres, au faite on ne devais pas avoir des vidéos supplementaires d'eurovélogex ???

loic88 - 26 juil. 2012
305 messages
Il y a eu des soucis d'itinéraires lors de l'after ? :D

Bruno Saulet - 26 juil. 2012
64 messages
Hi,

en fait, il ne peux pas vraiment y avoir de soucis d'itinéraire dans l'AfterBike Tour: Chacun fait fait fait... Ce qui lui plait plait plait... ;-)

Les films de chacun arrivent doucement sinon. La version "officielle" sera pour septembre.:P

kanaky - 26 juil. 2012
173 messages
septembre !!!! Mais ça vas etre longgggggggggggggggg :D

nutella - 30 juil. 2012
7 messages
En attendant, Michelle, voilà une nouvelle vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xsi1vg_eurovelogex-teaser3_sport

Bruno Saulet - 04 sept. 2012
64 messages
Salut les vacanciers sur le retour :)

Voici l'album photo "officiel" du festival 2012 Tu clics très très fort ici ! si tu veux le voir ;)

++ et pas de folies d'ici la prochaine édition !


Bru

Olivier - 04 sept. 2012
2349 messages
Bruno Saulet :

Voici l'album photo "officiel" du festival 2012 Tu clics très très fort ici ! si tu veux le voir ;)

Pas trop fort quand même, faudrait pas que ça nous casse le forum ;)
Il avait l'air d'y avoir une bonne ambiance !

loic88 - 04 sept. 2012
305 messages
Olivier :
Bruno Saulet :

Voici l'album photo "officiel" du festival 2012 Tu clics très très fort ici ! si tu veux le voir ;)

Pas trop fort quand même, faudrait pas que ça nous casse le forum ;)
Il avait l'air d'y avoir une bonne ambiance !


Une excellente ambiance, très familiale, avec des personnes superbes.

Bruno Saulet - 07 janv. 2013
mis à jour le 30 avr. 2013
64 messages
Ca y est !


Ca y est quoi ?!



EuroVeloGex est rentré de vacances ? EuroVeloGex va nous gonfler avec les inévitables "Meilleurs voeux" !

Meuuuuh non !:P



Ca y est, les dates de la prochaine édition sont fixées:)





Gravez bien ce qui suit sur votre guidon:



La 4ème édition du festival du voyage à vélo EuroVeloGex aura lieu à Mijoux du Dimanche soir 7 Juillet au mercredi matin 10 Juillet 2013.



Qu'on se le dise !


De plus, l'After Bike Tour aura lieu dans la foulée du mercredi matin au vendredi soir. Départ Mijoux - Arrivée à Genève Pont du Mt Blanc ! :)



Plus d'info prochainement sur le blog.


Photo souvenir (ici le lac des Rousses)

Bruno Saulet - 01 mai 2013
64 messages
C’est tout nouveau ça vient de sortir !:)

En marge du festival, nous venons de monter le premier portail d’information destiné au suivi des voyageurs à vélo.

Plus besoin de placer vos blogs préférés dans vos favoris. Vous n’avez plus qu’à cliquer calmement ici :
http://eurovelogex.free.fr/
et le tour est joué ;)

Comme d’hab. si vous souhaitez nous faire partager votre trip, ou répondre à l’ITW Grimace C'est là
vous pouvez nous envoyer un mail à eurovelogex@gmail.com

Voilà, cette fois ci je crois que c’est clair, avec la nouvelle équipe EuroVeloGex ; Ca envoie du poney !!!:D

Bon surf à tous.

Bru, Sister & Sister et Dj Kev.

Souvenir de 2012


NB : Le site devrait vite s’étoffer dans les semaines à venir.

Farlow - 02 juin 2013
1 messages
Inscription partie,
Vu les "diaporamistes" attendus (ici), EuroVéloGex c'est "the place to be" en ce début juillet.
A+ à Mijoux

nutella - 02 juin 2013
7 messages

Farlow - 09 juin 2013
1 messages
Ça y est ? Votre inscription est partie ?
Parfait, alors d'où partirez vous pour rejoindre Mijoux sur votre vélo ?

Ph2savoies - 09 juin 2013
1 messages
Inscription partie ..

Départ de Saint Pierre d'Albigny le samedi 06 juillet matinée via Montmélian, Chambéry , Aix , Culoz ,Bellegarde ( 90 km) == bivouac == et le lendemain ........(50 km) Mijoux en après-midi .

Farlow - 13 juin 2013
1 messages
Tiens, des voisins !

Pour moi ce sera sûrement Albertville-Annecy-Mijoux sur la journée du dimanche (le vélo connait bien la route ;) )
Pour ceux qui passeraient par Albé pour rejoindre Mijoux, n'hésitez pas à me faire signe.

Bruno Saulet - 26 juin 2013
64 messages
Tu comptes passer par où entre Annecy et Mijoux ?

++ Bru

Nanette - 28 juin 2013
136 messages
Je sors enfin de mon hibernation (année un peu intense de prépa de concours, en vacances depuis hier soir, youpi !!!).

Bon alors, ça commence quand les festivités ? Nous, on vient sans doute plus ou moins depuis la Yaute. En fait, ça dépend à quelle heure "faut" être à Mijoux. Pis ça dépend si je viens avec le tricycle confortable que je prends mon temps avec, ou plutôt le deux-roues-selle Brooks qui fait mal aux fesses mais qui avance plus vite... Pas fait un pet' de sport de l'année à part qqs vagues sorties ski de rando, je pense viser max 40-50km pour une reprise... rolleyes

Farlow, je te dis pas on f'ra la route ensemble parce que moi pour venir d'Albertville, faudrait que je parte le vendredi ! Mais tu nous dépasseras sans doute en route. :P

A+ !

Farlow - 28 juin 2013
1 messages
Salut Bruno,
Le choix se fera entre Genève et col de la Faucille, ou Bellegarde et vallée de la Valserine.
En fonction de la météo, de l'humeur et de la forme du jour, je tracerais en direct (via le pont de la Caille ou Frangy), ou je tricoterais un peu sur les bords par le chemin des écoliers.

Qui sait Anne, on finira peut-être la route ensemble.

A+ à Mijoux

Bruno Saulet - 30 juin 2013
mis à jour le 01 juil. 2013
64 messages
Yo ! Les festivités débuterons par un concert avec pot d'accueil dimanche vers 17h00/18h00.

Pour ceux qui seront déjà dans le coin, sachez qu'il y aura ce même jour le slow up de la Vallée de Joux.
Slow up


Ha oui aussi: Il fera beau et chaud !cool


Météo Mijoux

nutella - 01 juil. 2013
7 messages
Salut,
Je vais monter à Mijoux à vélo depuis Gex dimanche en début d'aprem (par la Faucille ou la petite route forestière de Divonne).
Vous pouvez me faire signe si cela vous dit de monter ensemble !
a+
Marianne

simounb - 02 juil. 2013
2 messages
hey salut
basé a grenoble
je pense partir samedi dans la matinée
soit de gre (du coup en passant par les vallées)
soit de chambé (en passant par les bauges
si y a des motivés
zéro six 74 86 75 61
(je pars en montagne donc plus d'internet a partir de demain)
a bientot
simon

Bruno Saulet - 04 juil. 2013
64 messages
Yooooooo !!!

déjà 9 participants en provenance de Grenoble pour cette 4ème édition !

Il y a un truc non ???!:o:D

++ Bru

loic88 - 04 juil. 2013
305 messages
L'envie de quitter la pollution peut-être :D

Bruno Saulet - 04 juil. 2013
64 messages
Et encore 2 de plus ce soir; ce qui porte à 11 personnes venant de Grenoble ! Serait ce la ville française la plus fréquentée par les cyclo-voyageurs ???!rolleyes:)

KaoMalin - 19 juil. 2013
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
eurovelogex 2013, c'était bon !!
2 photos ici : http://eurovelogex.over-blog.fr/eurovelogex-2013-c-%C3%A9tait-bon
et la vidéo du harlem shake la : http://eurovelogex.over-blog.fr/eurovelogex-2013-c-%C3%A9tait-bon-ii-harlem-shake
le reste des photos d'ici fin août. N'hésitez pas à nous envoyer vos meilleurs clichés délirants !

Nanette - 25 juil. 2013
136 messages
Je pourrai pas envoyer de photos, on a été cambriolés, matos photo embarqué avant d'avoir eu le temps de décharger la carte mémoire. mad :(
J'attends avec impatience l'album en ligne.

Bruno Saulet - 26 juil. 2013
64 messages
Ho zut alors, ca craint Meylan ;) Pas de plan vigilance avec les voisins ;0)

Bon, on envoie nos photos du festival dès notre retour de vacances. ++

Bruno Saulet - 25 août 2013
64 messages
Yo, pour ceux qui sont déjà rentrés de vac. Visez un peu ce harlem shake de voyageur à vélo::D

Ca déchire tout ici

++ Bru

Bruno Saulet - 02 sept. 2013
64 messages
L'album photo 2013 est en ligne Vasyclic ça fait du bien

Bruno Saulet - 17 sept. 2013
64 messages
Chaud ! La vidéo de la 4ème édition du festival du voyage à vélo EuroVeloGex est en ligne !


par ici


Bonne journée et bon film à tous:P

Bruno Saulet - 06 oct. 2013
64 messages
Hello !

hier avait lieu à Chambéry la première édition du festival du voyage à vélo "Vél'Osons".
Edition particulièrement réussie :)

J'ai placé 1 ou 2 images ici en attendant +

http://eurovelogex.over-blog.fr/v%C3%A9l-osons-aussi-c-est-bon

seidux - 11 oct. 2013
5 messages
Bonjour,
Etant en belgique, je ne suis pas trop au courant des festivals de rando à vélo...
Où est ce que je pourrais trouver tout ça?

Merci

Bruno Saulet - 15 oct. 2013
64 messages
Salut Seidux,

nous plaçons régulièrement des infos ici et concernant pas mal d' activités liées au voyage à vélo qui nous sont proposées.

Mais tu peux aussi en trouver sur d'autres pages.

Bon surf !

Bru

Bruno Saulet - 11 févr. 2014
64 messages
Salut les givrés ! :P

La 5ème édition du festival EuroVeloGex aura lieu du lundi 7 juillet au soir au jeudi 10 au matin cette année. Toujours à Mijoux.

Avec un After Bike Tour nature et sauvage qui nous emmènera visiter les lacs du Jura. (plouf)


Alors à vos agendas et bon ski à tous d'ici là !

++ Bru


Plus d'info sur Mijoux - Mitroux ici : http://eurovelogex.over-blog.fr/2014/02/mijoux-mitroux.html

loic88 - 11 févr. 2014
305 messages
C'est bon ça :)

Bruno Saulet - 15 mai 2014
64 messages
Salut à tous !

le programme du festival du voyage à vélo EuroVeloGex est presque prêt:

EuroVeloGex 2014

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés. Pour donner un coup de main ou proposer une animation/diaporama d'un trip. Autre ? [email=eurovelogex@gmail.com]mailto[/email]

++ Bruno:)

Bruno Saulet - 27 juin 2014
mis à jour le 28 juin 2014
64 messages
Hello tout le monde !:)

à 10 jours de la 5ème édition, les préparatifs du festival du voyage à vélo vont bon train.

Le teaser 2014 est ici si tu clics corrrrectement


Cette année il fera encore beau et chaud,cool: les sapins seront encore plus verts et l'ambiance encore plus déjantée avec la première GIRLY PARADE jurassienne !:P

Alors ne réfléchissez plus,:/ on vous attend !!!


L'équipe Eurovelogex

http://eurovelogex.over-blog.fr/

Bruno Saulet - 23 sept. 2014
64 messages
Salut tout le monde :)


les photos (humides!) de l'édition 2014 du festival du voyage à vélo Eurovelogex sont ici:


Photo du festival du voyage à vélo EuroVeloGex 2014

Scoop : Il semblerait que l'édition 2015 soit déjà prévue pour le w-end de Pentecôte. ...Avec un peu de chance il neigera peut être
:|:);):D:D:P

loic88 - 23 sept. 2014
305 messages
Salut Bruno !

Ton lien est mauvais, tu as fais un lien avec mailto soit un lien email :)

Bruno Saulet - 26 mars 2015
64 messages
Hello tout le monde !

2 bons évènements à venir, très différents l'un de l'autre et très intéressants pour nous les voyageurs à vélo: 8-)


-Le forum Vél'osons à Chambéry ce w end [ins]http://velosons.fr/[/ins]

et

-La Rencontre entre voyageurs à vélo EuroVeloGex à Annonay les 23.24.25 Mai.
[ins]https://eurovelogex.wordpress.com/[/ins]

Voilou ! Bonne participation à tous :)

Bruno

Bruno Saulet - 07 mai 2015
mis à jour le 11 mai 2015
64 messages
10 choses à savoir sur le festival EuroVeloGex cool



1- La première édition en 2010 devait regrouper 10/15 accro de la page voyage à vélo de Voyage Forum, sur un site de camping sauvage, juste comme ça pour se rencontrer et regarder des photos sur un portable à la nuit tombée et balades au bord du lac Léman. Mais les plans ont vite du changer avec 60 postulants.

2- Ce festival a été pensé pour ne ressembler à aucun autre. Que ce soit au niveau de l’ambiance jeune, des lignes de conduite décrites ici ou de la fréquentation.


3- Nous sommes chaque année à la recherche d’un nouveau site géographique pour organiser EVG. Cahier des charges: Réservation officielle, site bucolique, faible coup (150€ pour 3 nuits à Mijoux pour info), site non perdu en haut d’une montagne, salle pour projeter, sanitaires, terrain herbeux pour 50 tentes, etc. Une idée ? O:)

4- Les projectionnistes ne reçoivent pas d’argent. On pourrait les indemniser en augmentant vos frais de participation mais c’est une autre politique.

5- Le festival EuroVeloGex est sans doute la manifestation qui a le plus petit bilan carbone au monde. (Voir N°1 ci dessus) Aussi, nous pourrions parler de « Déplacement doux, vert, eco, alternatif, soft, bio-machin, équitruc chose, etc. Mais on préfère te voir venir en sueur et te voir manger dans tes gamelles durables. ;)

6- Afin de préserver l’ambiance « voyage à vélo », c’est cool si tu viens à vélo exactement avec le même matos que si tu étais dans un trip à vélo. Tu peux te rapprocher un peu par un quelconque autre moyen si vraiment tu n’as plus trop de temps. Mais alors tu ne le dis à personne ok !!!

7- EVG n’est pas une prestation que tu payes en attendant un retour. Nous demandons une participation aux frais qui est minimum. Mais surtout tu seras acteur de l’évènement. Installation, participation aux animations et organisation, propositions d’idées, etc…


8- Nous ne sommes pas contre l’idée que des voyageurs essaient de vendre leur livre ou autre. Par contre, nous avons un peu de mal avec l’idée qui consiste à nous demander un défraiements, venir juste pour vendre sans participer au festival et repartir au plus vite.

9- Vagabonde Cycles http://vagabondecycles.com/ , la compagnie de la roue de vélo http://compagnie-roue-velo.fr/ et La société Rohloff http://www.rohloff.de/de/sonderseiten/rohloff_france/index.html sont respectivement des 3 partenaires qui nous ont le plus aidé.

10- Enfin; si tu prévois de participer à la 6ème édition dans maintenant un peu plus de 2 semaines, n’oublie pas d’apporter une petite spécialité de chez toi, style un fromage fondu au fond de tes sacoches, tu verras, cela peut créer des liens ! *

*Heuuu, non, pas sur du tout sur ce coup là ! ;)

https://eurovelogex.files.wordpress.com/2015/05/p1040503.jpg?w=728&h=546photos 2
photo 1





[ins]https://eurovelogex.wordpress.com/2015/05/06/10-choses-a-savoir-sur-le-festival-eurovelogex/[/ins]

Bruno Saulet - 04 févr. 2016
64 messages
Ca y est, le parcours 2016 de l'After Bike Tour du festival du voyage à vélo EuroVeloGex est en ligne ! 8o

https://eurovelogex.wordpress.com/2016/02/04/after-bike-tour-2016-les-photos/ After Bike Tour

Pour info, ce trip n'est strictement pas organisé... cool Il est free et chacun se débrouille comme s'il était en voyage à vélo en totale autonomie. ...Mais en groupe O:) :o :P :D

Voilou, si vous n'aimez pas rouler seul et que vous ne savez que faire cet été c'est peut être pas mal... ;)

++ Bruno

loic88 - 25 mars 2016
305 messages
Salut Bruno,

On va voir pour venir avec notre petite Chloé depuis Besançon ! :D

Bruno Saulet - 25 mars 2016
64 messages
Cool ! Vous voudrez nous présenter un trip ?

++ et bon w en de Pâques :)

Bru

loic88 - 25 mars 2016
305 messages
On est partis 4 jours sur l'ev6 alors qu'elle avait 9 mois, rien de fou à présenter* ! On va repartir au mois d'août on ne sait pas trop où encore peut être la vélodysée, peut être une boucle au départ de Besançon :) J'aimerais bien aller taquiner les alpes aussi...

*Lien du récit du voyage

Prévois le soleil ! :D

sysy - 18 mai 2016
1 messages
Salut,

Cette année le vendredi j'ai prévu d'arriver d'Annecy, via le Salève (parce que le plat c'est ch pour voir la vue). Si d'autres viennent d'à côté on pourrait faire la route ensemble.

Et comme AfterBikeTour, au moins pour la première semaine c'est traversée des Alpes Suisses via la vallée du Rhône, le Furkapass, Andermatt, l'Oberalppass, la haute vallée du Rhin, l'Albulapass, après c'est encore un peu flou. Pareil, s'il y en a que la montagne botte...

++
Sylvain

Ontheroad - 19 mai 2016
1 messages
Hello,
Je partirais de Paris pour ma première édition du festival !
Y a t il d'autres personnes qui viennent de Paris également ?
Merci
Aude

mtriclin - 19 mai 2016
42 messages
Bonjour Aude et bienvenue,

Tu pars de Paris à vélo je suppose et à quelle date comptes tu prendre le départ (et qui du retour date, durée ...) ? As-tu déjà réfléchi à ton parcours (cela dépend de combien de temps tu disposes évidement) ? J'y réfléchi aussi ...

Ontheroad - 20 mai 2016
1 messages
Hello,
Merci pr la reponse :)
Aie non malheureusement je n'aurais pas assez de temps pr y aller en velo,
Je pensais prendre le train av mon velo et rouler le vendredi jusqua Crozet ms c'est tout ... !
D'autres personnes pensent faire ca? Quelle gare est la + pratique?
Merci
Aude

sysy - 21 mai 2016
1 messages
Ontheroad :
Hello,
Quelle gare est la + pratique?


Genève est à 15 ou 20 bornes de Crozet.
De Paris, les TGV Lyria prennent les vélos, moyennant réservation et en nombre très limité*. C'est assurément le plus pratique, d'autant plus que le trajet en train ne dure que 3h.

*a priori à l'heure actuelle il ne reste que le TGV de 9h11 qui a encore des places vélo (4 au maximum). Et le trajet incluant le vélo coûterait 94e.
S'il n'y a plus de TGV, ça doit être possible en TER, mais c'est long, rien que Paris-Lyon c'est 5h (et niveau prix c'est kif-kif)

Bref si tu viens en train, ne tarde pas trop pour les billets si tu veux que ce soit rapide et pratique ;)

Bruno Saulet - 21 mai 2016
64 messages
Hello !

Je placerai un article avec plan sur le blog lundi. En attendant, voici quelques marches à suivre. Ou pas ! :)

-Si vous arrivez à Genève en TER ou TGV. (Gare Cornavin) Vous demandez la direction de Saint Genis Pouilly. Ou vous suivez la voie ferrée en sens inverse de votre arrivée jusqu'à tomber sur la rue de la Servette que vous remontez. Elle se prolongera en devenant la route de Meyrin. Pas mal de portions cyclables coté suisse. En arrivant dans St Genis P. vous demandez les magasins Intersport/Intermarché qui sont cote à cote, et de là, la route de Crozet doit être indiquée. Une fois à la mairie de Crozet, vous montez (400m) en direction du télécabine. La ferme du Grand Pré sera sur votre droite. Nous aurons sans doute déjà installé des panneaux directionnels ;) NB: Si vous arrivez avec un peu d'avance à Genève, profitez en pour vous balader à vélo au bord du lac ! Voilou ;)

-Pour une arrivée en gare de Bellegarde. Bof, bof, bof, je ne conseille pas trop cette option car la route Bellegarde - Pays de Gex n'est pas très agréable pour les cyclistes. Mais Possible sans problème quand même.

-Pour une arrivée depuis Lons le Saunier (Jura) ça sera à coup sur une chouette balade vallonnée à la journée. Avec possibilité pour les plus furieux de relier le col de la Faucille au col de Crozet en fin de parcours afin de descendre par la piste forestière jusqu'au festival. Quoi ça secoue ???!

-Sinon, il y a aussi une gare TGV à Vallorbe + petit train touristique régional qui monte à la vallée de Joux. Au terminus du train (village du Brassus) il ne reste plus que 50km pour relier Crozet via le Col de la Faucille qui sera en faux plat montant de votre coté. Attention, les trains suisses sont coûteux... Autre question?

Bon w-end ensoleillé à tous ! 8-) cool cool

Bru

sysy - 21 mai 2016
1 messages
J'avais aussi repéré l'option Paris - Dole - Morez :

TGV
07h57 Paris-Gare-de-Lyon
09h56 Dole Ville
TER (ligne des hirondelles)
10h14 Dole Ville
12h07 Morez

Morez-Prémanon ça grimpe bien. Puis col de la Faucille, comme en venant du Brassus. 5O bornes environ. également

vostok5 - 18 juin 2016
1 messages
La région Franche-Comté a créé le Pass visi'ter qui permet d'emprunter n'importe quel Ter les jours fériés pour 16€. Périmètre :Dijon,Belfort,Lons le saunier...Donc pour emprunter la ligne des hirondelles de Dole à Morez avec le vélo
Nico

Alligator - 30 juin 2016
6 messages
Bonjour

Concernant la sortie après le festival en lui même, c'est 1, 2 ou 3 jours de prévus ?
su plus d'un jour, c'est bivouac, camping ?

Cdt

Bertrand

Bruno Saulet - 30 juin 2016
64 messages
Salut Bertrand,

L'After Bike Tour est prévu sur 3 jours. Et c'est plutôt bivouac... Mais rien n'est jamais certain vu que ce n'est pas un trip "organisé" ;)

+ d'info ici: https://eurovelogex.wordpress.com/after-bike-tour/

A++ Bruno

Alligator - 30 juin 2016
6 messages
Bien ça me motive pour venir, au festival et à l'after!
Bien sur plutôt pour le bivouac à l'arrache :)

Bruno Saulet - 30 juin 2016
64 messages
Cool !

Tout le monde préfère tjs le bivouac en général. En 7 éditions il y a eu 2 nuitées campings. 2010 et 2013. Les 2 au même endroit au bord du lac Léman vers Lausanne. ...Tout le monde sur le même emplacement ! :o

On doit voir une photo sur l'album 2013

Bruno Saulet - 05 oct. 2016
64 messages
Salut tout le monde!

ci dessous l'album photo de la 7ème édition du festival du voyage à vélo EuroVeloGex en juillet dernier à Crozet. 8o cool :o :)

https://eurovelogex.wordpress.com/2016/10/05/album-photo-eurovelogex-2016/

Bonne visite et à l'été prochain en forme ;)

Bruno

Bruno Saulet - 13 oct. 2017
64 messages
Ouch ! Il y a du nouveau ;)  

Je dirais même du RE-nouveau.   Après 8 éditions, le festival EuroVeloGex c'est bon change de mains et devient: EUROVELODROME c'est + bon !!!

Alors si vous avez prévu de passer du coté du Chalon (26) le premier w-end de Juillet 2018, en suivant la Viarhona par exemple. N'hésitez pas à venir jeter un coup d'œil ;)
message image

Remonter