Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#26 05-01-2013 10:42:05

H3
Papillon vulcain
Lieu : Vosges alsaciennes
Site Web

Re : Le VNIste, le Vélo et le Chariot

Flo a écrit :

il se pose tout de même le problème du vent non ?

Non  smile

#27 05-01-2013 12:49:03

Flo
Papillon vulcain

H3 a écrit :
Flo a écrit :

il se pose tout de même le problème du vent non ?

Non  smile

C'est un peu court comme réponse..., c'est quoi le truc ? tu peux rabattre les parois comme une caravane pliante ?

Née dans la vallée du Rhône, je ne me vois pas circuler avec un tel attelage, y'a pas vent en Alsace ? ou tu attends qu'il tombe wink

Dernière modification par Flo (05-01-2013 12:49:41)

Solar 300, 405, Osprey triple_construction amateur, Bavaria 32

#28 05-01-2013 14:14:37

H3
Papillon vulcain
Site Web

Tout est relatif Flo ! Et tu le sais aussi wink
Les problèmes comme la vision de la vie.
Voici comment j'ai interprété ton 'problème du vent' :
   - Résistance à l'avancement.
   - Risque de renversement par fort vent traversier.
J'ai répondu 'Non' car :
   - La vitesse en voyage n'est pas une vraie préoccupation pour moi. Le 'carpe diem' me convient très bien. Et le 'qui va piano va sano' aussi. D'autant que je m'arrête plutôt souvent pour observer, photographier, parler à l'Autre quand il en a l'envie. Quand j'étais jeune et beau je fonçais. Maintenant (alors que je ne suis plus que 'et') je me préoccupe surtout de l'instant présent et beaucoup moins du "tout à l'heure" et, bien entendu, du "lendemain". Alors le nombre de km dans la journée (je sais quand même en faire plus de 100 avec les 130 kg de mon bateau aux fesses) est-ce cardinal durant un voyage ?
- Je suis convaincu qu'un vrai coup de Mistral saurait renverser la roulotte. J'attends d'avoir testé pour pouvoir préciser à partir de quelle Force (selon Beaufort). Mais rien oblige à circuler quand les conditions ne sont pas 'plaisir' ; cela nous renvoie au point précédent.
- Au vent portant la roulotte accélère. Cela permet aux adeptes de la vitesse de ne circuler que 'vent arrière'. Tu imagines un voyage en roulotte sur le thème 'nez sous le vent' ? Je suis sûr que cela serait plein d'inattendus et donc très rigolo.

#29 31-01-2013 19:23:03

H3
Papillon vulcain
Site Web

Autre variante du chariot : La nouvelle remorque produite par un atelier des Vosges alsaciennes.
Elle est adaptée au voyage, bien sûr, mais aussi à la vie sédentaire.
Je la présente .

#30 31-01-2013 19:43:43

Mak Manu
Saumon
Lieu : Strasbourg

Marrant le RMU !!! Je voudrais bien d'autres photos sous d'autres angles ! (et de la caravane aussi).

Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.

#31 31-01-2013 20:10:02

H3
Papillon vulcain
Site Web

Mak Manu a écrit :

Marrant le RMU !!! Je voudrais bien d'autres photos sous d'autres angles ! (et de la caravane aussi).

le la RMU et la caravane roulotte wink
Je ne fais pas beaucoup de photos en ce moment.
Une autre fois, donc.
Ceci dit, il y en a 3 en page d'accueil de www.svsr.fr...

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict