2 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 82

Projet nature 2011-2012.

Love_s Nature - 08 janv. 2011
5 messages
Bonjour à tous,

Je vous souhaite une ( très ) bonne année 2011 à tous, tout pleins de bonnes choses et que tous vos rèves se réalisent :)

Une toute petite présentation

Je m'appelle Sophie, j'ai 18 ans et je vis à Montigny-les-metz ( dans le 57), et je souhaiterai découvrir le monde en faisant des trecks avec le strict minimum ET aussi plus tard, vivre de partage et d'eau fraiche :)

J'avais l'ambition de faire ce premier treck seule mais on me l'a déconseillé, déjà par mon manque d'experience et puis aussi parceque je suis une fille :) et puis se serait un moyen d'approfondir mes connaisances en ce milieu et de partager cette expérience avec des personnes.

J'aime beaucoup camper, je suis déjà partie quelques fois toute seule camper un week end dans une foret pas très loin de chez moi, histoire de me ressourcer et de me couper de cette société .... et j'ai déjà quelques randonnées dans les pyréennée à mon actif :). Je sais un peu faire de kayak ( mais vraiment un peu, heinh ).

A mon avis, ce n'est pas les performances physiques qui sont essentielles à ce genre de projet, mais plutot la motivation et l'envie ( alors sur ce point je suis sauvé car c'est mon rève depuis que je suis petite , à cet époque j'habitais en pleine campagne et j'aimais faire de longues ballades dans les champs, me baigner dans les ruisseaux ... et puis je m'emerveille toujours devant la moindre générosité de la nature : la rosée du matin, les paysages à coupé le souffle .... :)

J'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis longtemps, j'ai quelques ouvrages chez "moi" ( enfait je démenage asez souvent, en tout 13 fois dans ma vie, alors je n'ai pas vraiment un chez moi ^^) et je me suis aussi renseigné sur pas mal de site.

J'aimerai faire un trek dans n'importe quelle partie du monde, à pied, avec le strict minimum ( une tente, une trousse à pharmacie, un sac de randonnée,... de la volonté et c'est tout ^^), ( surtout pas d'argent !), et si possible avec un(e) coequipièr(e) ( peu importe l'age ^^), avec une préference pour les vacances ou un week end (révision du bac oblige)... :) :)

Je propose donc sur ce site , à toute personne qui se sent prête à partager un périple non motorisé ( à pied, en vélo, en kayak, à la nage.... et pourquoi pas en stop ... ), avec sac au dos , bonne humeur , et bonnes chaussures ^^

Mon projet est très imprécis certes mais j'ai vraiment une grande volonté, ce serait un moyen de réaliser une partie de mon rève, qui est de quitter cette société et de vivre en pleine nature, pour se recentrer sur les vraies valeurs de la vie comme le partage..... :)

En espérant vos réponses, je reste à dispositions pour la moindre question, et vous souhaite encore une bonne année à tous

Sophie.

mad - 08 janv. 2011
981 messages
Bonjour et bienvenue, "Love's Nature" :) !

D'abord, je te prie de ne pas m'en vouloir, mais j'ai supprimé le message doublon dans "destinations" : c'est surtout pour que les réponses ne soient pas dispersées sur plusieurs sous-forum.

Ensuite, une question : quand tu as choisi ton pseudo, voulais-tu dire "l'essence de l'amour", ou bien "l'amour de la nature" ? parce que ce que tu as écrit correspond à la première signification. Tu as encore le temps de changer en "Nature's love" ou "Nature's lover" etc. ;)

Et au vu du caractère encore bien imprécis de ton projet, j'ai failli mettre ça dans "présentations" où ça aurait plus sa place, mais bon :) ...

Tu vas apprendre plein de choses ici, et - en temps que modérateur ici, je ne devrais pas te le dire, mais je vais le faire quand même : fréquente aussi le site des MUL !

Bienvenue à nouveau :)

Olivier - 08 janv. 2011
2251 messages
mad :
Tu vas apprendre plein de choses ici, et - en temps que modérateur ici, je ne devrais pas te le dire, mais je vais le faire quand même : fréquente aussi le site des MUL !

Si si tu peux le dire, on n'est pas en compétition avec le site des MUL :) , Randonner-léger, il faut y aller !

alex1701 - 09 janv. 2011
6 messages
Salut Sophie, Je m'appelle Alex et j'ai 27 ans. ça fait quelques années maintenant que je voyage seule, j'ai fait le tour de la Nouvelle Zélande a vélo pendant 6 mois, J'ai passer 1 ans et demi en Australie (mais avec une voiture), travailler dans les vignobles, ect. J'ai fais du WWOOFing, du CouchSurfing, toujours de très belles expériences. Je suis du Lac Leman, alors les Alpes, c'est mon berceau, j'ai fait pas mal de randos (toujours seule) de quelques semaines. Je m'apprête a faire le chemin de Compostelle d'Evian a Santiago, départ au mois de mars, en MUL, seule et sans argent. En 5 ans de voyages, je n'ai jamais eu le moindre souci en temps que femme seule, mais une certaine expérience de la vie sur la route est quand même conseiller.
Ce qui m'a apporter le plus de confiance pendant mes voyages, c'est mon expérience en montagne, connaitre les règles de la nature, savoir les respecter, et respecter ces propres limites. Ne pas avoir peur de demander de l'aide, les gens sont plutôt bon que mauvais, et toujours se fier a son instinct.

Surtout, il faut se lancer dans l'aventure, faire le premier pas, et ne pas écouter les gens qui te dise le contraire. Ils sont tout simplement jaloux de ta liberté.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas de m'envoyer un email a rmc1701 arobase gmail point com.

wildharmony - 10 janv. 2011
2 messages
Bonjour Sophie,

Je m'appelle Timo et j'ai 18 ans, J'ai vu que ton projet correspond exactement à celui que j'essaye d'organiser.
J'ai souvent dut faire mes séjours tout seul et depuis peu j'essaye de former un petit groupe pour partir cet été.

J'ai pris contact avec une fille sur un forum, on a décider de faire ce projet et grâce au petit site qu'on a ouvert, on a déjà trouver plusieurs personnes.

Le but n'es évidement pas de se ballader en troupeau, mais un groupe de 4-5 personne (du moment qu'on s'entend bien) est souvent plus sur et plus pratique (pour le portage).

Notre but est aussi celui de plonger en pleine nature pour oublier la société moderne et enfin pouvoir vivre. L'approche que nous avons de la nature est celui d'une harmonie et en aucun cas d'un combat (comme beaucoup peuvent le voire). Ne pas survivre mais vivre :)
Il ne faut pas non plus être sportifs pour ce type de séjour, mais plutôt spontané et libre.

Si tu veux en savoir plus, tu peut aller voir notre site, on a aussi une page d'inscription pour ceux qui voudrait éventuellement se joindre aux séjours. www.wildharmony.jimdo.com

si tu veux nous contacter : wildharmony@live.fr

Timo

mohandas - 10 janv. 2011
119 messages
Hello Sophie . Super d'avoir des projets aussi optimistes à 18 ans . Moi je suis un vieux con de 49 berges et je pars en mars pour un tour du monde à vélo d'une durée indéterminée ( j'ai tout mon temps )
Pour toi le projet de Timo paraît interressant mais si j'étais ton père , je serai trop content de te voir partir avec Alex . D'aprés sa photo et ce qu'elle dit sur ses diverses expériences ça a l'air d'être une super nana .
Sûr que tu pourrais apprendre avec elle plus de choses utiles pour ton futur que ce que tu as pu apprendre en 15 ans de scolarité .
Bon , je dis ça comme ça , c'est juste une impression , c'est à toi et à toi seule de faire tes choix de vie .
Quelques soient tes choix , bon vent petite Sophie ; Mohandas

michelg - 10 janv. 2011
70 messages
Hello Sophie et les autres

partir pour commencer quelques jours ne posent aucun problème et permet de se faire une idée plus réelle de la relation entre nos envies et nos capacités ou l'état actuel de nos peurs.

Un simple exemple: le camping sauvage est plus excitant dans la tête mais moins rassurant ( même si c'est à tord ). Donc, selon moi, c'est simple: envisager le camping "sauvage" tout en se repérant les campings organisés...
L'idée, c'est d'y aller mollo ( mais je dis bien d'y aller, hein ! ) pour apprivoiser les peurs, qui sont de drôles de bêtes plus imprévisibles qu'on croit.

Personellement, je n'aime pas les groupes pour se ballader, parce qu'on y reconstitue aussitot des tas de trucs lents ou sociaux qui m'emerdent en général. Ceci dit, c'est vachement bien de partir avec une personne....

Pour le stop: je ne suis pas ( j'ai jamais été, en fait :) ) une jeune fille, mais mon impression est quand même qu'en gros on exagère quand même beaucoup les dangers du stop. Evidement, il peut toujours y avoir des merdes. Mais ça m'étonnerait qu'il y en ai plus en stop qu'ailleurs.
Encore aujourd'hui, je trouve que faire du stop reste un grand plaisir. Ceci dit, ça s'apprend, comme tout, et ce n'est pas si simple de savoir quelle conduite adopter quand on est invité dans la bagnole d'un(e) inconnu(e). Commencer à deux, surtout pour les filles, c'est plutot mieux, je crois.

voici le lien du site couchsurfing: http://www.couchsurfing.org/

Alors là, vraiment, ce n'est peut-être pas très "sauvage", mais c'est vraiement fantastique pour rencontrer des tas de gens qui ont souvent l'habitude de plein de voyages...

Dans quels coins est ce que vous êtes, les uns et les autres ?

mohandas - 10 janv. 2011
119 messages
Voyons ; pour répondre à Michelg , je dirai que le meilleurs
moyen pour être en sécurité est de ne pas avoir peur
En effet ya qu'à voir avec les chiens . si on a pas peur on se
fait jamais mordre et ( normalement ) celà marche avec presque tous les agresseurs qu'ils soient animaux ou humains . si l'agresseur potentiel
sent une faiblesse il attaque c''est fatal . Ne jamais montrer de faiblesse
dans des situations critiques est souvent salutaire .

michelg - 10 janv. 2011
70 messages
mohandas :
Voyons ; pour répondre à Michelg , je dirai que le meilleurs
moyen pour être en sécurité est de ne pas avoir peur
En effet ya qu'à voir avec les chiens .

Mais ni les hommes ni nos peurs ne sont des chiens....
Oser avoir peur et surtout recconaitre ses peurs quand elles sont là, même si ce n'est pas un sentiment agréable, je ne sais pas si ça protège de quoi que ce soit, mais en tout cas ça (me) permet de rencontrer mieux les gens.

Ca me rappelle un étonnant documentaire que j'avais vu à la télé. Ils suivaient deux petits singes, de la naissance à l'age adulte dans un même clan. L'un deux n'avait peur de rien: il cavalait partout, il a laché très vite le ventre ou le dos de sa mère. L'autre était plutot effrayé par toutes sortes de trucs, presque attardé, même. Le premier était incorrigible, il n'avait peur de rien. Malgré plusieurs chutes préalables, plusieurs rabrouages plutot voilents de la part des ainés, qui auraient dû lui apprendre quelque chose, il a fini par monter sur une branche trop instable, il est tombé et il est mort. L'autre a grandi, a appris les regles hiérarchiques de sa tribu, en tant que petit membre fragile il a été plus choyé que d'autres..... et il est devenu un mâle dominant ( pas LE mâle dominant, mais quand même ).

A méditer, non ?


Ne jamais montrer de faiblesse
dans des situations critiques est souvent salutaire .

La stratégie des filles face à certains dangers est intuitivement tout à fait autre, et à condition de ne pas s'enffermer dans une auto-image de petite chose fragile, ça donne plutot des résultats pas mal et souvent bien plus efficaces que les stratégies intuitives masculines.
Eh oui: il y a le yin , il y a le yang, mais le yin est tout de même un peu plus "dominant" que le yang...

MichMich - 10 janv. 2011
113 messages
Bonjour,
Avant de se lancer dans une grande aventure au long terme, il peut être interressant de se tester sur une période plus courte. Cela laisse le temps de se connaître et de conaître l'autre ou les autres membres du groupe.
Lorsque l'on manque d'expérience, ne jamais oublier de garder la tête froide car, dans un groupe, se dégage naturellement un ou des leaders qui peuvent entraîner le groupe vers des chemins que l'on aurait jamais emprunté de soi même...
Des bétises du style "y'en a marre de marcher" si on volait une voiture, l'idée bête qui se termine à la gendarmerie...cela arrive malheureusement, lorsque que l'on ne choisi pas ses compagnons de route avec assez de dicernement (et comment savoir que le charmant et si amusant camarade a une morale élastique). Il faut resister mais les mollets bien dur, les reins sciés par une charge trop lourde, l'anxiété d'avoir perdu son chemin et la fatigue peuvent amoindrir la volonté. Alors choisi bien tes compagnons de route et forge toi ton expérience petit à petit avec des but facile à atteindre au début. Les connaissances acquises et l'expérience te permettront ensuite de parcourir le monde sans crainte...

Plécoptère - 10 janv. 2011
57 messages
Bonjour "Love's Nature" !

Je suis à peine plus agé que toi ( 21 ) du coup quand je te lis je me revois il n'y a pas si longtemps quand je rêvais ( et j'en rêve encore plus que jamais) d'évasion. C'était justement aussi avant de passer mon bac. Sans doute l'enfermement que nécéssite les examens y était pour quelque chose.

J'ai commencé par des randonnées en autonomie relativement courtes ( 4 à 5 jours) dans les Vosges toutes proches de chez moi. Ca m'a permis de me frotter à la réalité d'un trek en autonomie: Sac lourd, intempéries, peurs diverses, limites physiques... mais aussi d'admirer des paysages superbes, et de jouir d'un grand sentiment de liberté.

Sentant que ça me plaisait vraiment et ayant gagné un peu d'expérience je me suis lancé dans des treks un peu plus lointains et plus longs ( Alpes, Pyrénés, Yellowstone, Laponie...). J'ai d'ailleur fait du stop au Yellowstone aux Etats-Unis et je n'ai eu aucun problème.

A propos de stop, je dirais quant à sa dangerosité que tout dépend d'où tu le pratique. Au Yellowstone le public était essentiellement constitué de touristes inoffensifs, il n'en aurait peu être pas été de même ailleur dans le middle West... où aux abords des grandes villes.

On a rencontré là bas une française qui parcourait les Amériques en stop et en randonnée depuis un an. La seule frayeur qu'elle a eu c'était au Mexique, un type en apparence sympathique qui ne voulait plus qu'elle sorte de la voiture. Elle a finit par sauter... Bref, les risques sont faibles, certes, mais il suffit d'une fois. Dis toi en faisant du stop que si des gens que tu ne "sens pas" s'arrêtent tu peux toujours décliner la proposition. Mais garde à l'esprit aussi que les personnes effectivement dangereuses ressemblent plutôt à Mr tout le monde.

Mis à part quelques situations particulières je ne pense pas qu'on ait systématiquement besoin de se déplacer en stop, du moins en Europe ou les transports en commun fonctionnent bien. (Contrairement au Yellowstone ou il n'en existait pas) et puis la proximité des routes n'a pas grand chose de stimulant à mon goût: Ca pue, ca fait du bruit et ca ne t'éloigne pas beaucoup de la "société".

Bref si j'étais toi je partirais avec quelques amis en train vers une région montagneuse/sauvage comme il en existe beaucoup dans nos parcs naturels en France. Prévoyez vous un circuit de quelques jours sans trop de difficultés techniques et reprenez le train au retour.

Sinon,pour une expérience plus longue, si tu cherches plus de dépaysement et de grands espaces (presque) totalement sauvages je te conseillerais d'aller marcher dans l'Alaska Européen: la Laponie Suédoise ou Norvégienne. Avec la carte interrail le trajet en train ne te coûtera pas grand chose (comparé à ce qu'il te coûterait sinon). Par contre il faut être équipé contre la pluie et ne pas avoir peur des moustiques. Il y a bien sûr beaucoup d'autres destinations mais je te parle de celle là parce que je la connais un peu et qu'elle m'a enchanté.

Pour ce qui est des relations en groupe, il est clair qu'il vaut mieux partir avec des gens qui ont les mêmes envies que toi. Cela dit, on aura beau faire il est quasiment certain que se mettrons en place des tensions auxquelles il faudra remédier par beaucoup de communication et surtout régulièrement. C'est une expérience humaine très enrichissante. On apprend à mieux se connaitre et à faire davantage attention aux autres. Je n'ai jamais connue de reel situation de crise, pour le moment tout c'est toujours bien passé.
Personnellement je déteste randonner seul. Je stress beaucoup plus, j'ai personne avec qui dédramatiser les situations embêtantes, personne avec qui partager ( "le bonheur n'existe que lorsqu'il est partagé":=)) et je finis par me créer des fantômes au point de ne plus arriver à profiter de mon voyage. Maintenant ça, c'est personnel.

Concernant les capacités physiques je rejoins ton avis. Chacun a son rythme, ce qui prévaut c'est la motivation.

Voilà, en espérant t'avoir inspiré et renseigné, je te souhaite bien du plaisir !

Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
Bonjour à tous :)

Cher modérateur (ice),effectivement ma traduction en Anglais laisse à désirer mais je n'arrive pas à changer mon pseudo du coup love’s nature demeurera et puis j'pourrais retomber sur mes pattes en disant que l'essence de l'amour et du bohneur provient de la nature :) Je tenais aussi à vous remercier pour le site que vous m'avez conseillé :)

Tout d’abord je souhaitait tous vous remercier pour vos messages, vos expérience et vos conseils , car ils m’ont otés quelques unes de mes craintes et me permettront de mieux profiter de mes futurs expériences. :) Alors merci beaucoup :)

Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
" Surtout, il faut se lancer dans l'aventure, faire le premier pas, et ne pas écouter les gens qui te dise le contraire. Ils sont tout simplement jaloux de ta liberté."

Bonjour Alex :)

Tout d'abord je te souhaite une bonne année 2011, que tous tes rèves et espoirs se concrétisent :)
Enchantée de faire ta connaisance, tes voyages et tes expérience m’ont transportés loin de mon petit écran et j’avoue t’envier : c’est exactement ça que je veux faire et dès mes prochaines vacances je saute le premier pas :)
Et je me dis que finalement le fait d’etre une fille ne m’empéche pas de faire ce que je veux faire, et ça je l'ai compris en partie grace à toi, alors merci :)

PS : Si tu souhaites me contacter, je te donne mon adresse mail c'est sophie.alessandrello arobase hotmail point fr
J'espère que tu me raconteras si tu veux bien, comment c'est passé ton voyage sur les routes d'évian ? Ressource toi bien et profite bien de tous ces beaux paysages ( mets toi en plein la vue :) )

Merci encore pour tes conseils.:D

Sophie

Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
"Je m'appelle Timo et j'ai 18 ans, J'ai vu que ton projet correspond exactement à celui que j'essaye d'organiser." "Notre but est aussi celui de plonger en pleine nature pour oublier la société moderne et enfin pouvoir vivre. L'approche que nous avons de la nature est celui d'une harmonie et en aucun cas d'un combat (comme beaucoup peuvent le voire). Ne pas survivre mais vivre :)"

Bonjour timo :)
Bonne année 2011 encore une fois :)
Après avoir pris connaisance de ton message, je me suis aperçu que ton projet correspondait exactement à ce que je recherchais :) Du coup je cours m'inscrire sur ton site, en ésperant pourvoir faire partie de ton groupe et pouvoir participer à ton expédition :)
Je voulais juste savoir quels étaient vos critéres pour accéder à votre petit groupe ? et savoir d'ou vous veniez ?
Bisous.

Sophie.

Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
Bonjour Mohandas :)

Bonne année 2011 encore une fois :)

Merci pour ton messages, mais tu sais si tu étais mon père, tu ne serais pas d'accords pour que je parte à l'aventure, car mon père ne m'encourage pas, mais alors pas du tout sur cette voie ... Tu sais j'aurais bien voulue avoir un papa comme toi, veridict :) Et puis je t’envie car le temps me manque ,avec mes études, et il y a une infime breche qui me retient de ne pas tout mettre en standby, peut etre que je vais prendre une année sabatique et là je serai libre de partir quand je veux :p
J’avoue que le projet de timo parait interessant et il l’est à mon avis :) et que c’est certain que je rèverai de voyager avec le genre de personne qu’est Alex, car c’est un peu un idéal de vie pour moi, mais si tu as bien lu, Alex me parle de ses voyages, m’a aussi donné quelques conseils ( d’ailleurs je la remercie :) ) mais elle ne m’a pas proposé de partir avec elle. Alors mes choix se porteront plus vers timo :) ou d'autres personnes ^^ Au sujet du chien l'idée peut-etre bonne mais il y a d'autre moyen de se défendre et puis si le chien ne veux plus avancer ( comme mon basset-hund) tu dois le porter après et il sont pas vraiment léger les chiens, et avec les sacs, je pense que tu te retrouves vite genoux à terre ou le dos cassé :) mais merci pour ta proposition :)

Merci beaucoup Mohandas pour tout tes conseils, et bon vent à toi aussi :P
Au plaisir de peut-etre se croiser sur les routes.

Sophie.

Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
Bonjour michelg :)

Merci pour tout vos conseils, mai je pense que les peurs sont surmontable du moment qu’on veux se surpasser et vivre nos réves meme s'il faut faire attention à la sécurité :) . Après il faut tomber sur les bonnes personne, par exemple pas la bavarde qui t’empeche de vivre ton aventure ou celle qui se plaint tout le temps :) Je pense aussi que c’est mieux pour le début de partir avec quelqu’un, histoire déjà de pourvoir partager, apprendre de l'un et de l'autre et puis ne pas avoir de problémes majeurs car l'union fait la force :) Merci pour le site, je vais aller y faire un tour, ça à l’air vraiment bien pour une petite expérience et si ça me permet de rencontrer des voyageurs c’est super :) Pour répondre à ta question, je suis de metz dans le 57 ( dans l'est de la France) :) Les peurs nous forgeraient elles ? est-ce là ta méditation ? :) Si oui, j'suis convaincue de leur états possible à bien et bel nous forger, forger notre état d'esprit .... :)

PS : Le fameux cri strident, l'intuition et la violence féminine est plutôt pas mal comme moyen d'intimidation :P

A bientot.

Sophie.

Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
Bonjour MichMich :)

Bonne année 2011 encore une fois :)
Merci pour ton message, je pense aussi qu’il fait se lancer crescendo pour voir de quoi on est capable et ce que l’on attent de ce genre d’aventures ( à plusieurs, seul …), meme s'il faut faire attention à nos coequipiers, tu sais si certaines personnes manquent de volonté, rien ne t'empéche de les laisser en cours de route, et puis moi rien n’affranchira ma volonté et n’y viendra à bout, à part ma mort :) Je termine toujours ce que j’ai commencé ou entreprit : un jour je faisais une randonnée dans les pyréennées avec ma famille et je suis partie faire un hors piste toute seule, en leur promettant de les rejoindre un peu aprés et là quand tu t’aperçois qu’il faut descendre une énorme pente de neige sur les fesses pour rejoindre l’autre coté, mais que t’as une chance de te fracasser la tete contre les rochers en bas, tu fonces et tu prie intérieurement pour pourvoir avoir la capacité de freiner avec tes pieds sans etre projeter contre eux,et là l’adrenaline t’emplit et c’est génial :) je recherche un peu ça aussi dans le long terme, avoir de l’adrénaline tout en profitant des paysages et de la nature . :)
Aurevoir

Sophie

Ps : Justement je cherche des compagnons qui ne feront pas ce genre de betises débiles …

Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
Bonjour plécoptère :)

Bonne année 2011 encore une fois :)

Je vois qu’on est pas loin l’un de l’autre, ce qui me permet de me plonger encore plus dans tes expériences :) Tu sais j’ai déjà fait beaucoup de randonnées dans les Pyrénées mais jamais en autonomie, il serait peut-être temps d’essayer dans les Vosges J:) Connaitrais-tu un coin sympa ? :)

On a l’air de un peu se ressembler, c’est vrai que je rêve d’évasion mais mes études et le bac me freine un peu, révisions oblige à rester enfermer chez soi, même si je révise mieux dans le petit parc à coté de chez moi :)
Bref … le bac est un rempart un peu à toutes ces choses là ( enfin tu vois ce que je veux dire ^^); et toi finalement tu as continué tes études ? ( si ce n’est pas indiscret ? )
Merci pour ton messages et tes expériences qui font rêver et donne envie de poursuivre notre idéal de vie et te suivre dans ta lancée ;)
Tout comme toi, j’ai aussi envie de me frotter à un treck en autonomie mais je pense d’abord commencer avec des compagnons, c’est sur que ce serait mieux avec des amis, mais hélas, mes amis ne sont pas vraiment dans ces perspectives là et ça c’est dommage … du coup j’opte pour partir avec des inconnu (e) s, même s’il est clair qu’il faut mieux partir avec des gens qui ont les mêmes envies que toi pour minimiser les brouilles et comme tu l’as si bien dit, je pense exactement pareil : « le bonheur est fait pour être partagé ».
A part les endroits que tu m’as cités, tu es parti encore ou ? ( si ce n’est pas indiscret ^^). Vu comment tu parles de l’Alaska Européen ça donne vraiment envie de s’y immerger :) ( ça me fait penser légèrement à un film ^^). J’aimerai aussi beaucoup aller en Australie, en Mongolie, dans le Sahara ….
Au fait merci, pour tous tes conseils vis-à-vis du stop, c’est vrai que si ton intuition te dit de ne pas monter, autant ne pas le faire, comme tu le dis très bien on est pas obligé et puis sinon je ferai comme la fille, mais avant de sauter, je l’anéantirai avec une frappe de karaté :P Pour finir, tout comme toi la proximité des routes n'a pas grand chose de stimulant à mon goût: bruit; pollution, société, dangerosité ….
En tout souhaitant de bien te ressourcer dans tes prochaines aventures, et en espérant garder contact avec toi.

Sophie.

Ps : Aurais tu des livres à me conseiller ? J

mad - 16 janv. 2011
981 messages
Love's Nature :
Bonjour à tous :)

Cher modérateur (ice),effectivement ma traduction en Anglais laisse à désirer mais je n'arrive pas à changer mon pseudo du coup love’s nature demeurera et puis j'pourrais retomber sur mes pattes en disant que l'essence de l'amour et du bohneur provient de la nature :) Je tenais aussi à vous remercier pour le site que vous m'avez conseillé :) ...

Mais Sophie, "Love's Nature", c'est parfait, et en un sens encore bien plus poétique que "Nature's Love" - simplement, je te signalais que ça avait une signification différente de celle que tu avais sans doute voulu y mettre, mais je te félicite chaleureusement d'assumer, et j'en suis très heureux : cela devrait te porter chance :D !

Maintenant, comme je te l'ai dit, ce forum et celui des MULs (voire celui de David Manise), devraient te permettre de préparer une itinérance intéressante, enrichissante et réfléchie : et tu peux sur ces forums demander des conseils sur pas mal de points - matériel, itinéraires, sécurité, etc.

Donc à nouveau, bienvenue :)

PS : quand je lis ta réponse : Love's Nature :
Cher modérateur (ice)

je me demande si une consultation urgente chez un bon ophtalmologiste n'est pas le premier conseil que je puisse te donner - je ne suis pas certain que mon avatar laisse planer un doute quant à mon genre (au sens grammatical) :D !


Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
Merci beaucoup mad:)

Mad ça ne veut pas dire "fou" en Anglais ?

Euh quant je disais cher(e) modérateur (ice) c'était dans la perspective ou vous soyez plusieurs à lire ces messages, mais j'avoue que c'est un peu exagéré :)
Bien sur que ça se voit que vous etes un homme alors je vais rectifier mon erreur : Cher modérateur .....
J'suis vraiment confuse ;) mais ça m'a fait bien rire ( vous d'ailleurs aussi je suppose :P).
Alors encore désolé, et merci pour tout. ^^ ( bon fin de week end).
Sophie

Love_s Nature - 16 janv. 2011
5 messages
Oh je suis plus papillon vulcain :) :siffle:

Plécoptère - 16 janv. 2011
57 messages
Tu as un MP Sophie, bonne soirée ;)

wildharmony - 17 janv. 2011
mis à jour le 19 mars 2011
2 messages
Bonjour Sophie,


Pour notre petit projet, il n'y a aucune condition d'inscription. n'importe qui peut s'inscrire mais c'est après qu'on aimerai tous faire connaissance (pour pas non plus partir avec n'importe qui). Avec l'inscription tu ne t'engage à rien non plus.

Moi je suis de paris (et oui la ville, que malheureusement je ne supporte plus). J'ai passé mon bac en été 2010 et je suis en année "sympathique" mais je peut pas vraiment en profiter à cause de mes soucis de santé, mais je suis sur la voie de la guérison là.
Ca fait déjà 3-4 ans que je suis attirée par la nature sauvage, j'ai été dans des écoles de la nature en Autriche et aux Etas-Unis et maintenant j'aimerais beaucoup arriver à former un tout petit groupe et partir en toute indépendance et liberté.


Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage de citadins qui voudrait m'accompagner, je me retrouve donc sur les forums comme celui-ci, un peu dommage mais je n'ai pas du tout envie de partir en solitaire pendant plusieurs semaines.


N'hésite pas à nous contacter si tu a d'autres questions,

Je te souhaite une bonne semaine et beaucoup de courage dans la préparation des examens.

Timo

mohandas - 17 janv. 2011
119 messages
Bonjour Sophie , tu te trompes , si j'étais ton père je t'encouragerais à partir . Sûr , Alex ne t'a rien proposé mais elle ne s'est pas non plus montrée rétive à t'emmener . C'est normal , les anciens aident les jeunes . J'ai longtemps été éducateur sportif bénévole alors...
Enfin tu as tout ton temps pour choisir tes projets , tu n'es qu'au début de ta vie .
Le mien évolue petit à petit . D'abord j'allais en Inde en avion comme tout le monde et là-bas de ville en ville en car ou en train . Puis je me suis dis pouquoi ne pas y aller en vélo tranquilement . En partant en mars et en contant 50 km de moyenne par jour le temps de s'arrêter partout discuter avec les populations , les aider au besoin , j'y suis en automne ce qui me permet de passer l'hiver au chaud
Et puis pourquoi ne pas continuer ensuite , l'Inde n'est pas le bout du monde . Aprés il y a la Birmanie ( si ils me donnent un visa ) la Thaïlande , le Laos , la Chine , le Vietnam etc . Partout des mondes à découvrir . C'est un des principaux avantages du vélo , pouvoir aller partout plus vite qu'en marchant mais assez lentement pour pouvoir apprécier les régions traversées en restant au contact des populations rencontrées .
Avant de partir je compte créér mon blog . Je t'en enverrai l'adresse que je mettrai d'ailleurs sur ce site .
Je précise ( pour Michelg ) qu'on peut ne pas avoir peur sans avoir un esprit guerrier . Pour ma part je suis végétarien et stictement non-violent .
J'arrête d'écrire , je pars bosser , à bientôt Sophie et vous tous sympathisants de ce forum

Nénette - 18 janv. 2011
5 messages
Et en breton "mad" ça veut dire "bon" :)
Comme dans "Bloavezh mad" par exemple ! :)

paleo_philou - 19 janv. 2011
377 messages
Bonjour,
je découvre cette demande, évidemment cela me tenterait de partager ton enthousiasme à voyager, mais je vais plus simplement te signaler à ma fille qui fait déjà quelques voyages en autonomie et qui n'a pas peur de partir en stop.

Pour ce qui est des dangers, j'ai toujours un pincement au coeur en la voyant partir mais il est incontestable qu'il y a sur cette terre beaucoup plus de gens disposés à aider une pauvre jeune fille en difficulté (ma fille en profite quelque fois) que de méchants pervers assoiffés de jeunes vierges à sacrifier.

Pour ce qui est des chiens l'explication est plus simple, la peur nous fait fabriquer une phéromone que l'animal est capable de sentir et rend agressif, ne pas avoir peur fait disparaitre la molécule, le chien est plus calme.

michelg - 19 janv. 2011
70 messages
A propos des chiens. Je n'ai pas peur des chiens: j'ai une espèce de flair anticipatif qui me fait sentir à l'avance et même de loin si tel ou tel chien peut être aggressif. Il y a des chiens qui aboient comme des dingues et qui sont doux comme des agneaux. D'autres sont apparement silencieux et peuvent mordre ( mordre est rare... ).
Je me baladais une fois avec un copain qui n'aime pas les chiens. On en a vu un de loin, et j'ai senti mon pote se raidir aussitot, alors que moi j'avais déjà "enregistré" que celui ci était tout sympa.
Quand on est passé à côté du chien, ça a été immédiat: il s'est jeté dans les jambes de mon copain en aboyant tout ce qu'il pouvait, et moi, il m'a absolument rien fait. Je pense que je lui caressé un peu la tête et puis voilà.
Par contre quand je sens que tel chien peut être un peu limite, j'agis en conséquence: ça peut aller jusqu'à l'éviter, à lui parler ou crier d'avance, ou au contraire à faire une longue manoeuvre d'approche ( en général, pour moi, ça marche ).
Par contre, j'ai peur pour des trucs, mais qui ne sont pas très définies, c'est plutot un vague sentiment d'insécurité qui peut atteindre des proportions de vraies angoisses la nuit, si je ne suis pas bien situé. C'est plutot une sorte de méfiance générale vis à vis des humains. Fondamentalement, je crois que c'est assez juste d'avoir cette apréhension, ce n'est pas un handicap.
Puis, c'est pas grave, je fais avec, ça m'empeche pas de bouger. Après tout il n'y a pas de raison que mon gout du voyage m'affranchisse des peurs que tout le monde plus ou moins partage, puisque on a créé presque tout, les grandes villes et tout le tralala, pour ne pas avoir à affronter ces peurs.
Je les trouve désagréable, parfois elles m'empechent de dormir bien en bivouac, mais je préfère les recconaitre, les affronter plutot que m'enfermer.
Mais je maintiens qu'on a raison d'avoir "peur" un minimum des autres membres de notre espèce. La peur se dissipe très souvent si on peut parler à la personne qui nous inquiette. On découvre souvent ( mais pas toujours, il m'est arrivé au moins une histoire vraiment limite limite ) que cette aprhension est partagée. Après quelques paroles, éventuellement une bierre partagée, l'ennemi potentiel devient très exactement l'allié et le protecteur potentiel. C'est très animal, tout ça, finalement.
Après, tomber sur les trucs vraiement grave, du genre serial killer ou violeur, ma foi... il y a pas plus de danger en route qu'en ville, et puis c'est quand même rarissime. Les conduites legerment déviantes sont plus fréquentes en stop qu'ailleurs peut-être, mais sur le Net aussi, les conduites légerement déviantes ( verbalement ) sont plus fréquentes, et finalement qu'est ce que ça peut faire tant que ça ne dépasse pas le stade des paroles un peu chiantes ? Et encore une fois, c'est vraiment très très rare, ce qui arrive bien plus souvent, ce sont des tas de trucs très chouettes, des invitations spontanées, des repas partagés, des voyages continués ensemble, etc etc. Si je n'avais pas été en stop, comment est ce que j'aurais rencontré un flic en chef presque d'extrème gauche ? Ou un type de 90 ans qui venait de voyager avec son amoureuse de 85 ans, en stop pour la première fois de leur vie, en espagne pour ceuillir des champignons ? Une bonne femme qui a vécu et voyagé dix ans en roulotte ? Et tant d'autres... sans oublier les émouvantes rencontres amoureuses de 2 jours ou 2 semaines...!

Je parle des chiens, pas des petits animaux blancs qui se jettent dans les pneus des vélos en glapissant devant les haies fleuries.




----

"une pauvre jeune fille en difficulté (ma fille en profite quelque fois)"

Oui, c'est un peu à ça que je pensais... ce genre de trucs, ça doit venir du fond des ages.... c'est que ça doit pas marcher si mal que ça ! et c'est tant mieux.

paleo_philou - 20 janv. 2011
377 messages
Mad ça ne veut pas dire "fou" en Anglais ?

la folie étant une forme du chaos, il doit y avoir une part de vérité, il me semble que Mad gère des fonctions très variables en fonction de nombreuses inconnues, je dérive un peu !:D

c'est rassurant de voir combien nous sommes nombreux (mais pas très nombreuses) sur ce forum pour répondre à l'appel d'une jeune fille à découvrir les voyages

...car mon père ne m'encourage pas, mais alors pas du tout sur cette voie ...

Ton père est adulte, il t'aime surement et plus que de t'emprisonner, il ne veut pas te perdre ; il ne sait pas non plus comment dire son inquiétude pour tous les dangers qu'il pense te guetter, et à la fois ce n'est pas facile de voir l'oiseau prendre son envol quand on a l'impression qu'il lui manque beaucoup pour voler avec un minimum de sécurité.

Comprends ce qu'il peut ressentir et démontre lui que tu as du bon sens, de la réflexion et de la ressource, il sera rassuré et s'il te fait déjà confiance, il sera moins inquiet de te voir partir. Si tu le peux, propose lui de t'accompagner dans une de tes sorties, sur une journée pour qu'il constate combien tu es capable.

Évite les situations à descendre sur les fesses pour avoir de l'adrénaline, cela veut dire que tu n'as pas gérée ton parcours, que tu ne prends pas des solutions fiables et raisonnées, cela ne te met pas en valeur.

D'autre part les études sont des fondations pour ta vie future, j'ai quelques exemples de personnes ayant tout plaquées, après plusieurs années, les plus brillantes sont retombées sur leur pied et travaillent ou s'occupent dans un secteur qui leur plait et s'épanouissent d'autres sont en train de vivoter car ils sont dans des impasses.

Tu prépares tes sorties en prenant le matériel adéquat, la nourriture, en préparant ton parcours avec des cartes etc... Pense bien que tes études sont identiques, c'est te préparer et avoir le "matériel" pour le plus grand des voyages : ta vie, la différence c'est que le résultat sera visible et utile dans des années.

un père


ps1 : ne demande pas à mes filles ce qu'elles pensent de moi comme père, c'est beaucoup plus simple d'énoncé les principes que de pouvoir les appliquer;

ps2 : Si tu te retrouve à dévaler une pente la bonne méthode n'est pas de freiner avec ses fesses mais il faut adopter la position de "l'araignée" demande à un berger de t'expliquer.

Love_s Nature - 22 janv. 2011
5 messages
Hello timo :)

Je profite d'un petit moment de pause entre mes révisions pour t'écrire :)

Merci d'avoir répondu à mes questions, j'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop grave ...
Pour tes écoles en Autriche et au Etats-Unis, tu as fait comment pour les integrer ? et à quoi elles consistaient ?

Je vais bientot m'inscrire sur ton site, dès que les exams et le stress seront derrière moi :)

Bisous et bon fin de week end :)

Sophie

Love_s Nature - 22 janv. 2011
5 messages
Bonjour Mohandas :)

Merci pour votre réponse :)

J'espère que vous ( ou tu ) allez bien ?

Dommage que mon père ne vous ressemble pas alors :) Le mien est un pollueur de première catégorie, egoiste, violent et ... ( bon j'arrete on est pas là pour ça ^^')

Merci pour les précisions sur Alex, c'était un aspect qu'il ne m'avais pas effeuré l'esprit :)

C'est un très beau métier d'etre bénévole, d'etre à l'écoute des autres, de les aider .... sans compensation financière, chapeau :)

Ton projet à l'air très construit et organisé déjà, que ce soit au niveau timing, au moyen de locomotion .... ^^ ( je pense que j'essayerai aussi de faire un projet construit, et non à la va-vite, et le fait que tu fais un genre de timing des kilomètres m'a bien inspiré, je pense aussi le faire, alors merci :) ) ; j'ai failli partir en Inde l'année dernière dans une famille d'acueil, mais je n'ai pas été prise, pourtout je pense que le choc culturel, naturel, et humain doit etre saissisant :)

Je compte sur toi pour tout me raconter toutes tes expéditions à vélo ;) ( tu dois avoir des jambes en béton, non ? ^^)

Depuis quelques années, et après de bien mauvaises expériences, je suis devenu contre toutes formes de violence :) Je suis pacifiste tout comme toi; et je pense que la violence engendre la peur et ne la résoud pas :)

A bientot et bon week end :)

Bisous.

Sophie.

Love_s Nature - 22 janv. 2011
5 messages
Bonjour nénette :)

Tu es un phénomène rare, il n'y a pas beaucoup de filles sur ce forum,alors enchantée de faire ta connaissance ^^

Je suppose que tu es bretonne ? Merci pour ta précision; je comprends meux maintenant pourquoi mad est si gentil :) ( son pseudo réflète sa personnalité ^^)

A bientot.

Sophie

Love_s Nature - 22 janv. 2011
5 messages
Bonjour Philou :)

J'espère que vous allez bien ? Je tenais à vous dire que votre pseudo m'a fait sourire, alors comme ça vous etes un filou ? ^^

Une jeune fille ? J’espère que tu ne parles pas de moi, j’suis pas une toute petite fille, j’ai bientôt 19 ans, je suis une GRANDE fille ;) j’avoue que c’est rassurant, on se sent vraiment moins seule et on comprends mieux certaines choses, et j‘avoue que les internautes sont vraiment sympa :)

Merci de m'avoir proposé de me "signaler" à votre fille, qui à l'air d'être une grande aventurière et avoir pas mal d'expérience, si je me trompe :) Je ne lui demanderai pas ce qu’elle pense de vous, mais je pense qu’elle doit être fière de vous et beaucoup vous aimer.

Ce que vous me dites là, me touche vraiment, le fait que vous dites que vous avez " un pincement au cœur " montre votre attachement et votre amour pour votre fille :) J’espère que tu lui ai déjà tout dit …


Euh quand je te disais que mon père ne m’encourageais pas, c’est un peu normal tu sais …. :) Tu aurais peut-être raison si mon père et moi avions de relations normale, mais non en fait mon père ne cherche pas à me protéger, il a volé ma confiance et poussé au dégout de la violence par ses actes …. En fait c’est plutôt ma tante ( mon ex- tutrice, hé oui je suis majeure ! :) ) qui ne veux pas vraiment que je parte, j’en ai discuté avec elle, après avoir lu tes conseils, et c’est vrai qu’elle ne cherche pas à m’emprisonner, mais plus à me protéger car elle a peur de ce qui peut se passer ( les dangers, l’empoissonnement, l’anti conformisme, la mort …), mais je ne me suis pas démontée et je lui ai expliqué mes raisons et lui ai proposé qu’on fasse une randonnée toute les deux et qu’on dorme à la belle étoile, elle m’a dit qu’elle allait y réfléchir, j’espère que la réponse serait positive pour que je puisse faire mes preuves …
Si elle dit oui, j’aurais bien besoin de quelques conseils, car mes cartes sont entre mes mains :)


Effectivement il y a certes moins de pervers, mais il en existe tout de même ... ( et avec la chance, que j'ai ... ^^').

Par rapport au chien je le savais, c'est comme les guêpes, et toutes sortes d'animaux, ils sentent notre peur et se sentent menacés ... et deviennent agressif, il faut juste se contrôler, et remballer notre peur, et ces p'tits prodiges de la nature se calment :)


J’ai réfléchi à ta jolie phrase, est au début ça m’a fait pensé au fonctions dérivés en mathématiques, mais ce que tu dis n’est pas vraiment faux, Mad a vraiment un travail de longue haleine … mais j’opte plus pour le coté « bon » de Mad, que celui du « fou », il est peut-être aussi « fou » de la nature et des voyages, non ?

Tu as raison, c’était pas mal vis-à-vis de l’adrénaline mais c’est clair que j’ai mal géré mon truc :) ( à améliorer pour mes futur voyages : prendre des décisions raisonnées et fiable et organisé : matériel, nourriture, cartes, position adaptés … :)) je me renseignerai pour la position de l’araignée ;)

En ce qui concerne les études, je ne sais pas encore vraiment ce que je veux faire, je voulais être orthophoniste, amis ça ne bouge pas assez ….

La vie est certes un voyage, mais pas un long fleuve tranquille … :)


A bientot et bon week end :)

Bisous.

Sophie.

Love_s Nature - 22 janv. 2011
5 messages
Hello michelg :)

J’espère que tu vas bien ?

Merci pour tes réponses et ton partage des tes expériences :)

On connaissait l’homme qui parlait aux chevaux, voici maintenant dans une version plus moderne, l’homme qui parlait aux chiens : ) ( je dis ça gentiment, pas pour me moquer, bien sur : ) tu as un lien privilégié avec les chiens ^^ )

Serais-tu d’un naturel angoissé ?
Moi aussi j’ai ce vague sentiment d’insécurité vis-à-vis du genre humain , mais je n’ai pas d’angoisses ( après je n’ai jamais voyagé toute seule alors j’ne peux rien dire …. ) et puis tes conseils sont très utiles : il est vrai que de parler souvent désinhibe les peurs irrationnelles, tu as raison de ne pas les intériorisé et de les laisser ressortir, comme ça elles s’envolent et tu peux continuer à avancer ….

Quand tu parles d’ une histoire vraiment limite; qu’est-ce que si passé ? :S

Tu sais; tu dis que « l'ennemi potentiel devient très exactement l'allié et le protecteur potentiel », certes mais tout comme le contraire : le protecteur potentiel peut devenir aussi l’ennemi de ta vie, et de causer bien des soucis …. Il faut être méfiant avec le genre humain, tu sais … C’est normal qu’on soit tous un peu « animal », certains de nos comportements sont archaïques, les autres on été crées par la société et sont illusoires …

C’est vrai que les conduites déviantes sont plus fréquent en stop qu’ailleurs, je pense, mais comme tu le dis bien : il existe aussi sur le net, dans notre société …. Le tout c’est de ne pas tomber sur ceux qui ont un grain dans la tète :)

Tu sais; je rêve de ces invitations spontanées, ces repas partagés, ces voyages, ces moments de partage et de découvertes ….
Tes rencontres me touchent beaucoup, j’aurais vraiment voulu être là, ça du être très émouvant de voir cette belle histoire d’amour entre ce petit papi et sa p’tite amoureuse de 85 ans, ou avec cette voyageuse ….. : ) J’aimerai bien que tu nous donnes plus de détails ( croustillant d’ailleurs ^^).

A bientôt et bon week end :)

Bisous.

Sophie :)

mohandas - 22 janv. 2011
119 messages
Bonsoir Sophie .Je viens de rentrer du boulot et je tombe sur tes messages ; toujours sympa ce que tu écris ; ça fait plaisir de te lire
Tu peux me tutoyer bien sur , moi je tutois tout le monde alors ...
C'est vrai que j'ai de bonnes jambes . Je fais de la course à pied et principalement de la course en montagne et du trail à un niveau correct .
Mon projet est bien programmé c'est vrai mais il n'est pas figé . Je peux le modifier à tous moments suivant les rencontres , les envies , la météo etc . Je calcule juste de manière à être dans un pays chaud en hiver car je n'aime pas faire du vélo quand il fait froid . Donc l'Inde est idéale pour passer l'hiver . En plus j'adore ce pays .
Je te souhaîte une trés bonne soirée Sophie ainsi qu'à tous ceux qui sont sur ce forum ; au plaîsir de te lire ; Mohandas

paleo_philou - 22 janv. 2011
377 messages
...et qu’on dorme à la belle étoile,

?????
ta tante n'est pas canadienne c'est pas gagné !!

michelg - 23 janv. 2011
70 messages
salut Sophie

le truc le plus "limite" qui m'est arrivé en stop, c'était il y a 3 ans peut-être. A la sortie de Chartres ( une horreur en stop ), on a été pris par une camionette. A l'arrière, on était dans le noir avec un enfant un peu "dur". Je parlais au conductueur à travers une lucarne, de temps en temps il me disait sur un ton très aggressif: " je te reconnais, c'est toi qui étais aux vendanges l'année dernière ! " J'avais beau lui dire que non, il avait l'air très faché contre cette personne qui avait été aux vendanges avec lui. D'abord, ils ont fait un grand détour et ils se sont arreté dans un petit village de la banlieue de Chartres, où le conducteur a été parler avec un "cousin", et on est resté là sans savoir où on était, ça a duré plus d'une heure. Les deux femmes à côté du conducteur me regardaient et se parlaient en douce. Elles avaient toutes les deux le visage abimé, une avec un oeil mort, l'autre avec une grande cicatrice. Celle là tenait un bébé sur les genous, et lui aussi avait le visage très étrange. Tout ça faisait quelque chose de pas mal glauque.

Ensuite, le type est revenu, et il a commencé à me demander: " tu as pas peur, hein ? " mais finalement, il ne s'est pas arreté pour nous déposer, et il nous a amené droit chez eux: 2 ou 3 petites roulottes très pauvres, au milieu d'un terrain vague au milieu d'un échangeur routier à côté d'un centre commercial. Le gamin à l'arrière du camion a commencé à tripoter mon sac.
Aussitot qu'on est descendu du camion, toute la famille s'est retrouvé aligné comme sur une photo de famille, et ils nous regardaient sans un mot, juste un regard un peu surpris vis à vis du type qui nous avait amené là. Il y a eu un silence un peu long, un peu lourd.
Puis soudain la grand-mère du groupe ( ? ) a semblé prendre une decision: elle m'a dit: - vous pouvez mettre la tente ici si vous voulez. - non, merci, je lui ai dit, on est juste en route, on veux pas s'arreter. Elle s'est approché de moi, et elle m'a dit: c'est mon petit-fils: il est très très gentil !
Tout le groupe s'est décontracté, tout le monde a commencé à bouger un peu, mais toujours aligné comme sur une photo de classe.
On s'est éloigné, eux ils ne bougeaient toujours pas. On avait marché une 100 aine de m, et elle m'a rappelé. Je suis revenu vers elle, elle m'a mis dans la main des prospectus évangelistes.

Plus tard, j'ai discuté de ça avec une copine gitane. Elle m'a demandé: - ils étaient riches ou pauvres ? " - Pauvres. - Alors ils voulaient certainement t'aider: on ne laisse pas quelqu'un sur le bord de la route sans entraide. S'ils avaient été riches, c'est autre chose". - " Mais pourquoi est-ce qu'ils parlaient pas ? Je lui ai bien dit qu'on était en route et qu'on ne voulait pas du tout aller là. " - " Il ne parlait pas parce que c'est les actes qui comptent. D'après ce que tu racontes, il devait être un peu dingue ou un peu idiot, mais c'est tout. La grand-mère, c'est la chef de la famille." J'aime bien cette copine, mais je ne sais pas toujours quoi penser de ces jugements. Alors je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, pourquoi il nous amené là, ce qu'il avait en tête.

Voilà, finalement il ne s'est rien passé.... comme d'hab. Juste une situation crispante, parce qu'on ne pouvait pas du tout comprendre ce qui se passait.

( Mais il m'est arrivé aussi de faire un bon barbeuk avec des gitans rencontrés en route ! mais c'est une autre histoire. Un type qui s'appelait David et qui m'a dit qu'il hésitait entre devenir pasteur protestant ou rabbin juif ... ! Jusqu'à 4 h du matin, on a discuté de théologie... je lui ai conseillé de devenir rabbin, même si c'est certainement beaucoup plus difficile que de devenir pasteur, parce que ce serait sympa d'avoir une tribu de gitans juifs... ! C'est marrant: il y avait deux femmes - qui nous ont laissé très vite parler "entre nous": une s'appelait Sarah, l'autre je ne sais plus, mais aussi un nom "juif". Ca, c'était près de Lyon. )

Bon, mais..... à toi faire tes propres rencontres maintenant ! c'est pas bien difficile :)

Love_s Nature - 23 janv. 2011
5 messages
Bonsoir Mohandas :)

J'espère que tu vas bien ? Merci pour ton p'tit message qui m'a fait très plaisir ^^

Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est du " trail " ? :)

Heureusement que tu ne vis pas dans l'Est comme moi, il fait froid toute l'année et au moment ou je te parle, il neige ... :'( Mais c'est une bonne programmation de rechercher la chaleur :)

Bisous et bon fin de week end :)

Sophie.

Love_s Nature - 23 janv. 2011
5 messages
Cher Philou :)

Tu as raison ce n'est pas gagné du tout, mais l'espoir fait vivre :) Hé non elle est lorraine, du coup, pff', elle est pas très ouverte on va dire x)

Bref' ^^

Bisous.

Sophie :)

Love_s Nature - 23 janv. 2011
5 messages
Hello michelg :)

Merci pour ton expérience ^^

Tu as du quand meme beaucoup flippée, j'aurais été tétanisser à ta place, mais tu as gardé ton sang froid et pour ça je te félicite, chapeau ! :)

Ta copine à l'air de bons conseils et j'men rappelerai de la différence entre les gitans pauvres et riches :) ce sont des gens très ouverts que j'admire beaucoup, ils sont libre ^^ J'avais un ami gitan à l'époque, et juste il était génial, et ça famille était très accueillante ^^ ( tout comme leur communautée ^^), j'avais l'impression d'etre des leurs ^^

Je te raconterai tout :)

Bisous.

Sophie :)

mohandas - 25 janv. 2011
119 messages
Bonsoir Sophie . Le trail c'est de la compétition de course à pied ou on court dans la nature puisque au minimum 90 % du tracé doit être hors bitume Au départ ( années 80 ) c'étais surtout en montagne mais maintenant il y en a partout même en région parisienne . Les distances sont de 10 à 200 km et ce sont des courses qui se font dans un trés bon esprit entre les concurents ce qui n'est pas toujours le cas sur route . J"ai eu ainsi la chance de visiter ansi des coins superbes ( longues distances veut dire course lente et on peut profiter du paysage . J'ai notement apprécier un trail à Serres-chevalier de 75 km en juillet avec 60 % du parcours dans la neige , magnifique ou bien le trail des templiers en Aveyron ou l'on court pendant 65 km dans le causse du Larzac , grand causse et causse noir . Je peux aussi cîter l'Ardéchois à Desaignes en Ardêche bien sûr ou le trail des mélèzes aux sources du verdon dans les Alpes de haute Provence . Je ne vais pas tous les citer mais à chaque fois c'est une magnifique découverte des régions et toujours à l'arrivée nous sommes tous réunis pour le banquet convivial ( un peut comme dans Asrérix ) Je n'ai jamais couru dans ta région mais je sais de réputation qu'il y a aussi de trés belles courses .
Voilà pour le trail . Plus le temps d'écrire maintenant . J'essarai d'écrire un peu demain
Bisou à toi Sophie et bisou à tous les sympatisants de ce forum ( même les modérateurs , tien , ya pas de raison

mohandas - 26 janv. 2011
119 messages
Bonjour Sophie . J'ai un peu de temps à tuer avant d'aller bosser alors j'écris un peu . Connais-tu Priscilla Telmon ? Je t'imagine bien avoir une carrière d'aventurière similaire à la sienne ( si tu ne connais pas jette un oeil sur son sîte ) . Elle peut aussi te donner des conseils ; normalement elle répond si on lui écrit et si elle n'est pas dans un désert ou au fin fond de la brousse ( priscilla@priscillatelmon.com ). Pense aussi à aller voir le film " les chemins de la liberté " qui viens de sortir . Je dis ça mais c'est peut-être une mauvaise idée , je ne l'ai pas encore vu et je ne sais pas ce qu'il vaut . Je sais que Sylvain Tesson à refait le parcours des évadés du goulag et écrit un livre sur ce périple ( l'axe du loup ) il y a quelques années .
L'important pour toi ( je pense ) est de pouvoir profiter de ta jeunesse pour réaliser tes rêves avant de décider ( plus tard ) de te ranger pour faire des bébés ( si tu en as l'intention ) . Il faut partir pour ne pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait ( je ne sais pas qui a dit ça mais c'est frappé de bon sens )
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui ; bisous à vous tous forumeurs ( ça se dit ça ???? ) Mohandas

Love_s Nature - 05 févr. 2011
5 messages
Bonjour Mohandas :)

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en pleine période d'examens et de révisions, plus que lundi et tous ça c'est fini :)

Bref, merci pour ton explication vis à vis du trail, ça a l'air géniallisime, je vais essayer de me renseigner si il y en a une prochainement :)

Au sujet de ton deuxième messages, je ne connais malheureusement pas Priscilla Temon, est-ce une de tes amies ? :)
Je suis touchée par ce que tu m'as dit, le fait de m'imaginer, aventurière comme elle, c'est juste de la folie ... :), je lui enverrai un p'tit mail dès que j'ai le temps, en espèrant que je ne l'a dérange pas ... :)

Je pense aussi aller voir le film que tu m'as dit, je te dirais ce que j'en ai pensé. S'il est aussi bien que le livre ( que je suis entrain de lire d'ailleurs ^^), alors ce sera un chef d'oeuvre du septième art, :) Il faut aussi que j'ailler voir " Tambien La LLuvia" pour mon cours d'espagnols, au pire j'irai voir les deux à la suite :)

Lors de mon entretien d'orientation, on m'a qualifier d'etre en marge de la société actuelle, et patiti et patata ;) Bref, je compte bien profiter de ma jeunesse, la vie passe si vite et je ne veux pas avoir de regrets ( c'est ce que je lui ai expliqué à la conseillere d'orientation mais elle fait partie du shéma utopique du bonheur de notre société, c'est à dire tous dans le meme moule : argent, dépenses, crédits, créances, amour, gosses, divorces, mégane, maisons à crédit, un chien, et des enfants, bref tu vois ce que je veux dire ? Elle est le shéma type de notre socité actuelle, elle est désabusé par la vie,et essaie pour se venger de nous fruster, en nous embrigadant dans ses idées archaiques qui ne me plaisent pas du tout. --' En plus j'ai eu le droit à une demi heure de morale et un RDV chez le directeur, juste parceque je lui ai expliqué en gros ça et que Mme trouvait que c't irrespectueux ... Non mais en plus, j'veux dire que si elle m'avait pas dit que j'étais une débile en gros ( parceque je ne veux pas nécessairement un boulot bien payé, tant que ça me plait, le reste n'est pas important; selon moi :) et aussi quand elle a commencé à me dire, et tu payeras comment tes factures, tes études .... ? Je lui ai dit j'men fiche, j'habiterai en pleine nature, na ! et il y a pas de factures, na :P Et là elle a rit .... --' Je lui ai dit je m'en fiche, moi contrairement à vous, premièrement je ne tuerai pas ma planète et segundo, je serai HEUREUSE ! :) et je lui ai expliqué pourquoi. Là j'ai eu le droit au renvoi chez le dirlo, qui a exigé que je m'excuse,j'ai dit non, il; m'a dit que je serai collé tous les samedis jusqu'à la fin de l'année, j'lui ai dit que j'men fichais, j'ramesserai leurs déchets dans la cour, et là il m'a dit qu'il allait convoquer mes parents si je continauis, alors je me suis excusé, et j'ai ravalé ma haine. Et en sortant, j'ai dit à la femme : ' Aucun de mes mots n'illustraient ma vérité, vous n'auriez pas dit, espèce de frusté", et j'ai rigolé sadiquement, et je lui ai jeté un regard noir, et j'pense qu'elle a eu peur, et elle m'a rien dit,et je suis partie. La nature a vaincu :) ( Certaines personnes ont le don de m'agacer profondement, par le fait qu'elles son " closed minded " ;)) Ca soulage ce p'tit coup de gueule.

As -tu entendu parler de la pétition pour les abeilles ? Je l'ai fait tournée à tous les gens que je connaisais,et je l'ai signé :)
( ma toute première pétition ^^).

Bisous à vous tous, et à toi :)

Sophie.

Love_s Nature - 05 févr. 2011
5 messages
Désolé pour les fautes d'orthographes :)

mohandas - 07 févr. 2011
119 messages
Bonjour Sophie .
Non , je ne connais pas personnelement Priscilia Telmon mais comme elle est aventurière professionnelle sa notoriété est mondiale ( suffit de taper son nom sur le moteur de recherche pour voir son historique )
J'ai signé la pétition pour les abeilles que Jessika ( une amie qui tient une épicerie bio ) a mise sur sa page facebook .
Tes problèmes avec les autorités de ton bahut me rappellent ma jeunesse . J'ai eu la malchance d'être interne pendant 4 ans dans un collège de curés ( décision paternelle ) . Les pires années de ma vie . J'étais trés souvent collé le week-end pour indicipline , insultes, rebellion etc .
Ils ne voulaient même pas me virer du collège , j'étais premier en français , algèbre et géographie , même si j'étais dernier dans toutes les autres matières . Je m'ennuyais , tu peux pas imaginer , rien à faire pendant 4 ans . En français et algèbre , rien à apprendre , juste appliquer quelques règles de logique et le pauvre bouquin de géo je le connaissais presque par coeur dés le mois d'octobre .
En étude , interdit de lire , bien sûr autre chose que les bouquins de cours . Je lisais quand même mais j'avais du mal à me procurer des romans
( pas d'argent et mon père ne voulais pas m'en acheter )
Je voulais être prof de géo ce qui étais impossible en France . Il fallait faire comme étude histoire - géo mais j'ai horreur de l'histoire car c'est plein de guerres et pour moi le passé m'indiffère totalement . Seuls le présent et l'avenir m'intéressent ( bizarre de dire ça alors que je te parle de mon passé depuis un quart d'heure )
En troisième j'avais le choix entre continuer interne chez les curés jusqu'au bac ou tout arrêter ( mon père ne voulait pas que j'aille étudier en Belgique où on pouvait faire géo sans l'histoire et ne voulait pas non plus que j'aille dans un lycée public ) Impensable pour moi de rester 3 ans de plus dans cette prison alors je me suis cassé de chez moi à 15 ans pour faire un apprentissage à la montagne en boulangerie , nourri- logé . Je revenais de temps en temps voir ma mère et ma soeur mais je me sentais enfin autonome .
Bon sinon j'ai créé mon blog de voyage . C'est tout en désordre pour le moment . Il faut que je m'améliore en informatique pour pouvoir ordonner mes articles et rentrer photos et vidéo . Tu peux toujours jeter un oeil
tourdailleurs.over-blog.com
Bisous Sophie , à bientôt les forumeurs
Mohandas

mohandas - 07 févr. 2011
119 messages
Flûte , le moteur de recherche ne connait pas encore mon blog . J'ai essayé de me connecter en passant par ce biais et ça ne marche pas . Par contre ça marche en passant par facebook car j'ai un lien entre over-blog et facebook et mes amis facebook peuvent lire mes articles sur ma page .
Je vais essayer quand même de remédier au problème pour que tout le monde puisse aller sur mon blog

wildharmony - 07 févr. 2011
mis à jour le 12 févr. 2011
2 messages
Bonjour tout le monde,

ca fait un moment que je ne me suis pas connecté et je vois que ça continu à discuter !

Pour répondre à ta question, Sophie : j'ai eu du mal à m'intégrer dans l'école en Autriche, c'était parfois un peu trop "scolaire" et spirituelle.Pourtant c'est une école réputé là bas parcequ'elle s'inspire de la vie des hommes préhistoriques qui on vécu dans les alpes. Mais bon je me suis quand même amuser et ce que je voulais pas faire (comme fabriquer des flèches ou des pièges) je l'ai simplement boycotter. Si tu veux jeter un oeil, voici le site : www.ueberlebensschule-tirol.at (c'est tout en allemand mais tu peut voir des photos).

Ensuite, j'ai vraiment adorer mes trois semaines aux Etats-Unis. Non seulement on était un tout petit groupe et en plus on était vraiment très libre, si on voulais pas participer à quelque chose, ils me regardaient pas de travers comme c'était le cas en Autriche. J'ai nouer de bon contact là bas et je les garde toujours.
On y a fait beaucoup de canoé, c'était dans le Maine et le canoé remplace la marche : vu qu'il y a trop d'eau c'est pas idéal pour les randos.
Ensuite on a appris un tas de trucs pour se débrouiller dans la nature, avec un cours sur les plantes sauvages tous les matins :) .

Si tu veux voir les photos que j'ai faite voici le lien : https://picasaweb.google.com/timotios92/JackmtnSchoolMaine#
Ils étaient tous super sympa, même si certains ont l'air un peu bizarre, il faut jamais s'arrêter aux apparences !
Si tu veux voir le site de l'école, voici le lien : www.jackmtn.com/

je n'ai pas les photos d'Autriche puisqu'elle sont sur pellicule.

Malheureusement, ma santé est pas top, les médecins sont perdus, on sait pas si j'ai vraiment une maladie de lyme (transmise par les tiques) ou si ce n'est que dut à mes angoisses. Je suis donc sous diagnostic par traitement antibio, si ça aide tant mieux, si ça agit pas on exclu la maladie de lyme.

Voilà, si tu a d'autres questions je peux raconter dans les détails,

à bientôt,

Timo

Plécoptère - 07 févr. 2011
57 messages
Salut Timo, Le lien Picasa c'est donc aux Etats-Unis ? C'est dans quel état ?

Je te souhaite de retrouver au plus vite la santé.

wildharmony - 07 févr. 2011
2 messages
salut Plécoptère

en effet les photos de picasa c'est aux Etats-Unis, dans le Maine plus précisément, tout près de de Ashland (tu peut voir sur google map)
des forets et des fleuves magnifiques ! ce serait encore mieux si il y avait pas les masses de taon...

Pour ma maladie, vu que ma homéopathe connais beaucoup de scientifique, j'ai les meilleurs médecins sur le cas , inclus le professeur Montagnier et Perronne : les spécialistes lyme en France. Je suis entre de bonnes mains et
je pense qu'on va y arriver là ...

je te souhaite une bonne journée,

Plécoptère - 07 févr. 2011
57 messages
Ah oui effectivement je vois ! A part les taons il n'y avait pas trop de moustiques avec toute cette eau ?

Quand tu dis le professeur Montagnier, c'est quand même pas Luc Montagnier, si ?

wildharmony - 08 févr. 2011
mis à jour le 15 févr. 2011
2 messages
oui en effet des moustiques aussi mais ils remplaçait les taons le soir... donc on en avait moins

en effet c'est bien Luc Montagnier, celui qui a contribué à la découverte du sida. Faut dire que j'ai de la chance que ma homéopathe le connaisse
elle lui a déjà parler de mon cas et j'ai rencontrer un de ses collègue. En tout cas je suis déjà sur le bon chemin pour retrouver ma forme, il faut juste de la patience et beaucoup de motivation.

Love_s Nature - 19 févr. 2011
5 messages
Bonjour Mohandas ^^
Super nouvelle pour la pétition ^^
J'ai encore été collée cette semaine, motif : Rebéllion --', prochaine étape, l'exclusion de 2 jours, mais comme j'suis la première de ma classe, ils ont peur ... ^^ Mais bon je ne me laisserai pas démonter, ça ma fait penser à ton enfance ;)
Tu m'étonnes que ça a du etre dur pour toi, quand tu vies dans une société égoiste, tu es payes le prix fort ... N'empeche je t'envie de la façon dont tu es devenu autonome ^^ Moi aussi j'ai plein de choses que je mémorise en moins de deux, et pas besoin d'apprendre beaucoup, ce qui me laisse du temps libre ^^ et maintenant c'est quoi ton métier ? ^^
Dommage pour ton blog .... j'aurais bien voulu voir ça ^^' ...

Bisous. :)

Sophie.

Love_s Nature - 19 févr. 2011
5 messages
Bonjour Timo ^^

Tu vas mieux ?

Ca fait un p'tit moment que je ne me suis pas connectée à cause des cours et des exam's, mais heureusement le topic est en vie ^^
Merci beaucoup pour le site : www.ueberlebensschule-tirol.at, il est juste génial . Et comment tu as fait pour intégrer l'école ?
WAO ça a l'air d"etre génial, j'aimerai beaucoup avoir des cours comme ça ^^ tu avais quoi exactement comme cours ? comment tu as fait pour integrer l'école ? Tu peux y préparer un diplome ou pas ?

Merci pour tous tes liens ^^

Pour ta santé, j'espère que tout va s'arranger et que tu vas mieux, tiens moi au courant, je croise les doigts pour toi ^^ ... Moi j'ai la maladie du facteur 5 de leinh (ou un truc comme ça), risque de Lombrose :/

Bref, je vous souhaite à tous un bon week end.

Bisous ^^

Sophie.

Timo

mohandas - 20 févr. 2011
119 messages
Bonjour Sophie . Tu as raison de t'opposer aux diverses autorités quand tu n'es pas d'accord . Celà me rappelle aussi mon armée ( obligatoire à l'époque ) J'avais demandé ( sans trop y croîre ) l'outre-mer et , coup de chance j'ai été affecté en Polynésie Française .
Je te dis pas ma joie en apprenant que je partais 9 mois à Tahiti
Une fois là-bas j'ai déchanté . Ils m'ont envoyé à Mururoa , l'atol où ils faisaient les essais atomique.
Lagon interdit de baignade ( contaminé ) et uniquement des militaires sur ce petit bout de terre .
Je me suis fait virer au bout de 3 mois pour refut d'obéissance , insultes envers les supérieurs et organisateur d'une mutinerie .
Retour à Tahiti . Ils ne savaient pas trop quoi faire de moi , j'ai dit au capitaine que je souhaîtais rester sur l'île et il m'a trouvé une place de barman au mess officiers à côté de Papeete .
Génial , j'ai trop bien agit en me rebellant à Mururoa . Au mess officiers j'avais à disposition planche à voile , cours de tennis , tables de ping-pong . Travail super cool comme dans le civil .
Sinon dans ma vie j'ai été boulanger , bucheron , moniteur d'auto-école , je suis encore modèle dans une école des beaux-arts ( j'arrête le 3 mars ) et acteur de théatre . J'ai fait surtout du théatre classique . Quand j'aurai fini de faire mon tour du monde mon rêve est de reprendre et de jouer " le père Goriot " de Balzac avec Loanne , ma fille .
Pour ton dos , écoute surtout tes sensations . A 25 ans j'avais trés mal au dos . Le docteur m'a dit " c'est une cyphose " et m'a envoyé chez le kiné qui lui m'a dit que j'aurai toujours mal au dos . Il m'a recommandé de faire de la natation et de ne surtout pas courir . Bien sûr j'ai fait le contraire et j'ai été courir , partout , sur route , sous-bois en montagne et depuis je n'ai plus mal au dos .
Normalement je dois pouvoir taper le lien pour aller sur mon blog . C'est encore tout en désordre mais j'arrive peu à peu à rentrer quelques pages avec quelques photos et même une vidéo que j'ai tournée chez moi pour m'entraîner http://tourdailleurs.over-blog.com .
Courage Sophie , résiste encore un peu ; plus que 3 mois à tenir avant le bac .
Bisous Sophie , bonne continuation à toutes et à tous ; Mohandas

Love_s Nature - 20 févr. 2011
5 messages
Bonjour Mohandas ^^

Tu vas bien ? Toujours aussi contente de te parler :)

Oh puré tu as du etre hyper frusté, le jour ou tu es arrivé là bas ...

J'admire le courage que tu as eu, pour résister et pour tenir le coup, bravo :P

Dis donc, cette rébellion n'était pas trop risquée ? Ils ne t'ont pas fait de mal; j'espère ... ^^'

Ah làlà , tu as du t'éclater en tant que barman ^^ ( j'imagine le nombre de filles, que tu as du séduire, grace à la proximité qu'offre ton job ;) : Avoue ? ;) ).

WAO, tu as eu beaucoup de job' dans ta vie ... et pourtant tu es heureux ( une autre preuve que je dirai à ma conseillère d'orientation préférée ( ironique ^^'.). Et pourquoi tu as changé si souvent, si ce n'est pas indiscret ? Ca t'occtroyait une certaine liberté, non, de pouvoir changer de métier, comme bon te semble ?

Pour l'instant j'hésite, mais les beaux-arts m'attirent beaucoup, parcequ'il parait que j'suis douée dans les arts plastiques, mais je préfére la pratique à la théorie ( tu sais, les cours longs et ennuyants qui t'expliquent les mouvements artistiques, c'est bien de savoir que Picasso est cubiste, mais c'est encore mieux, de comprendre et d'analyser les émotions qu'on ressent lors de la vision de ses tableaux, et puis la pratique c'est une forme d'imagination et de liberté : peu de limite dans l'Art ^^).

On a beaucoup de points commun, j'ai fait du théatre pendant deux ans, j'aimais beaucoup l'improvisation car le trac me faisait perdre mon texte ( mais le "public" ne le savait pas ^^ et pensait que je jouai le texte de base ^^)..., meme si toi tu as beaucoup plus de talent ;)

Le père Goriot de Balzac, est une pièce très émouvante, c'est un de mes premières classiques que j'ai acheté en dehors des livres imposés en classe ^^ Le partage de cette pièce avec ta fille sera , j'en suis sure, grandiose et émouvant, puisque par la critique d'une sociéte corrompus et illusoires, elle parle des femmes, de passion, de la tentation, des moeurs, de l'argent, du drame de la paternité, du coté ingenu de Rastignac ( je crois ^^) .... Tu joueras quel personnage, dis moi ? ^^

Je trouve le prénom de ta fille vraiment magnifique, ça lui donne un coté doux mais exotique ( c'est mon avis ^^).

Je compte sur toi pour TOUT me raconter de ton tour du monde :P

En effet j'ai des problèmes de dos, j'ai une lombrose et le calcium qui ne se fixe pas sur mes os --' mais je me suis trompé en fait, le facteur 5 de Leinden, provoque des thromboses ( je savais bien que ça terminé par -oses x)).
Mon médecin m'a aussi prescrit des séances de kiné, tout comme des sport doux tels que l'athlétisme ou la natation ( bah j'vais déjà les deux, enfin, j'nage une fois par semaine pour me vider l'esprit et me détendre, j'aime beaucoup le contact de l'eau, et j'cours de temps en temps ( mais c'est pas de l'athlé, c'est plutot un mix' entre endurance et vitesse )^^
La médecine est une science inexacte, selon moi, la preuve on peut de diagnostiquer des choses différentes, au début, j'étais censé avoir une scolyose, puis maintenant on me dit que j'ai une lombrose, conclusion : J'ai un problème de dos ... L'un me conseille des sports, l'autre me les déconseille ... donc je pense faire comme toi, pratiquer les sports que je veux, et contourner les interdits ;)

Merci pour ton blog :)

Désolé, j'suis d'humeur bavarde aujourd'hui ;)

Oh non, encore 3 mois avant les vac's, puis 1 an avant le vrai BAC, là j'ai que quelques épreuves : TPE, oral de français, mathématiques, Physique et Svt ^^; mais merci pour ton soutien, t'es un chouette type ;)

Bisous à toi, et bon week end ^^.

Siann - 20 févr. 2011
28 messages
Même si je te dirais "passes ton bac d'abord" au risque de passer pour une vieille rabat joie:p, je voulais te parler du pvt (passeport travail vacance ; working holidays passport).
D'abord je trouve que pour les jeunes qui veulent voyager c'est quand même un super truc, t'as le choix entre plusieurs pays : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du sud, Japon, Singapour.
Faut simplement avoir moins de 35 ans, envoyer un dossier (tu trouveras toutes les explications sur les sites des ambassades), avoir (pour le canada, les autres pays je sais pas) 2100 euros sur un compte (il te faut un justificatif de ta banque, mais tu peux "tricher" si tu les as pas -c'était mon cas- et demander à une personne de te les prêter juste le temps d'avoir le justificatif de ta banque) et c'est parti pour un an !:siffle:
Attention cela te donne uniquement un statut de résident temporaire te permettant de travailler partout dans le pays, mais ce n'est pas un programme "tout inclu", les boulots faut que tu te les trouves toi même. Mais ça permet vraiment une grande liberté !!
Moi j'arrive sur la fin de mon pvt canadien, et si il y a une chose que j'ai beaucoup aimé ici c'est qu'on met en valeur toutes tes expériences. J'ai également un parcours un peu atypique, des études d'ethno, 22 ans de traineaux à chiens dont 7 hivers comme guide en france et laponie, des boulots d'interims comme ouvrière viticole, des jobs saisonniers dans le tourisme, qq mois de fonctionnariat publique, etc... bref un vrai casse-tête quand tu dois faire un cv qui "se tienne". Et le genre de cv qui en france attire plutôt les soupçons : "instabilité", "personne pas fiable", voire même "marginalité" juste parce que tu ne rêves pas du sacro-saint cdi...ici ça a été complètement l'inverse la mobilité professionnelle est très bien vue : adaptabilité, expérience, facilité et motivation à apprendre de nouvelles choses, etc...en plus si tu te débrouilles bien on te confieras sans problêmes plus de responsabilités, peu importe ton age et tes qualifications...
Bon courage pour tes exams

wildharmony - 21 févr. 2011
2 messages
Salut Sophie,

comment va tu ? tu n'es pas encore en vacances ?
Ne perd surtout pas la tête à cause des examens. Je vais te dire : j'ai toujours beaucoup travailler pour les cours (et pas pour grand chose finalement), mais le bac je l'ai passé sans presque révisé (à cause de ma santé) et je l'ai quand même assez bien réussi. Si tu es douée et que tu a toujours travailler, tu n'a vraiment pas besoin de te faire de soucis et vaut mieux y aller complètement cool (bon, c'est facile à dire) pour le passer dans les meilleurs conditions.
Mais bon si en plus ton Lycée est pas cool, c'est encore plus difficile... et c'est bien de se rebeller si c'est pour de bonnes raisons, faut pas les lâcher, qu'ils se calme un peu !

Je vois que tu préfère t'orienter vers la "vie sauvage" mais il n'existe pas de diplôme pour ça, en même temps le diplôme c'est qu'un bout de papier qui de mon point de vue ne sert pas à grand chose, à part peut être allumer un feu avec... :siffle:
En Autriche le seul truc que tu peux faire c'est des cours pour devenir "accompagnateur" ou "prof", c'est juste un contrat que tu fait avec eux. Mais, personnellement je n'ai pas aimé l'ambiance de cette école et si t'aime pas les trucs qui dérive dans le spirituel je te le déconseille aussi. Après tu pourra toujours essayer pour une semaine et tu verra bien (peut être que c'est différent aujourd'hui).

Vaux mieux que tu t'oriente en art, c'est une très bonne idée et c'est ce qu'il y a de plus cool :). Et vivre dans la nature ça s'apprend que par soi même : si tu fait des études de botanique t'aura que de la théorie scientifique... l'horreur quoi.

J'ai lu sur tes soucis de dos, ça te fait beaucoup souffrir ? Il faut quand même pas forcé sur certains sports, pour mon dos je fait aussi de la nattaion et de la rando :) . Mais après si on aime faire quelque chose faut pas tout se refuser, la vie est là pour être vécu !

Sinon, Je commence à nouveau à vivre :) . Je ne sais pas si c'est les antibiotiques qui m'ont ouvert cette brèche : j'ai beaucoup plus d'énergie, mais j'ai encore le dos bloqué et les articulations qui me font souffrir. Avec des antioxydants et la reprise du sport ça devrait aller mieux !
En tout cas je mènerait à bout le projet pour cet été, ça c'est sûr.

J'ai aussi placé le site "wildharmony" dans une rubrique du nouveau site : www.bonoboattitude.com , qui rejoint aussi l'association globaliferespect (www.globaliferespect.com) que j'ai fonder et les séjours nature pour sensibiliser les gens.


Voilà ! je te souhaite beaucoup de courage pour tes examens mais aussi beaucoup de détente,
bonne chance !

à bientôt,

Timo

wildharmony - 21 févr. 2011
2 messages
salut Mohandas,

comment va tu ?

Je suis aller voir ton blog,
donc si j'ai bien compris tu compte faire le tour du monde en vélo prochainement et en profiter pour tout laisser derrière toi ?
J'admire ton ouverture d'esprit et c'est vraiment fort de pouvoir se détacher de tout ce qui est matériel pour repartir avec rien.

Tient moi aux courant pour ton voyage !

à bientôt,

Timo

mohandas - 22 févr. 2011
119 messages
Namasté Timo
Superbe tout ce que tu as déjà fait à ton âge . Je n'ai pas commenté jusqu'à
présent tes problêmes de santé parce que je suis un peu désemparé
Je trouve tout à fait injuste qu'un mec comme toi ai de tels soucis mais malgré celà tu maintiens réels tes projets d'aventures , formidable .
J'ai été voir les sites que tu préconises .
En Inde , nous avons des régions où porter atteinte à la nature est considéré comme un délit notament le Gujarat (exepté Amedhabad qui n'est pas végétarienne et l'île de Diu qui est de culture portugaise.
Le peuple Bishnoï ( au Rajasthan , prêt de Jodhpur ) protége et soigne animaux et végétaux . Ils surveillent et quiconque ne respecte pas celà finit en prison ( J'espère être sur leur territoire l'hiver prochain ) Ils réservent 10% de leur récolte pour nourrir les animaux sauvages .
Mon blog n'est pas trés bien tenu comme tu peux voir . Je ne suis pas trés doué en informatique et je ne sais même pas si j'arriverrai à le tenir dans les cyber-cafés quand je serai parti
Pour la question "me détacher de tout " c'est pas compliqué pour moi , je suis entrainé , de mars 2001 à septembre 2003 j'ai habîté exclusivement sous la tente en camping sauvage ( en France ) Pas trés marrant l'hiver mais maintenant au moins je me sens prêt .
De toute façon , si j'ai du mal à tenir mon blog je donnerai quand même des nouvelles sur ce forum à la rubrique "récits de voyage "
Je te souhaîte de tout coeur de ne plus avoir besoin de traitement médical prochainement .
Salut amical Timo , à bientôt ; Mohandas

mohandas - 22 févr. 2011
119 messages
Ah , j'oubliais , les photos du Maine m'ont trop rappelé " La petite fille qui aimait Tom Gordon " roman de Stéphen King que j'ai lu il y a quelques années et qui raconte l'histoire d'une petite fille perdue dans la forêt du Maine
Trés beau roman , en le lisant j'imaginais l'endroit , maintenant grâce à toi j'ai eu un petit aperçu de l'endroit ( même si cette forêt est immence .

Love_s Nature - 22 févr. 2011
5 messages
Chère Siann ^^

Tu vas bien ?

Merci pour la description du PVT, qui à l'air d'etre une aventure hyper cool ^^ Surtout que le choix des pays fait réver, l'Australie, Le Canada, La nouvelle Zélande ... je dis juste WAO !! ^^ Tu as trouvé un job rapidement ? :)
WAO tes études font rèver, à force de vous parler, j'ai un peu moins peur de me tromper sur mon futur métier, puisque le changement à l'air d'etre une facette d'une certaine libertée ^^' Merci de me faire relativiser ;) Comment as tu fait pour travailler avec les chiens de traineaux ? ;)
Je vois ce que tu veux dire, c'est exactement la meme chose quand j'envoie mon CV dans divers centre aéré, meme si j'ai beaucoup moins
d'experience que toi ... ^^' Le fait que j'ai fait des colonies, et des centres aéré au quatre coins de la France, ils me cataloguent directement comme une personne instable, peu digne de confiance, et souvent malhreusement marginale, juste parceque justement aucune limite ne t'empeche de faire un des jobs que tu aimes ...

Merci beaucoup pour mes exam's ^^ Je viens d'avoir les résultats, et j'ai plutot bien reuissi, seulement en SVT ou j'ai eu 9/20 .... --'

Bisous.

Sophie.

Love_s Nature - 22 févr. 2011
5 messages
Hello mon p'tit Timo :)

Toujours de bonne humeur, alors tout va très bien ^^ et toi ?

J'profite d'un petit instant de répit dans mes TPE ( eh oui, on rend tout aujourd'hui ... :p), pour te répondre.

Oh non pas encore, mais plus que trois petits jours et je suis en VACANCES !!!!! :) et toi ?

Merci pour tes conseils Timo, vis à vis de mes examens, si tu veux tout savoir, tu m'as fait rélativiser sur son importance, meme si, si tu veux tout savoir ^^, j'ai plutot bien reuissi, à part une ou deux matières :) Je me dis que les bacs blancs sont surement plus dur que le vrai BAC, car les professeurs sont surement plus pointilleux, non ? ... Justement tes conseils sont tips-tops, le STRESS me fait perdre tout mes moyens ... ^^'

Pour ce qui est de mon lycée, mon directeur ne me lache plus, je n'ai meme plus le droit de m'habiller comme je veux, mais je proteste, je m'indigne, ou est la liberté d'expression dans ce monde ? Non mais, franchement la société regresse, et j'en suis une des première à en patir :'(

Merci pour l'autriche, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la formation de prof', faut-il faire une fac ? ;)

Oui ma la théorie scientifique, peux t'aider à ne pas tomber dans certains pièges .... ^^

Oh oui, mon dos me fait souffrir ! Mais seulement quand je fais des sports brusques, ou que je suis trop longtemps baissée, ou que je porte des objets lourds .... mais sinon, c'est viable, la plupart du temps, je ne le sens meme pas ^^' et toi ?

Je suis soulagée et hyper heureuse de savoir que tu vas mieux mon p'tit Timo ^^ tu es sur la bonne voie de guérisson, je continue à croiser les doigt pour toi alors ;)

Contente pour cet été, mais si ça ne va vraiment pas, tu pourras reporter ne t'inquiète pas,et je serai toujours là, promis ! ;)

Bisous.

Sophie :siffle:

Love_s Nature - 22 févr. 2011
5 messages
Yo mon p'tit Momo ;)

Je m'incruste un peu dans ta conversation avec mon cher petit Timo ;) Pour te dire que ce livre de Stephen King est génial, d'ailleurs je te conseille les autres, surtout Cellophone, un de mes préférés ;)

"En Inde , nous avons des régions où porter atteinte à la nature est considéré comme un délit notament le Gujarat (exepté Amedhabad qui n'est pas végétarienne et l'île de Diu qui est de culture portugaise." = Je te paraphrase :) Si seulement on pouvait faire la meme chose en France --' Je ne connaisais pas cet aspect de l'Inde, mais alors là je suis blufée, c'est juste trop géniaal !! Heureusement qu'il y a des gens qui ont un peu d'esprit, dans notre monde !! :)




Gros Bisous.

Sophie

Siann - 24 févr. 2011
28 messages
Salut mam'zelle,

bon cool pour tes exams blancs, je te souhaite de bien réussir, les diplômes c'est quand même important, ça aussi ça peut donner une certaine liberté !!!
Pour le taf au canada, ben ça dépend, si tu cherches un emploi dans un domaine précis ça peut prendre un peu de temps, le "problème" c'est que pour la plupart des jobs d'un certain niveau (à part dans certaines partis du québec et encore) on va te demander d'être bilingue (et vraiment bilingue) du coup la concurence avec les canadiens pur souche est rude, mais si tu veux juste un job, c'est pas compliqué. Moi j'avais mon premier job avant même de partir ( wrangler dans un ranch au Yukon- grace à des amis), ensuite il y a eu des moments plus difficiles que d'autres, mais surtout parce que je n'avais pas de voiture et que malgré ça je voulais pas trop aller vivre dans une grande ville (mais si ça avait été nécessaire j'y serais allée !) ça complique un peu mais des bons plans dans les jobs saisonniers (station de ski, pourvoiries, sites touristiques, agriculture...) car généralement t'es logé et si tu veux bouger de temps en temps tu peux toujours faire du covoiturage avec des collègues. Le wwoofing peut aussi être une solution, tu gagnes pas d'argent mais t'en dépenses pas non plus et tu rencontres du monde. Et puis faut aussi penser au V de PVT :p !!!
Pour les chiens de traîneau, perso jusqu'à maintenant c'était MA vie... A fond dans la lecture et les récits de Curwood, London etc... à 11 ans j'ai acheté (après 2 ans de petits travaux et d'économies - c'était la condition pour mes parents, histoire de tester ma motivation !) mon premier husky, suivi par 3 autres (spa ceux là). Pis j'ai commencé à faire parti d'un club, à faire quelques courses et surtout des randos, en 2002 j'ai commencé la formation pour être musher pro (=guide traineau) le diplome est obligatoire pour travailler en France, pis après j'ai travailler avec mon ex et nos 40 chiens dans les pyrénées et en Laponie finlandaise. Si ça te branche, tu peux te renseigner auprès des mushers pro, nombreux sont ceux qui cherchent des "handlers", ce sont qui aident aux soins quotidiens des chiens, à l'entrainement, etc... (et ça en France, en Laponie ou au Canada). Les chenils de course en Scandinavie, Finlande, canada cherchent aussi souvent des handlers d'octobre-novembre à avril.
Pour ce qui est des changements de jobs, oui c'est une liberté mais c'est pas facile tous les jours non plus si tu choisis ça...c'est des choix et comme dirais un de mes très bon ami :" ce qui est difficile dans le choix c'est que ça représente forcement le renoncement à quelque chose"... et la bougeotte ça "fatigue" aussi, après bientôt un an à vivre "dans mon sac à dos" je suis contente de me poser quelque temps en france...revenir pour mieux repartir...;), moi pour le moment je trouve mon équilibre dans une alternance des 2...
Bonne route sur celle que tu auras choisie...
Siann

H3 - 25 févr. 2011
150 messages
Lire toute cette discussion m'est vraiment réjouissant.
:)

Nomade en mer - 25 févr. 2011
82 messages
Je partage ton avis H...3 et trouve ce fil rempli de fraîcheur. :)

Love_s Nature - 26 févr. 2011
5 messages
Hello Siann :)

Tu vas bien ?

Je profite d'un petit moment de libre au sein de ma p'tite famille, pour t'écrire :)

Merci de m'encourager par rapport à mes études, t'es vraiment chouette tu sais ^^

Merci pour l'explicatin vis à vis du Canada, il ne reste plus qu'une chose, progresser in ENGLISH, because on va dire que j'suis pas vraiment bilingue x) Mais quand on veux, on peux :) Tu sais j'suis pas bien difficile, du moment que c'est pas un job horrible ou irrespecteux, tout me va :)

Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est un " wrangler ", quitte à passer pour une ignorante ?^^'

Le Woofing est un concept que je connais déjà de nom, et je m'étais renseigné, pour partir au Galapagos, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, un peu à cause du prix --'

Les récits de Jack, sont juste de la pure merveille :) Je suppose que tu fais réference à l'appel de la foret ? ;) J'ai toujours révé d'avoir cette race de chiens ^^ Tu sais, j'ai eu beaucoup de chien durant mon enfancen et j'suis vraiment très proche d'eux :) Mon préferé c't un 'tit caniche, nommé Elliot, il a vécu 14 ans, et j'le considerait comme mon frère ( ne serais-ce plus ^^), et tu vas peut-etre rire, mais il avait des comportements vraiments humains, il dansait, me consolait, manger des glaces ... Bref, je l'aimais vraiment énormement ! :)

Ta vie me fait rèver, sérieusement, et je ne pèse pas mes mots ! Tu as vraiment du bol d'avoir vécu tout ça ^^
40 chiens ? Et ça va, c't pas trop dur d'en avoir autant ? ^^ Tu te rapelles de leurs noms ?
Raconte moi en plus silteplait, lire tes messages, c'est un peu mon p'tit bohneur de la matinée :)

Je suis désolé pour ton ex, dis toi que c't juste pas la bonne personne .... ^^'

Grace à toi, tu m'as donné une piste pour un futur métier ... ^^'

Bonne route, aussi pour toi, va ou tes envies te mènent, et ne te pose aucune limite :)

Bisous.

Sophie.

Love_s Nature - 26 févr. 2011
5 messages
Cher(e) Nomade de mer et H3,

Je tenais à vous dire Merci pour ces jolies p'tit posts ^^

Eh oui, les gens ici sont juste géniaux, et c'est avec un pur bohneur que je correspond avec eux , ils sont vraiment extraordinaire, croyez moi :) Mon p'tit bohneur de la semaine ;)

Plein de bisous à vous et bonne vacances ^^

Sophie.

Siann - 26 févr. 2011
28 messages
Salut Sophie,

Si je t'encourage pour tes études, c'est que comme l'a déjà dit mad dans un post, ça peut t'aider à voyager, et si tu choisis une voie qui te plait (que ce soit + du manuel ou + de l'intellectuel) ça ne sera jamais du temps perdu, à mon avis en tout cas.

Pour le Canada (ou n'importe quel pays anglophone) t'es pas obligée d'être bilingue à part si vraiment tu vises un certain type de postes (administration, commercial, etc...) mais pour faire de la cueillette dans la vallée de l'okanagan ou être plongeur dans un resto à Calgary on va pas forcément te demander un anglais parfait. Moi je suis pas bilingue, je me débrouille, je fais des fautes et je le sais mais on me comprend (en général:p) et je comprend (en général:p). De toute façon t'apprendras jamais aussi bien qu'en immersion, mais bon ça t'empêches pas de bosser tes cours au lycée ça donne quand même quelques bases !

Wrangler c'est comme cow boy, sauf que mon boulot c'était dans un petit ranch "touristique" et pas de bétail, donc je m'occupais des chevaux mais aussi beaucoup d'autres choses (bucheronnage, construction...j'ai appris plein de choses !).

Pour le Wwoofing, euh c'est sûr que les galapagos t'as pas choisi le moins cher !!!! ;) . Mais ça, ça peut être une bonne façon d'apprendre les langues, tu peux partir en europe pour commencer c'est pas mal moins cher !

L'appel de la forêt, croc blanc et pleins de nouvelles aussi...je dévorais ces bouquins quand j'étais gamine !

C'est drôle que tu me dises que ma vie te fais réver, parce qu'en fait une vie c'est une vie, quoique tu fasses, que tu choississes, elle restera une vie avec des joies, des peines, des grands et des petits bonheurs, des grandes et des petites douleurs, des moments exhaltants, des moments de doutes, etc...c'est un peu comme un livre de coloriage t'as déjà les formes, après à toi de choisir les couleurs , pis tu peux toujours déborder ;) . Bon c'est bizarre comme métaphore mais j'ai pas trouver d'autres choses.
Quand j'étais môme, j'avais le disque d'une comédie musicale qui s'appellait "émilie jolie" (la version des années 80 hein pas celles des 90's qu'est beaucoup moins bien :p) et sur la pochette et à la fin du disque le narrateur disait cette phrase : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"...

Pour les chiens, oui c'est déjà pas mal 40, mais oui je me rappelle tous les noms, tu sais on vivaient avec eux tout le temps et en saison d'hiver on était quasiment 12 heures par jours pendant presque 6 mois soit en train de faire du traineau soit en train de s'en occuper donc oui tu les connais tous très bien ! Après t'as pas le même rapport avec les 40, moi je les aimais évidemment tous, mais selon ton caractère et leur caractère ben t'accroches plus avec certains qu'avec d'autres, et pis y'en a aussi quelques avec qui y'a encore un truc en plus, avec tes chiens de tête forcément mais pas seulement. Mon ex ami et moi avions des caractères très différents et je ne suis pas sûre que ce soit forcement lié à ça mais du coup on avait comme "chacun nos chiens", pour le boulot surtout. Y'avait certains chiens que je n'aimais pas prendre sur mon attelage mais que lui adorait prendre et vice versa, en plus comme les chiens sont des éponges à émotions, sûrement que ce qu'on "dégageait" comme émotion par rapport à eux influençait sur leur comportement. Mais c'était marrant à observer quand il y avait une portée de chiots, c'était eux qui choisissait leur "maître".
Tu peux aller sur le site www.aventurearctique.com il y a des photos de quelques uns de mes chiens et aussi de très belles photos en général.
Et ne t'inquiètes pas je me suis bien remise de ma rupture, c'était évidemment difficile surtout qu'il y avait les chiens (c'est pas comme des enfants mais quand même une grosse implication affective ), mais on est resté en bons termes et j'ai des nouvelles et des photos des ouafs régulièrement, et la fin de toute chose promet le début d'une autre..c'est juste après que j'ai fais mes démarches pour le pvt, et je regrette rien du tout :p !

Bonnes vacances, profites-en bien !

siann

wildharmony - 02 mars 2011
2 messages
Mohandas,

comment va tu ?

C'est vrai que l'hindouisme et le bouddhisme sont les seuls religions qui ont des valeurs morales très avancées et on peut vraiment prendre exemple sur elles.

au sujet de ton voyage, je suis tombé sur ce blog que tu a peut être déjà vu http://pekin2008.over-blog.fr/ . Il a fait le trajet Lyon-Pekin à pieds !

Je sais pas si c'est écrit sur ton blog, mais tu compte partir quand exactement ? Ce serait super si tu pouvait nous tenir au courant et nous montrer des photos de ton aventure !

en ce moment, mon dos fait souffrir tout mon corps, c'est dingue ce que le dos peut provoquer comme symptôme. De tout manière j'ai bientôt fini mon traitement et ensuite c'est fini avec la boreliose, la seule piste qui reste sera le dos.

Je te souhaite une bonne semaine,
tient nous au courant !

Timo

wildharmony - 02 mars 2011
2 messages
En effet Sophie tu m'a l'air de très bonne humeur :)
donc c'est encore les vaccances ? tu peux enfin oublier les minables de ton lycée !

alors pour le bac blanc, ça dépend toujours du prof. Desfois il cherche à être plus pointilleux mais dans d'autres cas il veut pas te désespérer. Au bac c'est pareil, on peut avoir de la chance de tomber sur un correcteur plutôt cool ou un vrai con.
C'est la vie ! donc je dirais que ce sont plutôt ces critères là qui jouent. Mais tu peut demander aux profs qui te corrigent si ils sont plus strict qu'au vrai bac.

Pourquoi t'a pas changer de lycée ? parce que si tu peux même plus t'habiller comme tu veux ca va vraiment trop loin ! faut surtout pas rester avec des dingues comme eux. Tu es là depuis longtemps déjà ?

Honnêtement, oublie la fac et tout le reste. En Autriche c'est juste 2 semaines de formation que tu fait avec eux et ensuite c'est bon. Y a pas de fac pour vivre dans la nature, ça s'apprend sur le terrain et pas dans une salle de classe !
Pour un filière en art c'est autre chose, le talents et la créativité ne s'apprennent pas en cours mais dans la vie :) Après pour apprendre la technique c'est sur que c'est pas mal de faire des études.

Je compathie pour ton dos, je sais ce que c'est :/ mais il y a pas moyen de guérir ou d'améliorer ce problème ?
a tu aussi mal quand tu reste trop longtemps assises ? Pour ce genre de problème j'ai put avoir le tier-temps pour le bac :) , ca devient bien plus tranquille comme ca !

Profite bien de tes vacances !
bonne chance pour tout,

Timo

paleo_philou - 02 mars 2011
377 messages
C'est vrai que l'hindouisme et le bouddhisme sont les seuls religions qui ont des valeurs morales très avancées et on peut vraiment prendre exemple sur elles

le système des castes hindoux est une valeur morale avancée ?
le karma est une valeur morale avancée ?
la peur de ne pas faire assez de sacrifice pour les dieux est une valeur morale avancée ?
devoir sacrifié 1/3 de son revenu, parfois plus, pour honorer les dieux est une valeur morale avancée ?

Quand au boudhisme ce n'est pas une religion, mais une philosophie qui a comme toutes les philosophie porte de grandes valeurs.

De dire "je ne suis pas venu pour les riches et les biens-portants mais pour les pécheurs et les malades " est ce une valeur morale avancée ?

wildharmony - 02 mars 2011
2 messages
C'est vrai que l'hindouisme n'est pas aussi éthique que le bouddhisme mais certaines valeurs le son. Je vient de rencontrer un hindous pour le yoga et je doit te dire que je n'ai jamais rencontrer quelqu'un avec des valeurs aussi éthiques que lui !
donc ça dépend sous qu'elle angle on prend la religion.

Le bouddhisme c'est aussi une religion, basée sur une philosophie de vie. Tu peux vérifier dans le dico si tu pense toujours le contraire.

personnellement, je suis plutôt contre les religions, mais pour certains individus elles peuvent donner une motivation positives.

seb - 02 mars 2011
19 messages
C'est super sympa le bouddhisme, si j'ai bien compris les grandes lignes, il s'agit d'éliminer tout désir et tout attachement à quelqu'un (ou quelque chose) pour supprimer la souffrance.
Le plaisir d'être une plante verte en gros, ne rien désirer, même pas une autre personne, de peur de souffrir.
Être dans le coma, c'est un idéal, chacun ses goûts, pourquoi pas. :)

mad - 03 mars 2011
981 messages
Je ne suis pas sûr que ce forum soit le lieu idéal pour débattre de religion (ou de politique).

wildharmony :
Le bouddhisme c'est aussi une religion, basée sur une philosophie de vie. Tu peux vérifier dans le dico si tu pense toujours le contraire.

@ wildharmony : J'aurais de bonnes raisons de défendre l'opinion que le bouddhisme (au moins dans sa forme originelle) n'est pas une religion, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit le bon endroit :) !

seb :
C'est super sympa le bouddhisme, si j'ai bien compris les grandes lignes, il s'agit d'éliminer tout désir et tout attachement à quelqu'un (ou quelque chose) pour supprimer la souffrance.
Le plaisir d'être une plante verte en gros, ne rien désirer, même pas une autre personne, de peur de souffrir. Être dans le coma, c'est un idéal, chacun ses goûts, pourquoi pas. :)

@seb : Eh bien justement, tu n'as pas compris les grandes lignes. Et schématiser ainsi ce qui fonde la vie de millions de personnes n'est pas très acceptable.

Je pense qu'on pourrait en rester là sur ces points, et revenir au sujet du fil ;) ...

mohandas - 04 mars 2011
119 messages
Bonjour Timo . Pour répondre à ta question je ne suis ni Bouddhiste ni Hindouïste mais Jaïn athée à tendance Sikh . Je peux développer si tu me donnes ton adresse mail pour ne pas " chauffer " les oreilles de Mad .
Je ne connaissais pas le blog de Lyon-Pékin . merci de me l'avoir fait découvrir . Le mec écrivait un article tous les jours en rentrant des photos . Sur mon blog je pourrais le faire si il existait des abonnements 3G internationaux mais je ne pense pas que ça existe . Je pense pouvoir mettre les photos dans les endroits où je pourrai utiliser directement le mini pc que j'emporte , grâce à la wifi mais sinon je ne sais pas comment faire
Je suis chez Over-blog comme le mec de Lyon-Pékin donc si il a pu le faire , je devrais pouvoir aussi . J'ai essayé en mettant les photos dans une clée usb mais pas possible par ce biais de rentrer des photos ( pour moi du moins )
Déjà sur ce forum , je n'arrive pas à rentrer des photos . J'ai essayé en hébergeant les photos chez " picasa " mais je n'arrive pas à les passer de picasa au forum .
Sinon , départ prévu le 14 mars si j'ai fini les "paperasses" à temps . Quand je serai sûr de la date je lancerai un fil sur ce forum dans la rubrique " récits de voyage " . J 'y ferai un petit compte-rendu de mon avancée assez souvent mais les photos seront sur le blog si j'arrive à les rentrer .
Voilà mon petit Timo . Je te souhaite trés sincèrement le meilleurs pour ta santé
Il y a une discussion en cours sur ce forum concernant le mal au dos , je ne sais plus dans quelle rubrique . Je ne sais pas si tu la suis mais ça ne peut pas faire de mal de la lire .
Bonne journée à vous tous ; Mohandas
http://tourdailleurs.over-blog.com

wildharmony - 13 mars 2011
2 messages
salut Mohandas !

Alors tu part demain ?

ce serait super si t'arrivait à nous tenir au courant régulièrement, après si c'est sans les photos c'est pas grave.

Je te souhaite un très bon voyage avec beaucoup d'aventure, de découvertes et de rencontres.
à bientôt,

dans l'attente de ton 1er compte rendu :)

Timo

mohandas - 13 mars 2011
119 messages
Namasté Timo .
Je repousse un peu . je pars mardi ou mercredi car demain ils annoncent du très mauvais temps dans le sud de la France et je ne suis pas à un jour prêt .
Je vais écrire un article demain sur ce forum . j'hésite entre la rubrique " voyage à vélo" ou la rubrique " récits de voyage " .
Ensuite j'espère pouvoir donner des nouvelles régulièrement , peut-être une fois par semaine , sinon il y a mon blog si j'arrive à le tenir .
http://tourdailleurs.over-blog.com
Je vous souhaite à tous de belles aventures ; Mohandas

Love_s Nature - 03 nov. 2012
5 messages
Hello à tous :)

Comment allez-vous ?

Je sais que ça fait bien longtemps que l'on ne s'est pas parlé, j'ai eu beaucoup de petit soucis à reglé depuis la dernière fois et beaucoup de projets ont été reportés, notamment notre fameuse expérience...

Comment allez vous ? Que devenez vous ?

Amicalement votre,

Sophie.

Love_s Nature - 07 août 2015
5 messages
Bonjour à tous,
Que le temps a passé ! Les discussions relue m'ont rappele de bons souvenirs quand à ma pomme j'ai un peu changé mais dans le fond toujours la mème.
Finalement mes envies de voyage vont se concrétiser un peu plus fin dr l'année 2016, le temps de terminer ma llicence de Psychologie. Et vous comment va ? Quels sont les nouvelles ?
Je vous embrasse tous ! :)

Vehl - 07 août 2015
17 messages
Salut,
Je découvre tout juste ce fil, c'est marrant en 2011 j'étais un peu dans la même situation et quelques mois plus tard sautait le pas.
Tu n'as pas eu l'occasion de faire quelques voyages depuis ? Même pas loin, il y a de chouettes randos a faire dans les Ardennes ou les Vosges par chez toi. Et en 2016 ton choix c'est arrêté sur quelle destination ?

Bon courage pour la licence,
Vehl

Love_s Nature - 09 août 2015
5 messages
Salut Vehl :)
Pour répondre à ta question, j'ai eu l'occasion de faire la Normandie l'année dernière et toi tu étais parti où finalement ?
J'ai vraiment hâte de finir ma licence pour partir sur les routes :)
Pour 2016, je pensais découvrir un peu mieux les coins nature en France, mais surtout je pense faire un petit tour du monde d'un an ou deux (eh oui après je dois commençer et finir mon master pour avoir enfin mon diplome de Psy ^^'). Pour le TDM, il y a quelques pays qui m'attirent vraiment : déja il y a la Russie, le Tibet, le Japon, l'Australie, l'Irlande, l'Islande, la Suéde et la Finlande, l'Angleterre (et notamment l'écosse), le Canada, l'Alaska, le Pérou et puis encore plein d"autres (mais ça pour l'instant c'est encore en reflexion) :)
Et toi alors - on peut se tutoyer ? - tu as fait quels voyages ?
Sophie.

Vehl - 09 août 2015
17 messages
Salut,
Tu es allé dans quel coin en Normandie ? J'y habite depuis quelques années mais je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y randonner en dehors des chemins côtiers. Sympa ta liste de pays pour tour du monde même si il y a un intrus dans le tas héhé. Tu as quoi en tête comme mode de déplacement pour le TDM ? Vélo ? Transports en commun et treks à droite à gauche ?

Pour ma part en 2011 j'ai fais Espagne > Écosse à pied. Autrement, une partie du GR34 de Vannes au Cap de la Chèvre, je me suis essayé au cyclo-tourisme l'été dernier pour aller randonner dans les Carpates. Et la je pars dans trois jours pour le Pays de Galles.

Vehl

Love_s Nature - 22 août 2015
5 messages
Salut ^^
Désolée de ne te répondre que maintenant, j'ai eu une sacré coupure d'Internet mais ça y est c'est réparé :)
J'espère que tu vas bien :)
Pour répondre à ta question, a vrai dire pour la Normandie, j'ai surtout fait les chemins cotiers, et un peu les villes alentours. Ça c'est surtout fait au hazard, du coup je peux pas repondre de manière précise à ta question, désolée !
Par contre, pour le TDM, là je peux te repondre :)
Alors je pense principalement voyager à pied et en vélo, déja parceque ça m'intéresse plus, je pense (peut etre à tort) qu'on profite plus à pied ou en vélo qu'en transport en commun ou en voiture. Après si des occassions se presentaient, je n'exclus pas de prendre les transports en commun ou de faire du stop (mais faudra que mes animaux supportent le trajet sans vomir, et ça c'est pas une mince affaire lol). Finalement le projet se concrétise un peu plus, j'aimerai un peu plus l'organiser que pour la Normandie lol
Donc pour l'instant, le "thème" ce sera les parcs nationaux et régionaux, je pense essayer de tracer ma route de parcs en parcs, et puis comme j'ai decidé de prendre mes animaux pour voyager (c'est à dire mon chat et mon chien), j'ai revu un peu mon circuit, finalement ce sera l'Europe et ses 50 pays (environ je verrais si je les fais tous ou pas, mais j'ai deja organiser partiellement mon itinéraire) et l'Australie (si mes animaux ont encore la pêche, sinon ce sera pour l'année d'après). J'ai aussi commençé à chercher des informations sur le matériel car je souhaiterai voyager le plus leger possible; et voila pour l'instant pour l'avançée :)
Alors et toi que prefères tu à pied ou a vélo ? Et ton voyage au Pays de Galles comment ça c'est passé? Tu y es allé par quels moyens ?
Je te souhaite une très belle journée !
Bisous :)

Remonter