4 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 22

Le chirurgien amateur

mad - 28 oct. 2010
981 messages

Il y en a qui méritent vraiment des baffes
:( !

(Je ne les nomme toujours pas, mais j'efface ce fil, à nouveau pollué par le même, alors que j'avais explicitement demandé une cessation des hostilités, et je le recolle en rajoutant deux petites remarques à la fin)


Imaginez un "chirurgien amateur" qui n'aurait pas fait médecine, jamais fréquenté un bloc opératoire, et qui proposerait ses services pour vous faire une greffe du coeur : seriez-vous partant ?

Ou bien imaginez que vous embarquiez dans un avion pour l'autre bout du monde, et que vous appreniez que le pilote n'a jamais volé (et encore moins piloté) : ne chercheriez vous pas à descendre avant le décollage ?

Et si en plus ce "chirurgien" et ce "pilote" passaient leur temps à calomnier les vrais chirurgiens et les vrais pilotes, en les traitant de "fraudeurs" et de "membres d'une secte" : ne seriez vous pas choqués ?

Quand on m'attaque personnellement, soit je réponds brièvement pour me défendre, soit je n'en fais pas de cas suivant l'interlocuteur. Mais quand l'honnêteté d'autres chercheurs que je connais et estime est publiquement mise en doute par quelqu'un qui n'est pas un scientifique, et qu'il s'obstine à les salir en passant outre aux remarques qui peuvent lui être faites, alors le silence n'est plus de mise. Dire que quelqu'un se trompe est une chose, dire que c'est un fraudeur en est une autre, et c'est une affirmation qui demande beaucoup de compétence de la part de son auteur pour être soutenable. Là, ce n'est pas le cas : la compétence des chercheurs du GIEC est à des années-lumières de celle de leur détracteur.

Je vais donc supprimer le fil que j'avais lancé, donnant un lien vers "Un équipage international boucle le tour du pôle Nord à la voile en un été" , car ce fil a été pourri.

Je ne donne volontairement pas le nom du responsable, afin de lui laisser la possibilité de se retirer sur la pointe des pieds, et en gardant à peu près la tête haute.

Je nettoierai ce nouveau fil s'il est à nouveau pourri : sa seule raison d'être est de protester fortement contre une campagne de calomnie, pas de trancher sur le débat du RCA - je souhaite donc qu'il ne soit pas alimenté, afin de cesser cette polémique stérile.



Je garde juste une remarque et deux liens afin de sauver ce qui peut l'être :

MCollo :
C'est (tri)marrant on dirait un plan Farrier (F31?), un simple bateau de (petite) série renforcé?
Génial!

Erön Riog :
Ce matin, j'ai navigué...c'était bien :D Ca fait du bien au corps, à l'esprit ;)
Je crois lire que je suis un peu rugueux mais depuis le temps, vous savez faire la part des choses sur ma petite personne.
Voici un petit lien de mon état d'esprit... "Jouer dehors"
:bisous: à tous...

Kaldera :
"Tara arctic" est le nom d'un "bateau laboratoire" (et de l'expé du même nom) qui s'est laissé emprisonné par les glaces du pôle nord en 2007 avec à son bord une petite communauté d'éminents scientifiques issus de toute l'Europe ...
Tara

Les deux nouvelles remarques en prime :

1) Corruption et climat : on voit dans quel sens vont les flux financiers :

Corruption et climat

2) Même les mammouths reconnaissent leur connerie : Allègre a approuvé par vote comme ses collègues académiciens le rapport qu'on peut lire ici : Rapport signé par Allègre

Chrisbc34 - 29 oct. 2010
26 messages
Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous!

Un petit bonjour à toi Mad, je vois que l'on a pas besoin de moi pour pousser quelques coups de gueule.....:siffle:

riton - 01 nov. 2010
22 messages
la compétence des chercheurs du GIEC est à des années-lumières de celle de leur détracteur. HAHAHA !!! je ris .
en voici 7 incapables...
au passage :la Global Warming Pétition Project a été signée par 31487 scientifiques américains dont 9029 Docteurs ès Sciences (PhD).
sans doute des ânes eux aussi !

Freeman Dyson,
B.A. Mathematics, Cambridge University (1945), Research Fellow, Trinity College, Cambridge University (1946–1947), Commonwealth Fellow, Cornell University, (1947–1948-), Commonwealth Fellow, Institute for Advanced Study, Princeton University (1948–1949), Teaching Fellow, University of Birmingham (1949–1951), Professor of Physics, Cornell University (1951-1953), Fellow, Royal Society (1952), Professor of Physics, Institute for Advanced Study, Princeton University (1953-1994), Chairman, Federation of American Scientists (1962-1963), Member, National Academy of Sciences (1964), Danny Heineman Prize, American Physical Society (1965), Lorentz Medal (1966), Hughes Medal (1968-), Max Planck Medal (1969), Enrico Fermi Award, United States Department of Energy (1993), Professor Emeritus of Physics, Institute for Advanced Study, Princeton University (1994-Present)

Notable: Il est, sans aucun doute, l'un des plus grands physiciens vivants. En particulier, il est à l'origine de l'unification de la Théorie de l'Electrodynamique Quantique.
Il a fait faire un pas de géant à la cohérence de la physique moderne.

Freeman Dyson a signé la pétition : Global Warming Petition Project

Ivar Giaever,
M.E., Norwegian Institute of Technology (1952), Ph.D. Theoretical Physics, Rensselaer Polytechnic Institute (1964), Engineer, Advanced Engineering Program, General Electric Company (1954–1956), Applied Mathematician, Research and Development Center, General Electric Company (1956–1958-), Researcher, Research and Development Center, General Electric Company (1958–1988-), Guggenheim Fellowship, Biophysics, Cambridge University (1969-1970), Oliver E. Buckley Condensed Matter Prize (1965), Nobel Prize in Physics (1973), Member, American Academy of Arts & Sciences (1974), Member, National Academy of Science (1974), Member, National Academy of Engineering (1975), Adjunct Professor of Physics, University of California, San Diego (1975), Visiting Professor, Salk Institute for Biological Studies (1975), Professor of Physics, Rensselaer Polytechnic Institute (1988-2005), Founder and Chief Technology Officer, Applied BioPhysics (1991-Present), Professor Emeritus of Physics, Rensselaer Polytechnic Institute (2005-Present)

Notable: Prix Nobel de Physique (1973 ).

Edward Teller,
B.S. Chemical Engineering, University of Karlsruhe (1928-), Ph.D. Physics, University of Leipzig (1930), Research Associate, University of Leipzig (1929–1931), Research Associate, University of Göttingen (1931–1933), Rockefeller Fellow, Institute for Theoretical Physics, Copenhagen (1933–1934), Lecturer, London City College (1934), Professor of Physics, George Washington University (1935-1941), Researcher, Manhattan Project, Chicago Metallurgical Laboratory (1942-1943), Group Leader, Manhattan Project, Los Alamos National Laboratory (1943-1946), Professor of Physics, University of Chicago (1946-1952), Member, National Academy of Sciences (1948-), Assistant Director, Los Alamos National Laboratory (1949-1952), Developer, Hydrogen Bomb (1951), Founder, Lawrence Livermore Laboratory (1952), Professor of Physics, University of California, Berkeley (1953-1975), Associate Director, Lawrence Livermore Laboratory (1954–1958-), Harrison Medal (1955), Albert Einstein Award (1958-), Director, Lawrence Livermore Laboratory (1958-1960), Professor, Hoover Institution on War Revolution and Peace, Stanford University (1960–1975), Enrico Fermi Award, United States Atomic Energy Commission (1962), Senior Research Fellow, Hoover Institution (1975-2003), Professor Emeritus of Physics, University of California, Berkeley (1975–2003), National Medal of Science (1982), Presidential Medal of Freedom (2003), (Décédé le 9 septembre 2003)

Notable: Membre du projet Manhattan (1942-1946) et développeur (1951) de la bombe à Hydrogène. Il est aussi fondateur du LLL, le Lawrence Livermore Laboratory.

Ed Teller a signé le Global Warming Petition Project

Frederick Seitz,
A.B. Mathematics, Stanford University (1932), Ph.D. Physics, Princeton University (1934), Proctor Fellow, Princeton University (1934–1935), Instructor in Physics, University of Rochester (1935–1936), Assistant Professor of Physics, University of Rochester (1936–1937), Research Physicist, General Electric Company (1937–1939), Assistant Professor of Physics, University of Pennsylvania (1939–1941), Associate Professor of Physics, University of Pennsylvania (1941-1942), Professor of Physics, Carnegie Institute of Technology (1942-1949), Research Professor of Physics, University of Illinois (1949-1965), Chairman, American Institute of Physics (1954-1960), President Emeritus, American Physical Society (1961), President Emeritus, National Academy of Sciences (1962-1969), Graduate College Dean, University of Illinois (1964-1965), President Emeritus, Rockefeller University (1968-1978-), Franklin Medal (1965), American Institute of Physics Compton Medal (1970), National Medal of Science (1973), (Décédé le 2 mars 2008-)

Notable: Pionnier de la Physique des Solides et Président Emérite de l'Académie des Sciences des Etats Unis.

Fred Seitz a signé le Global Warming Petition Project

Robert Jastrow,
A.B. Physics, Columbia University (1944), A.M. Physics, Columbia University (1945), Ph.D. Physics, Columbia University (1948-), Adjunct Professor of Geophysics, Columbia University (1944–1982), Postdoctoral Fellow, Leiden University, Netherlands (1948-1949), Scholar, Institute for Advanced Study, Princeton University (1949-1950, 1953), Assistant Professor of Physics, Yale (1953-1954), Chief, NASA Theoretical Division (1958-61), Founding Director, NASA Goddard Institute for Space Studies (1961-1981), NASA Medal for Exceptional Scientific Achievement (1968-), Professor of Earth Sciences, Dartmouth College (1981-1992), Chairman, Mount Wilson Institute (1992–2003), (Décédé le 8 février 2008-)

Notable: Directeur fondateur du NASA’s Goddard Institute for Space Studies ( Le GISS de James Hansen et de Gavin Schmidt !) de la NASA Il a accueilli plus de 100 programmes de TV CBS sur la science spatiale.

Robert Jastrow a signé le Global Warming Petition Project

William Happer
Cyrus Fogg Brackett Professor of Physics at happerPrinceton University
Fellow of the American Physical Society and the American Association for the Advancement of Science, and a member of the National Academy of Sciences. He received a Alfred P. Sloan fellowship in 1966, an Alexander von Humboldt award in 1976, the Herbert P.Broida Prize in 1997, the Davisson-Germer prize and the Thomas Alva Edison patent award in 2000. In 2003 he was named the Cyrus Fogg Brackett Professor of Physics at Princeton University.

En 1991, il a rejoint Département de l'Energy des USA où il a été directeur du budget de recherche (environ 3 milliards de dollars). En 1993, il a repris ses fonctions à Princeton ou il est devenu président du conseil de la recherche en 1995. Outre ces fonctions à plein temps, il a occupé de nombreuses autres fonctions : Président du Comité de Direction de JASON; Administrateur de la MITRE Corporation, de la Richard Lounsbery Foundation and du Marshall Institute. Il a co-fondé la Magnetic Imaging Technologies Inc.en 1994.

Notable : Après avoir émis des doutes sur l'affaire du trou de l'ozone et du réchauffement climatique anthropique, il a été démis de ses fonctions au "US Department of Energy", par le Vice Président Al Gore. On lui a déclaré qu'il ne fallait pas que "la Science intervienne dans la politique."

Will Happer a signé le Global Warming Petition Project

Robert Laughlin,
A.B. Mathematics, University of California, Berkeley (1972), Ph.D. Physics, Massachusetts Institute of Technology (1979), Fellow, IBM (1976-1978-), Postdoctoral Member, Technical Staff, Bell Laboratories (1979–1981), Research Physicist, Lawrence Livermore National Laboratory (1982–2004), Associate Professor of Physics, Stanford University (1985–1989), E.O. Lawrence Award for Physics (1985), Oliver E. Buckley Condensed Matter Prize (1986), Eastman Kodak Lecturer, University of Rochester (1989), Professor of Physics, Stanford University (1989–1993), Fellow, American Academy of Arts & Sciences (1990), Anne T. and Robert M. Bass Professor of Physics, Stanford University (1992–Present), Professor of Applied Physics, Stanford University (1993-2007), Member, National Academy of Sciences (1994), Nobel Prize in Physics (1998-), Board Member, Science Foundation Ireland (2002-2003), President, Asia-Pacific Center for Theoretical Physics (2004-2006), President, Korean Advanced Institute for Science and Technology (2004–2006)

Notable: Prix Nobel de Physique (1998-).

Signataire de la lettre de protestation auprès de l'APS.

William Nierenberg,nierenberg
B.S. Physics, City College of New York (1939), M.A. Physics, Columbia University (1942), Ph.D. Physics, Columbia University (1947), Researcher, Manhattan Project, Columbia SAM Laboratories (1942-1945), Instructor in Physics, Columbia University (1946–1948-), Assistant Professor of Physics, University of Michigan (1948–1950), Associate Professor of Physics, University of California, Berkeley (1950-1953), Professor of Physics, University of California, Berkeley (1954–1965), Assistant Secretary General for Scientific Affairs, NATO (1960-1962), Director Emeritus, Scripps Institution of Oceanography (1965-1986), Member, White House Task Force on Oceanography (1969-1970), Member, National Academy of Sciences (1971), Chairman, National Advisory Committee on Oceans and Atmosphere (1971-1975), Member, National Advisory Committee on Oceans and Atmosphere (1971–1978-), Member, National Science Board (1972–1978, 1982–1988-), Chairman, Advisory Council, NASA (1978-1982), Member, Space Panel, Naval Studies Board, National Research Council (1978–1984), Member, Council of the National Academy of Sciences (1979-1982), Chairman, Carbon Dioxide Assessment Committee, National Academy of Sciences (1980–1983), NASA Distinguished Public Service Medal (1982), (Décédé le 10: September 2000)

Notable: Membre du projet Manhattan (1942-1945) (comme Edward Teller) et ancien Directeur et Directeur émérite de la Scripps Institution of Oceanography, sans doute l'organisme les plus prestigieux en matière d'océanographie.

Will Nierenberg a signé le Global Warming Petition Project


Harold (Hal) Lewis,

Harold Lewis is Emeritus Professor of Physics, University of California, Santa Barbara, former Chairman; Former member Defense Science Board, Chairman of Technology panel; Chairman DSB study on Nuclear Winter; Former member Advisory Committee on Reactor Safeguards; Former member, President’s Nuclear Safety Oversight Committee; Chairman APS study on Nuclear Reactor Safety; Chairman Risk Assessment Review Group; Co-founder and former Chairman of JASON; Former member USAF Scientific Advisory Board; Served in US Navy in WW II; books: Technological Risk (about, surprise, technological risk) and Why Flip a Coin (about decision making).


Hal Lewis a signé la pétition : Global Warming Petition Project

PHILIP - 01 nov. 2010
72 messages
Riton, parmi les 31487 scientifiques américains dont 9029 Docteurs ès Sciences, je te suggère d'aller compter combien ont des intérêts directs ou indirects avec l'industrie pétrolière, c'est très facile, tu risques de pleurer devant ce chiffre.

Pour rappel la porte du GIEC est ouverte à tout scientifique qui souhaiterait exposer ses travaux, qu'ils soient pour ou contre la thèse du changement climatique.

Le lobby pétrolier est d'ailleurs en train de s'écrouler face aux scientifiques peu crédibles que tu cites : Même les industriels américains contestataires ont du se rendre à l'évidence, Ford et General Motors ont quitté la Global Climate Coalition. Le débat est clos, déclarait John Hofmeister, président de Shell. Quant à ExxonMobil, chef de file des contestataires du réchauffement, ses dirigeants ont annoncé qu'ils allaient contribuer au financement d'une étude de l'Union européenne sur le stockage du dioxyde de carbone. Une façon de reconnaître l'inéluctable.

riton - 01 nov. 2010
22 messages
toujours le même et seul argument des réchauffistes: les scientifiques vendus à l'industrie pétrolière, c'est pauvre et sans preuves...
mais tiens donc et les Rockfeller et Maurice Strong (les Papes de l'éco-politique) ils ont fait leur fortune sur quoi ? le pétrole comme par hasard ! Ce sont les mêmes qui nous vendront toujours après l'avoir créé le problème et la solution.
je suis tout à fait conscient de la pollution due au pétrole mais plus particulièrement aux micro-particules (véritable saloperies) contenues dans le Gaz-oil majoritairement, qui en parle parmi les sauveurs de la planète ? et dans la presse ?
pour vendre de l'écologiquement correct il n'était pas utile d'inventer ce réchauffement, pardon changement (tiens ça a changé...) climatique.
Il était plus simple et moins risqué d'expliquer aux gens les vrais problèmes de pollution et de contribuer par la même action à développer les solutions.
Le débat, mais quel débat ? ah oui on est en France, le débat est interdit (retraites, climat, vaccination ...etc...) bref le débat doit être ouvert non seulement entre scientifiques mais aussi entre citoyens qui n'y connaissent à priori rien mais qui doivent avoir le droit de s'exprimer même si c'est à contre-sens de la pensée dominante et imposée.

aller une petite citation : "La démocratie n'est plus un moyen de contrôler le pouvoir mais d'encadrer les masses". Jacques Ellul, l'illusion politique,1977.

PHILIP - 01 nov. 2010
72 messages
Je te plains de tout mon coeur, Riton, tu dois être en grande souffrance sur le sujet.

Je suis complètement d'accord avec toi sur les particules du diesel, mais cette haine ne doit pas t'aveugler face au changement climatique qui se traduit par un réchauffement global (global warming).

Attention, ce n'est pas parce qu'un scientifique est excellent sur la bombe à hydrogène, qu'il matrise les sciences qui expliquent le changement climatique. Le meilleur exemple est notre bouffon national de Claude Allègre qui vient enfin d'être désavoué par l'académie des sciences.

Il faut absolument lire cette excellente page ici qui démonte un par un toutes les erreurs du livre du bouffon.

Dernière remarque : tous les scientifiques que tu cites sont quasiment à la retraite sur leur domaine (ils ont tous au moins 75 ans sauf 1 ), ils sont en quête d'un second souffle après avoir connu la gloire sur leurs travaux. Le climato-scepticisme est un excellent moyen pour attirer l'opinion et les quelques dollards de l'industrie pétrolière ou charbonnière pour arrondir leur retraite ;)

riton - 01 nov. 2010
22 messages
ben si tu me plaint, c'est très bien mais sache que je ne suis pas du tout en grande souffrance et que ça va très bien puisque je ne me suis pas encore fait traité de négationniste !
De toute façon, je n'en ai que faire, seule l'histoire jugera, et en matière de science, les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui etc...
Claude Allègre ? je n'ai pas lu son bouquin... quand à l'excellente page, je note qu'elle est sur le site de Jean-Marc Jancovici, ingénieur Télécom, vendeur de bilan carbone, adepte de la doctrine éco-totalitaire de James Lovelock !!!!!
Alors si tu écoutes ce type là, à mon tour de te plaindre !
Tu dois connaitre personnellement les scientifiques cités plus haut pour dire qu'ils cherchent un second souffle et des dollars... je pense qu'ils ont déjà une bonne retraite, mais je m'incline.
Envie d'une petite recherche? la conférence de Pierre Morel (qui n'est pas classé parmi les sceptiques !)

michelg - 01 nov. 2010
70 messages
zêtes gonflant. :(
Qu'est ce que vous venez trollez ici un forum intitulé " la philo du voyage nature" ? Est-ce que ça manque, les forums consacrés à ces "débats" sur RCA, anti-RCA et autres complots internationaux autour de JFK et du World Trade Center ?

"La philosophie du voyage nature": c'est simple, quand même, non ? Pourquoi est-ce qu'il faut venir tout saloper ?:snif:

riton - 01 nov. 2010
22 messages
ben, zetes pas obligés de lire...
et à propos de la sainte académie des sciences, je viens de tomber la dessus:
http://www.electron-economy.org/article-climat-commentaire-du-rapport-de-l-academie-des-sciences-60013302.html
c'est Jancovici qui va faire la gueule...

paleo_philou - 01 nov. 2010
377 messages
trolez trollez autant que vous voudrez,
mais vous allez voir, quand Mad sera de retour de son week end , vous n'allez plus trollez longtemps.

moi j'écris cela c'est histoire de philosophez !!

Mad reviens ils ne savent pas ce qu'ils font.

michelg - 01 nov. 2010
70 messages
philou :
moi j'écris cela c'est histoire de philosophez !!

:D

et moi aussi :)
Mad, reviens, ils sont devenus Fous ! :D

paleo_philou - 01 nov. 2010
377 messages
Mad, reviens, ils sont devenus Fous !

merci Michelg c'était la phrase que je cherchais

Mad reviens ils ne savent pas ce qu'ils font.

n'est qu'une pale copie

par contre je crois savoir que durant le week end, Mad à relu tous les astérix donc
Il y en a qui méritent vraiment des baffes

risque de prendre de l'ampleur !

je me prends un banc pour m'asseoir tranquille et profiter du spectacle, il y aura surement une place pour toi michelg :/

paleo_philou - 02 nov. 2010
377 messages
il y aura surement une place pour toi michelg

je veux dire qu'il y a une place sur le banc pour regarder ce qui va se passer, n'ayant pas été assez précis dans ma formulation je rectifie pour éviter toute ambiguïté.

michelg - 02 nov. 2010
70 messages
Ah bon. Bon, tant mieux, Philou, je me demandais un peu, c'est vrai.

Ceci dit, je quitte ce fil. Bonne journée.

PHILIP - 02 nov. 2010
72 messages
riton :
ben si tu me plaint, c'est très bien mais sache que je ne suis pas du tout en grande souffrance et que ça va très bien puisque je ne me suis pas encore fait traité de négationniste !
De toute façon, je n'en ai que faire, seule l'histoire jugera, et en matière de science, les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui etc...
Claude Allègre ? je n'ai pas lu son bouquin... quand à l'excellente page, je note qu'elle est sur le site de Jean-Marc Jancovici, ingénieur Télécom, vendeur de bilan carbone, adepte de la doctrine éco-totalitaire de James Lovelock !!!!!
Alors si tu écoutes ce type là, à mon tour de te plaindre !
Tu dois connaitre personnellement les scientifiques cités plus haut pour dire qu'ils cherchent un second souffle et des dollars... je pense qu'ils ont déjà une bonne retraite, mais je m'incline.
Envie d'une petite recherche? la conférence de Pierre Morel (qui n'est pas classé parmi les sceptiques !)

whaou ! quelle haine !
je te plains sincèrement !
tu peux continuer à déblatérer seul sur le complot planétaire, je quitte ce sujet.
NB : ce n'est d'ailleurs pas le 1er forum que tu trolles ainsi, on te croirait en croisade !

mad - 02 nov. 2010
981 messages
Bon, bon, bon :D !

Je sors de trois jours à me faire rincer grave en forêt auvergnate, et ce juste après avoir essayé de clore pacifiquement une polémique pro- ou anti-RCA (*) (au passage, ce n'est toujours pas CCA :D (**) ), en demandant un cessez-le-feu, et je vois que quelques croisés moisis sont revenus au front ...

Du coup, comme ils se tirent eux-mêmes des balles dans le pied :

riton :
Le débat, mais quel débat ? ah oui on est en France, le débat est interdit (retraites, climat, vaccination ...etc...) bref le débat doit être ouvert non seulement entre scientifiques mais aussi entre citoyens qui n'y connaissent à priori rien mais qui doivent avoir le droit de s'exprimer même si c'est à contre-sens de la pensée dominante et imposée.

je ne vais pas re-virer ce fil, car il devient trop rigolo. On sent quand même la mort du petit cheval climato-s(c)eptique, qui cite comme "autorités scientifiques" des zombies momifiés qui n'ont jamais travaillé sur le climat, et veut de surcroit donner la parole à des ignorants auto-proclamés à égalité avec des gens qui ont consacré leur vie au problème...

Alors qu'il est aujourd'hui facile de se faire une opinion par soi-même!
Et plutôt que de débattre encore, je suggère seulement que chacun se fasse objectivement sa propre opinion - il y a assez de liens sur le sujet. Juste un tuyau : regardez à quel point les arguments des climato-s(c)eptiques se réduisent à quelques rengaines (en tout - moins d'une dizaine - et toutes lourdement erronées :D ).

Pour enfoncer un dernier clou : malgré la baisse spectaculaire de l'activité solaire ces dernières années (et elle reprend maintenant - GARE AUX CELSIUS ;) ), les records annuels de température globale n'ont cessé de monter. Si les OCS (***) avaient trois neurones actifs, ils prendraient quelques minutes pour y réfléchir :D !

Allons donc voir dehors s'il pleut encore :) ...

* Réchauffement Climatique (d'origine) Anthropique
** Changemement Climatique (d'origine) Anthropique
*** Obsédés Climato-Sceptiques


PS : au passage : merci PHILIP pour ce très bon lien :Allez voir ça !

Chrisbc34 - 21 déc. 2010
26 messages
Je voudrais mettre mon grain de sel pessimiste dans ce fil qui fleure bon la castagne (potentiellement bien entendu et surtout virtuellement...) pour dire que sans ambage qu'il est certain que l'homme n'aura pas besoin d'attendre des températures apocalyptiques pour disparaître.


En effet entre le nucléaire de l'exUrss, le notre aussi (il faut parfois pisser sur les murs de containment pour refroidir les centrales l'été), les bactéries-virus divers et variés que l'imagination de l'homme n'a de cesse de découvrir (oui oui..pour les éventuelles guerres bactériologiques malgré les traités), les pollutions chimiques (je me souviens d'un vol mémorable au-dessus de la bay de frisco où les belles couleurs arc en ciel de l'eau ont refroidi mon enthousiasme. La liste serait longue a énumérer donc j'arrête car je crois que cela suffit à faire passer mon point de vue.

Par contre je rajoute qu'il est possible, étant donné que nous n'avons pas tous les paramètres, de se retrouver face à une accélération dus à une série de Facteurs X inconnus. Comme je l'ai dit y a longtemps sur un autre fil pourquoi ne pas faire un pari de pascal écologique?

Et puis laissez l'hypothèse Gaïa à ceux qui la comprennent ;) (je précise qu'elle me va très bien)

Bref.... joyeuses fêtes :D

Chrisbc34 - 22 déc. 2010
26 messages

Plécoptère - 23 déc. 2010
57 messages
Ayant longtemps débattu avec des créationnistes (j'ai maintenant abandonné l'idée de raisonner des délirants), je m'étonne ici (ou pas) des similitudes entre les stratégies argumentaires des Anti réchauffement climatique et des créationnistes.

Bonsoir à tous !

paleo_philou - 24 déc. 2010
377 messages
j'ai maintenant abandonné l'idée de raisonner des délirants

Mais ils ont quand même fait changer l'enseignement de l'histoire et de la géographie aux USA, ce sont donc des délirants qui ont du pouvoir.
Plus toute l'influence qu'ils ont par leur vote dans le domaine politique.

Plécoptère - 26 déc. 2010
57 messages
Mais ils ont quand même fait changer l'enseignement de l'histoire et de la géographie aux USA, ce sont donc des délirants qui ont du pouvoir.
Plus toute l'influence qu'ils ont par leur vote dans le domaine politique.

Il y a des délires qui sont contagieux et ce sont les pires...

michelg - 26 déc. 2010
70 messages
Il suffit d'être immunisé à priori. Une fois pour toutes.

rubis - 26 déc. 2010
717 messages
bande d'hérétique la terre a 6000 ans c'est marqué dans la bible .


Remonter