19 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages

Kangerlussuaq (Groenland)

yalena - 01 oct. 2010
18 messages
Enfin, si vous projetez de parcourir le Artic Circle Trail au Groenland, vous serez obligés de passer par Kangerlussuaq, c'est le seul aéroport international de la zone...

A kangerlussuaq, autant le dire tout de suite, à part l'aéroport, il n'y a vraiment pas grand chose.

Deux petites épiceries avec de la bouffe pas très variée et chère, une bibliothèque, un bowling, une salle de sport et un musée. Vous pourrez trouver des bouteilles de gaz à vis au polar lodge souvenirs shop, ou bien au Pilersuisoq si le polar lodge a délocalisé son stock en fin de saison... Si vous prévoyez de faire le Artic Circle Trail depuis Kangerlussuaq et non Sisimiut, prévoyez toute votre nourriture avant d'arriver, car le supermarché de Kangerlussuaq est une vraie loterie. On peut y trouver du pain frais, mais rarement des oeufs, par exemple.

Le musée a des caractéristiques intéressantes : son ouverture est sporadique et son gardien semble malheureusement atteint par Alzheimer... Ne le laissez pas vous accompagner, il va vous raconter que des hordes d'ours blancs s'attaquent aux hommes à Kangerlussuaq et autres balivernes... Remarquez, si vous n'avez rien d'autre à faire, profitez du spectacle, prenez des notes et écrivez votre premier roman.

En-dehors de la ville, notamment sur les montagnes à l'est de l'aéroport, il y a moyen de voir des boeufs musqués.

Vous pouvez aussi remonter la route jusqu'au glacier, mais je vous conseille d'emprunter un vélo, sinon c'est un peu long.

Si vous avez envie de manger un bon petit plat, vous pouvez aller au grill, où une série de plats variés et à prix raisonnables est proposée, notamment un curry thailandais de boeuf musqué, dont on m'a dit le plus grand bien (non, je ne fais pas une fixette sur le boeuf musqué).

Yalena

Remonter