Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#51 19-01-2008 18:16:18

wildtrekker
Sterne arctique
Lieu : Bagnères de Bigorre
Site Web

Re : RAID SOLO EN SCANDINAVIE HIVER07

Salut Bernard,

Oui effectivement la photo n'est pas en noir et blanc... Dans un prochain post j'essairais de trouver d'autres photos ou l'on voit ce style de glace "la glace noire comme on l'appelle". Quant à la question des loups, il se trouve que j'ai quelques photos d'empreintes, ils m'ont suivi durant deux jours sans que je puisse les voirs... J'ai même eu l'occasion très rare de rencontrer un glouton! Un face à face innoubliable à quelques mètres autours de mon camp.
A+
site wildtrekker.com

Voyager seul est un bon moyen de rencontrer sa propre compagnie.

PHOTOS DE L'AVENTURE:
http://wildtrekker.com

#52 27-01-2008 19:00:55

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Il y à quelques mois, un jeune homme plein d'enthousiasme me contacte, il se nomme Jérémy. Jérémy est un sportif accomplit, diplomé d'un tas de trucs concernant la montagne, l'alpinisme, l'escalade ect...
Lorsque je lui demande la raison de son appel, il me dit qu'il a suivit l'aventure "wildtrekker" et qu'il aime la vision et l'esprit de ce projet.

"Il y'a une âme dans cette drôle de marche vers le Nord et dans ce que tu racontes" me dit'il. je tiens à réaliser moi aussi un bout de ce Raid cet hiver...
Bref, nous nous rencontrons chez moi, discutons, nous étudions etc...Mangeons de l'exellent fromage qu'il m'a gentiment apporté de ses montagnes Alpines. Puis convaincu de ses compétences et charmé par la joie de vivre de Jérémy, nous construisons son ittinéraire.

Dans un précedent post publié sur ce blog je parlais déjà de lui pour lui souhaiter bonne chance...

Re bref: Voilà Jéremy prêt et sur le terrain.... Il avance courageusement durant de longues journées noires, parcours des centaines de Km. Subit le froid et la nuit, l'isolement, la peur....

Tout và bien, jusqu'au moment où tout chavire!!!  Jé est passé très TRES prêt du fameux tunel dont certains parlent... La faute à pas de chance, rien à voir avec ses compétences...

Dans un prochain post, je lui demanderais l'autorisation de copier coller le mail qu'il m'a expédier pour me raconter sa mésaventure.

Je voulais tout simplement lui rendre HOMMAGE aujourd'hui. Lui dire combien je suis heureux de le savoir de retour dans sa famille sans trop de dégats...
A la prochaine Jérémy!!!

son lien:
article sur Jérémy

chris

Dernière modification par wildtrekker (27-01-2008 19:04:48)

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#53 28-01-2008 13:18:14

Mab
Papillon vulcain
Lieu : Toulon - 83
Site Web

Il n'y a pas plus beau aventurier qu'un aventurier vivant (citation d'ancien)

#54 28-01-2008 19:04:57

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Comme promis, voici le mail que m'a envoyé mon ami Jérémy. J'espère que la lecture de ce récit vous touchera comme il m'a touché.
Bien à vous tous...
Chris.

grembo jeremy a écrit :
salut chris,
c'est jérémy et bah voila je suis rentré aujourd'hui chez moi des suites de ma mésaventure d'y l'y a quelques jours, je ne sais pas si tu va adhérer à mon mode de penser qui m'a ammener à rentrer mais en tout cas malgré la solitude et les difficultés de reflexion que l'on peut rencontrer dans des moments pareils je pense avoir été des plus rationnel possible et à l'heure qu'il est ,ne regrettes pas ma descision meme si les conséquences de celle ci sont lourde à porter.
voila je vais t'expliquer un peu plus en détail c qui cest passer:
journée de grand beau tres agreable qui me remonte le moral et qui m'accompagne pour faire la traverser de la ville d'ammarnas et commencer mon intrusion dans les montagnes qui mène à  au refuge de sjnulttjie ou je vais passer une froide mais bonne nuit.
réveillé vers 4h du matin , nuit claire et tres bonne visibilité grace a la lune et au etoile, vent presque nul, je decide donc de partir et le temps de tout plier je decolle vers 5h30. traverser des hauts plateau tres agréable malgré des températures tres tres froide (environ -30°c) et la sans meme le temps de s'en apercevoir au moment de commencer la descente qui va me mener au canyon ou tu m'avais mis en garde contre les forts vents, je me retrouve au milieu d'une tempete  de tous les diables ( vents a plus de 100 kmh, grésil +++ et poudreuse inconsistante jusqu'a mi-cuisse, visibilité: le bout de mes spatules). sans aucun moyen de me réfugier je continue comme cela pendant environ une heure en suivant les poteaux de signalisation, et puis la plus de force , exténué en hypoglicémie, en hypothermie totale je ne peut plus avancer et m'ecroule de plus en plus souvent sous la violence du vent. la pulka se retourne frequemment sous cette demonstration de rage et j'ai perdu toute mobilité au niveau des mains (bloqué et gelé en position semis fermées).

je m'écroule alors une fois de plus et ne peut plus me relever, je suis bien allonger dans cette neige, je ne souffre plus, tout est beau , je commence à me laisser mourir sous cette étonnante situation de bien etre. je me sent partir, petit a petit ,comme dans une bulle de bonheur au milieu de la tempete. et puis la alors que tout est presque finit une pensée puis deux me poussent à choisir la solution qui à ce moment la est la plus difficile: vivre.

je me relève alors a quatre pattes complètement perdu au niveau de l'itineraire et me met a ramper, chaque avancer de genou et de coude dans la neige est un combat, je n'ai plus rien a l'esprit et avance au hasard à une vitesse inférieur à 1kmh juste pour lutter contre la mort qui me hape de plus en plus avec le temps qui passe.
cette situation va durer presque plud de 4H je pense ,jusqu'a ce qu'une acalmie de 5min me permette d'entrevoir une maisonette, je n'ai pas de réaction mon esprit et mon corps sont deja trop loin, j'ai juste une connexion neuronique qui me pousse a suivre la direction que j'ai aperçu alors que la tempete a repris de plus belle.
finalement  apres une durée qui me parait etre une eternité j'arrive devant cette masse sombre qui n'est autre que le refuge.je mets alors 10min au moins a l'ouvrir car mes mains ne sont plus fonctionnel et je dois me servir de mes poignets, je rentre alors et reste assis au milieu de celui ci un long moment avant d'arriver a extraire mon briquet qui après des efforts hors du commun me permet de faire extraire du poele un e petite flamme .
je mettrais alors de tres longue heures avant de retrouver une partie de mes capacités. toute la nuit et une bonne partie du lendemain vont me permettre de faire réintegrer de la vie dans ce corps presque inerte qui etait le mien.

j'etais sortie d'affaire.

j'ai alors reflechit sur les raisons de ce retour a la vie et la chance y est pour beaucoup : pourquoi alors que je ne suivais aucun itinéraire et que j'etais perdu je suis rester sur le chemin de ce refuge? pourquoi y a t'il eu une eclaircit au moment ou le refuge etait a porter de vue? tant de question qui demeurent sans reponse et qui pourtant sont les clés de ma survit.

j'ai alors regarder mes cartes et est vu de nombreuses étapes ou aucun refuges n'étant present pendant de nombreuses bornes. j'ai reflechit a la non anticipation possile de cet tempete des pus soudaine , a la probabilité d'echapper encore une fois a la mort. et la solution m'est apparut comme une evidence il fallait que je rentre .

dur , tres dur descision a prendre, mais des plus sage je pense. d'une maniere generale je peux dire que je suis encore sous le choc de cette évènement et a l'heure d'aujourd'hui malgré toutes les attentions dont je suis l'objet je ne m'en suit toujours pas remis entierement (physiquement je 'ai recuperer qu'une infime partit de mes capacités et moralement ces moments me hante encore tres souvent).mais avec le recul je suis heureux du voyage que j'ai effectuer et ne regrettte en rien cet expé, meme si celle ci a ete ecourter. ma vie va en etre fortement modifié dès lors.

voila a peu près ce qui c'est passer, en espérant que je ne t'ai pas décu et que tu n'est pas honte de m'avoir soutenue.

j'espere que toi ca va bien, merci encore de t'etre proposer me venir en aide psychologiqument.
avec toute mon amitié
jérémy

Dernière modification par wildtrekker (28-01-2008 19:06:53)

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#55 28-01-2008 20:46:02

bernardfrippiat
Papillon vulcain
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ouch... pour toucher, ça touche... le plus fort c'est la fin de son message, où il parle de honte... là, on a envie de lui donner une baffe... amicale bien entendu ! wink Remercie-le pour son message.

Moyens de transport : des vélos, mes deux pieds, un kayak gonflable Sunny 390, des ski de fond/rando nordique/raquettes/ski-roue, parfois une voiture, très rarement l'avion... (Bruxelles, Forêt de Soignes, http://www.pbase.com/bernardfrippiat)

#56 28-01-2008 20:53:12

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

T'inquiète on a versés notre larme avec ma femme! J'ai donné le lien du blog à Jérémy, je pense qu'il viendra jeter un oeil de temps en temps... Je suis sûr qu'il appréciera vos commentaires... Merci  pour lui Bernard. Et oui je vais lui balancer une claque pour le moment où il parle de honte alors que je suis trop fier de connaitre un jeune homme comme lui... Ah oui j'oubliais Jé a subit une grosse opération du coeur, il est sensé ne pas pouvoir faire du sport à la base. Jé tu es trop fort!

Chris

Dernière modification par wildtrekker (28-01-2008 20:54:36)

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#57 28-01-2008 21:58:27

burntman
Papillon vulcain

Une sacré graine de grand monsieur ce Jérémy! Il a l'air d'avoir déjà pousser ses limites le plus loin possible, et essaie encore!Bravo!
L'important c'est qu'il soit de retour vivant!
Et puis n'importe quelle expérience est bonne! Je suis sur qu'il saura réutiliser cet expé écourtée! Un peu comme Shackelton qui n'a pas réussi son expédition mais dont le retour et la survie est une expédition en elle-même!
Transmets lui de grands bravo de notre part! Il a eu le courage de mettre cette expé en route, d'y partir (et rien que ça, il y en a beaucoup qui n'ent on pas le courage!), et d'en revenir avant qu'il ne soit trop tard!

Avoir honte? mets lui une grande...tape amicale de ma part!
Ce qu'il a fait est tout juste incroyable, il a pu recevoir une expérience du terrain, et voir à quel point on est pas grand chose face à la nature!

Bon retour parmi nous!
Et j'espère qu'il ne restera pas sur cette expérience, qu'il l'a mettra à profit pour y retourner!

++
Burntman

PS: à en lire le mail, -30°C +vents de 100KM/H = température ressentie juste très très très très froide! Comme quoi les conditions météo étaient pas évidentes du tout!

#58 29-01-2008 00:01:44

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

La température est extrémement froide à cette période de l'année sur la Scandinavie.
Le plus étrange dans cette histoire c'est que nous avions avec Jé parlés de ce fameux passage. Lors de ma traversée, exactement au même endroit où il à eu ce problème, une rafale de vent ma surpris en fonçant sur moi en une seconde. Le souffle à soulevé ma pulka dans les airs et ma propulsé sur plus de 50 mètres. J'ai remonté un pente sévère sans avoir à pousser sur les jambes, comme avec un téléski...
Une lanière de ma pulka à cedée, je me suis battu à plat ventre dans le blizzard pour finalement scotcher avec une bande adhésive le brancard et continuer... Mais bon vous lirez tout celà dans le bouquin. Laissont la place au vrai Vétérant de la semaine...
Je vais me débrouiller pour en savoir plus. Merci pour vos messages, je reconnais bien ici l'esprit saint des aventuriers solidaires.
Je suis trés heureux de faire parti de ce forum, accompagné de gars comme vous. Je transmets tout çà à Jérémy...
Chris

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#59 29-01-2008 02:30:02

mad
Bison modérateur :-)

C'est bien de lire ça ...
Merci Jeremy, merci Chris !

"Marche ou vogue ..."   Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158  - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic … 931#p31931

#60 29-01-2008 10:27:11

pagaillobricoleur
Papillon vulcain

Pour Jeremy: trés bonne démarche, Il pourra recommencer ou faire autre chose. C'est une preuve de maturité évidente. Il faut savoir dire non et stop dans les grandes comme dans les petites aventures. C'est le respect de la vie, de soi même,  et des autres. Il n'y a pas de médaille pour ça.

#61 29-01-2008 13:40:17

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

PETIT MAIL DE NOTRE AMI JEREMY:

grembo jeremy <jejerr@hotmail.fr> a écrit :
j'ai regarder le lien et j'avoue que ça fait vraiment chaud au coeur, c'est bon de ne pas se sentir seul, merci pour tout.

ps: alors combien de temps avant le fameux livre??je suis impatient

REPONSE:
"Encore 3 mois je pense... Je bosse dur mais lentement, comme en expédition à vrai dire, ce doit être un trait de mon tempêrament je supose?
En tout cas comme tu peux le constater, y'a du monde avec toi....."

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#62 31-01-2008 12:37:11

yvanquoi
Papillon vulcain
Lieu : toulouse

salut wildtrekker et jeremy,

voici une bd, emprunté à un pote, qui devrait vous plaire wink: Construire un feu de Chabouté (d'àprès la nouvelle de Jack London).

résumé: Un homme en quête de fortune ou d'aventure, perdu en plein milieu du grand nord, tente de rejoindre ses compagnons... Dans ce désert de neige et de glace, rien d'autre que lui et un chien. Il lutte contre un froid effrayant de moins soixante degrés. Confronté aux forces de la nature, sa vie ne dépend que de quelques allumettes avec lesquelles il pourrait se faire un feu.

critique : Chabouté quitte exceptionnellement la province française pour adapter une nouvelle de Jack London, et qui dit Jack London dit neige, forêt, ruée vers l’or. ‘Construire un feu’ ne déroge pas à la règle en narrant la marche solitaire d’un homme à travers les étendues désertiques du Klondike, dans le Grand Nord canadien. Avec son talent habituel pour les destins tragiques et les ambiances très noires, Chabouté raconte les affres de cette marche interminable, marche d’un homme qui s’est cru plus fort que la nature, plus fort que le froid. Le narrateur tutoie cette tête brûlée bientôt gelée, avec un ton ironique et moqueur, faussement amical, qui rend encore plus cruels les traits du dessinateur. Maître des atmosphères inquiétantes en noir et blanc, Chabouté, même s’il est passé à la couleur, excelle une fois encore dans ce rôle de tortionnaire d’un lecteur pris à la gorge par les graphismes silencieux, les mots justes et pesés, présageant l’arrivée du drame, inéluctable. Les sapins noirs contrastant avec la neige blanche laissent le petit personnage coloré qui jure dans ce décor écrasé par la nature. Le froid qui mord le chercheur d’or isolé est palpable, et la transformation de sa fausse assurance en inquiétude, puis en folie, sidère. Chabouté s’amuse à nous faire peur, et il y parvient sans en avoir l’air, sans user d’aucun effet, simplement par quelques mots soigneusement choisis, un découpage intelligent et des regards perçants. Idéal pour les soirées d’hiver glacées.

interview de Chabouté à propos de Construire un feu

Dernière modification par yvanquoi (31-01-2008 13:56:09)

Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier
"il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy

#63 02-02-2008 23:33:18

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Pas mal du tout... J'aime bien ce que raconte ce gars... Si j'ai l'occas j'acheterais le bouquin. Merci pour l'info.

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#64 14-02-2008 22:49:33

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Salut à tous,

Décidement, la malchance s'acharne sur ceux qui s'engagent sur "le long chemin Scandinave". Il semblerait que "le Dragon" qui veille sur ces contrées ne soit pas d'une exellente humeur...
Le deuxième gars qui m'avait contacté avant de se lancer dans ce périple vient lui aussi, tout comme Jéremy, de vivre une sale aventure!

Je vous laisse à son blog dont vous trouverez le lien + bas... Je pense qu'il sera judicieux de bien le lire... Mon esprit se tourne vers ChristopheD et Régis Cahn qui prépare le même type de randonnée. Sortez couverts!

Voici son mail:

Chris,

Je viens de trouver le récit de Jeremy que tu as posté sur expemag. Je
lui ai écrit.

Je suis bouleversé car j'ai vécu la même expérience que lui, dans une
avalanche, il y a trois semaines. L'abandon devant la mort, l'instant de
réveil, la survie miraculeuse...
J'ai été incroyablement ému de lire son récit.

Voici l'adresse de mon blog, que j'ai regretté de ne t'avoir pas
communiqué avant mon départ.

http://pulka.over-blog.com

J'ai interrompu mon voyage, je suis a Oslo depuis deux semaines. Je
passe un moment fantastique ici, j'ai vu ma famille et j'ai rencontré des
personnes formidables.

J'aimerais continuer mon voyage lorsque mes gelures seront guéries,
mais le récit de Jeremy me fait beaucoup réfléchir.

Merci d'avoir mis son récit sur le forum.

Nico

Dernière modification par wildtrekker (14-02-2008 22:51:09)

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#65 18-02-2008 15:20:45

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Il y aura une rencontre publique

MARDI 19 FEVRIER A BAGNERES DE BIGORRE (65)
AU CINEMA LE MAINTENON A 18.30H

Cette conférence est organisée par l'office municipal des sports de la ville. Je présenterai le diaporame de l'aventure "Le Dragon du nord"

Si vous avez l'occasion de venir ou d'être dans le secteur en cette période de vacances, venez me voir en précisant que vous faites partie du forum. Je vous invite.

A+

Chris.

Dernière modification par wildtrekker (18-02-2008 15:21:33)

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#66 18-02-2008 23:56:55

Régis Cahn
Hirondelle
Lieu : Grenoble
Site Web

wildtrekker a écrit :

Salut à tous,

Décidement, la malchance s'acharne sur ceux qui s'engagent sur "le long chemin Scandinave". Il semblerait que "le Dragon" qui veille sur ces contrées ne soit pas d'une exellente humeur...
Le deuxième gars qui m'avait contacté avant de se lancer dans ce périple vient lui aussi, tout comme Jéremy, de vivre une sale aventure!

Je vous laisse à son blog dont vous trouverez le lien + bas... Je pense qu'il sera judicieux de bien le lire... Mon esprit se tourne vers ChristopheD et Régis Cahn qui prépare le même type de randonnée. Sortez couverts!

Voici son mail:

Chris,

Je viens de trouver le récit de Jeremy que tu as posté sur expemag. Je
lui ai écrit.

Je suis bouleversé car j'ai vécu la même expérience que lui, dans une
avalanche, il y a trois semaines. L'abandon devant la mort, l'instant de
réveil, la survie miraculeuse...
J'ai été incroyablement ému de lire son récit.

Voici l'adresse de mon blog, que j'ai regretté de ne t'avoir pas
communiqué avant mon départ.

http://pulka.over-blog.com

J'ai interrompu mon voyage, je suis a Oslo depuis deux semaines. Je
passe un moment fantastique ici, j'ai vu ma famille et j'ai rencontré des
personnes formidables.

J'aimerais continuer mon voyage lorsque mes gelures seront guéries,
mais le récit de Jeremy me fait beaucoup réfléchir.

Merci d'avoir mis son récit sur le forum.

Nico

J'étais en contact avec Nico, avant et après...
J'avoue que ces histoires sont a prendre très au sérieux.
Je prend en compte ces expériences...
La méfiance est de mise.
Salutations
Régis

#67 17-06-2008 13:49:03

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Salut à tous,

Le livre avance gentiment... C'est un drôle de boulot, une véritable expédition en fait! J'espère le terminer pour la rentrée. En attendant voici une mini vidéo, je fais des tests pour placer des scènes plus intérressantes...

http://www.youtube.com/user/ChrisCastillon

A+

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#68 24-06-2008 14:01:21

Volo
Papillon vulcain
Lieu : Lyon (69) et Iguerande(71)

Sympa la vidéo, sa avait l'air en effet assez extrême comme conditions

Tu pourrais en mettre d'autre de ce genre ? tongue

#69 06-07-2008 17:21:25

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Une petite vidéo de plus prise sur le lac Tornetrask en Suède.
http://www.youtube.com/watch?v=Suf2y9fP1SU

vidéo

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#70 15-07-2008 12:03:31

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

09.03.2007
Mes pas s’imprègnent sur le sommet des fines crêtes fragilisées à présent par le printemps. Toujours prisonnier d’un lourd brouillard, je laisse patiemment défiler  les  jours blancs. L’atmosphère se charge de buée. Parfois, il m’arrive d’enlever mes lunettes pour les essuyer avant de réaliser que c’est le monde autour qui n’existe que par volute. Lors de ces moments étranges, l’esprit s’agite dans ma cervelle gelée, il cherche à s’échapper irrésistiblement du corps en s’inventant une bouillie de pensée susceptible de  l’alimenter autrement. C’est dans cette bousculade de neurones que certaines idées courent de l’irrationnel jusqu’aux  plus réelles factures EDF que j’imagine s’entassant dans ma boite aux lettres.
Mais c’est curieusement lors de ce désordre cérébral que toutes les raisons m’ayant  portées jusqu’ici m’offrent soudain une certitude : « On peut partir sur les traces de Pierre, Paul, Jacques ou de qui l’on veut. On peut trouver des sujets de réflexions extraordinaires  donnant un sens supplémentaire à la marche. Pour ma part, aujourd’hui l’unique véritable raison de l’aventure  prend racine au fond des pistes que j’arpente ! C’est un besoin vital, une vieille résurgence millénaire d’une époque de nomades bipèdes. C’est l’instinct humain qui s’épanouit, générant de fait un supplément d’âme venu du fond des âges.  Frappant à la porte de l’inconscient, le verbe « découvrir » s’emplit d’un sens profond, il engendre  un courage nouveau enrichissant le caractère.
Finalement on prend la piste parce que l’on aime son goût !
On marche pour la liberté qu’offrent certain mondes encore vierges. 
On avance pour le simple plaisir d’être sur les chemins glacés des pôles encore présents.
On prend « la piste aux merveilles » simplement pour s’unir à la nature et poser sa toile de tente comme un artiste peintre l’offre à son pinceau...

Je souris en repensant aux moments où j’arpente des pistes faciles. Nous connaissons tous ces instants magiques de totale quiétude. J’adore à l’occasion boire jusqu’à plus soif du vin Rioja en marchant la nuit dans les mesetas d’Espagne. Un bon vin se boit à la bouteille sous les étoiles blanches, lorsque la chaleur est écrasante et la fatigue devenue une amie. Quoiqu’en pensent les grands sommeliers, je connais nombres de petits vins s’améliorant considérablement lorsque c’est l’homme lui-même qui à su se bonifier…

Pour l’heure, mes skis glissent à une bonne cadence sur le sol arctique. « Pulkette » c’est le nom de ma pulka depuis quelques jours, continue de me suivre gentiment en couinant.
L’air est pur comme au premier jour. J’ai le visage brulé, mes lèvres malmenées par les rayons du soleil et les températures extrêmes ont explosées comme des bulles de chewing gum. Je ne peux même plus rire de moi même. C’est la première fois dans une aventure que des kilomètres me paraissent si longs. Vingt-cinq kilomètres est un chiffre très honorablement gagné à la journée. Il est vrai que pulkette tire derrière mes reins. Mais dans le froid il est impossible de voyager léger. Mon sac de couchage à lui seul pèse pratiquement 3 kilos, la tente en fait quatre et la plupart des vêtements sont en doubles au cas où je tomberai dans l’eau. Pulkette elle même avec son brancard fait environ 6 kilos.
De plus la nourriture à embarquer prend des proportions gargantuesques. Il est indispensable d’en avaler une belle quantité au quotidien pour maintenir la masse graisseuse permettant de lutter contre le froid particulier de ces contrées.
   Pour m’offrir davantage de bonheur, j’ai choisi une route montagneuse compliquée aux charmes coûteux en effort. Mais fort heureusement, la peau de renne sur laquelle je dors à changée ma vie. Depuis que je l’utilise au dessus de mon matelas thermarest le confort est absolu. Aujourd’hui il me serait franchement impossible de ne pas l’avoir sous ma couche. La qualité du sommeil lors d’un raid est indispensable à la récupération physique. Bien dormir est l’élément de base essentiel ne permettant aucune enfreinte.

http://www.youtube.com/watch?v=Suf2y9fP1SU

Dernière modification par wildtrekker (15-07-2008 12:16:44)

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#71 15-07-2008 15:20:46

Lilou
Papillon vulcain
Site Web

Génial!!! Je me réjouis de lire ton livre wink

#72 15-07-2008 17:19:14

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Merci c'est très gentil.

Votre site est vraiment mignon tout plein... Je comprends tout à fait votre plaisir, avoir un traineau et ses chiens est un évènement fort dans une vie!

Bonne route à vous les amis!

Chris

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#73 14-11-2008 17:06:38

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Salut à tous,

Voici quelques petites news sur l'aventure WILDTREKKER

Tout d'abord concernant le livre: Il est en cours de correction et sera édité d'ici quelques mois.

Un nouveau site est en construction dans lequel vous découvrirez les nouveaux projets d'aventures ainsi qu'un diaporama sur l'expédition Scandinave.

Voici un lien qui sert "de mise en bouche" sur le sujet:   http://www.viddyou.com/wildtrekker

Je voulais également vous parler d'une artiste-voyageuse que j'ai découverte il y à peu de temps. Son travail laisse rêveur... A vous de juger.

Artiste-voyageuse de talent

A bientôt.

Chris

PHOTOS DE L'AVENTURE:

#74 30-11-2008 23:04:33

ChristopheD
Caribou
Lieu : Bourgogne, hips !
Site Web

wildtrekker a écrit :

Tout d'abord concernant le livre: Il est en cours de correction et sera édité d'ici quelques mois.

YESSS, YESSS, YESSS ! wink
je le lirais en rentrant.

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#75 08-02-2009 20:18:05

wildtrekker
Sterne arctique
Site Web

Salut à tous,

Le nouveau sitewildtrekker.com

Bonne visite !

Chris

PHOTOS DE L'AVENTURE:

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict