Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres. Bonnes discussions.

#1 05-02-2010 10:02:19

pascanne
Criquet pèlerin

Chaussures sur le vélo ?

Bonjour,

Nous partons pour 5 mois vers la Norvège ; parents et enfants. Je ne sais quoi choisir comme chaussure : Des chaussures de marche montantes qui ont l'avantage d'être étanche et de permettre des randonnées mais peut être pas très agréables sur le vélo ? ou des chaussures basses, toujours étanches mais moins appropriées aux marches ?

Merci pour vos réponses
anne

#2 05-02-2010 10:30:53

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu: Hautes-Alpes
Site web

Re: Chaussures sur le vélo ?

Si les marches ne sont pas avec trop de poids et que tu as les chevilles en bon état je te conseillerais les tiges basses.
Personnellement j'utilise des tiges basses même pour de longs treks, mais c'est un choix qui est très personnel...

Olivier de Carnets d'Aventures

#3 05-02-2010 19:17:58

tandaimenature
Papillon vulcain

Bien sûr tige basse ... mais de très haute qualité ... ce qui veut dire semelle rigide et Vibram,  toile Goretex et malheureusement aux alentours de 100 euros.
Coté expérience avec ça on peut aussi bien faire le Licancabour (5900 m) comme 15 jours de marche avec une puce de 12 kg dans le dos et bien sûr des milliers de km en vélo.
Pour 5 mois de voyage une paire sera amplement suffisante et très bien adapté (poids, encombrement, étanchéité, chaleur, confort ...) ... vous ne regrèterez pas !
Enfin tout ça c'est mon avis

Dernière modification par tandaimenature (06-02-2010 21:10:09)

#4 21-02-2010 17:33:45

pascanne
Criquet pèlerin

Merci pour vos réponses et désolée pour le temps pris à faire ces remerciements. Je pense effectivement que les chaussures basses seront suffisantes et beaucoup plus confortables. Seul, petit bémol l'herbe mouillé...vous n'avez jamais les chaussettes mouillées le matin au réveil ou le soir alors que l'humidité est tombée ?

#5 21-02-2010 18:50:52

patbald
Hirondelle

Bonsoir,

Un peu de fraicheur fait du bien mais même quand je pars avant 6 heures, il faut vraiment qu'il pleuve pour que je reste avec les chaussures mouillées. Sinon, elles sèchent sur moi aux premiers rayons de soleil. Je marche avec des trails légères (Asics) et j'ai remarqué que d'autres chaussures plus épaisses donc théoriquement plus étanches sèchent moins vite et durcissent, ce qui n'est pas agréable.

En revanche, j'utilise des demi-cale-pieds (des cale-pieds coupés) lorsque je pédale avec car elles ont peu d'accroche sur mes pédales Suntour.

#6 27-02-2010 19:34:03

cheche
Criquet pèlerin
Lieu: Finistere
Site web

Pour 5 mois , moi je partirai avec des chaussures spécifiques velo et des tiges basses pour les excursions.

C'est plus encombrant et lourd mais vu la durée je pense que cela ce justifie.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Valid XHTML 1.0 Strict