Bonjour tout le monde!
Nouvelle sur le forum, je me lance espérant pouvoir profiter de vos precieux conseils!
20 ans, étudiante en histoire et une soif de voyages pour découvrir encore et encore, partager, apprendre... J'ai déjà eu la chance de voyager seule (grâce à l'assoc Zellidja pour ceux qui connaissent
)Un nouveau projet en tête: un voyage d'un mois en Septembre, en Arménie, à pied! J'ai beaucoupp hésité sur la destination, pensant d'abord au Cambodge car j'aime l'Asie du Sud Est plus que tout mais force est de constater que pour un premier voyage de ce genre ce n'est probablement pas le pays le plus idéal (mousson...) et c'est ainsi que j'ai repris mes recherches et que je suis tombée sur l'Arménie, et là, coup de coeur, alors que je ne connaissais quasiment rien sur ce pays. Et puis j'allume la TV (chaîne voyage...of course
) et je tombe sur un "Carnet de Voyage en Arménie", sans compter que la veille j'étais égalemet tombée sur le voyage de Priscilla Telmon au Tibet...à pied!!! Deux reportages donc, qui n'ont fait que confirmer mon envie de voyager...mais à pied! Un défi que je me lance mais aussi la meilleure façon de prendre son temps pour rencontrer les gens...Bref, vous l'aurez compris je suis plus que motivée mais ai de nombreuses questions sans réponses! ( qu'il me faut régler assez rapidement car je vais faire une demande de subvention auprès d'un organisme)
-Equipement nécessaire pour ce genre d'aventure?
-Question autour de l'itinéraire, en fait surtout de la carte routière. Je ne sais comment en trouver une bonne.Surtout que je souhaite trouver des routes "secondaires".
Que pensez vous de ce tout ça? j'attends vos suggestions, vos conseils, vos témoignages...
Mille mercis et désolée pour cette présentation un peu brouillon!
Dernière modification par loveasia (22-02-2009 20:16:36)