18 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

Sac à dos Osprey Exos

Johanna - 29 nov. 2008
659 messages
Vos commentaires à propos du sac à dos Osprey Exos
Voir la fiche de ce sac.
Fait suite au grand dossier sacs à dos de plus de 60 litres et moins de 2 kg publié dans Carnets d'Aventures n°14.

Vous pouvez également consulter en ligne :
- un tableau comparatif des 21 sacs testés ;
- la liste des 21 sacs avec un lien vers la fiche de chaque sac.

rolf - 30 nov. 2008
2 messages
Mais ca a l'air génial ce nouveau modèle, 1kg!
J'ai acheté le Aether 60 aujourd'hui, mais si j'avais su...
J'aurais du attendre la sortie du comparatif :roll:

Olivier - 30 nov. 2008
2251 messages
Le Aether 60 est un super sac

Johanna - 30 nov. 2008
659 messages
Je confirme : le Aether 60 est un super sac ; c'est celui que j'avais en Islande, rien à redire ; j'aurais juste bien aimé que la poche sommitale soit un peu plus compartimentée (1 ou 2 sous poches de plus).
Pour un portage supérieur à une douzaine de kg, il est bien mieux que l'Exos.

rolf - 30 nov. 2008
2 messages
Ben me voilà "rassuré", merci :)

Al49 - 04 déc. 2008
21 messages
va probablement remplacer mon atmos 50.

12kg c'est ma charge en hiver avec une semaine de nourriture et 1/2 tente ( twin sisters )
le problème avec l'atmos 50 c'est que vu la forme mon Astazou 800 peine à rentrer :)

donc plus léger et plus logeable ( dos moins cambré) si le confort de la suspensions est proche de l'atmos pour ces 12kg je craque.

manuaudrey - 05 déc. 2008
2 messages
Bravo pour votre magazine et le super dossier sur les sacs à dos. Beau travail. Le site est plus fourni en photos et permet de mieux cibler ce qu'on recherche.

J'ai deux questions concernant l'Osprey Exos : est-ce qu'il y a une date de sortie de prévue pour ce sac ? (la politique commerciale ressemble à celle de l'Iphone) et ensuite quelle taille prendre ?

Vous avez été des privilégiés à l'essayer, c'est sans doute un produit attendu et j'aurais aimé savoir quelles sont ses réelles limites ? est-ce que les coutures vous ont semblé solides lors de port de charges lourdes ?

D'avance merci pour les éclaircissements que vous m'apporterez et encore bravo pour votre mag.

Olivier - 05 déc. 2008
2251 messages
Solidité : avec 30kg de charge, soulevé plusieurs fois par une bretelle et porté, rien n'a bougé... après sur le long terme...
Sa limitation serait la durée de vie (abrasion frottement sur tissu assez fin) d'autre part, avec une charge lourde, les bretelles et ceintures sont un peu molles.
Sinon c'est un sac très intéressant notamment en portage "léger" (jusqu'à 12/14kg)

Pour la date de sortie, il me semble que c'est prévu pour début 2009

Frederic - 24 août 2009
19 messages
Après 2 utilisations moyenne durée :

Ecosse 8 j autonomie :
max 12-13kg avec eau et nourriture
à 12-13kg le sac glisse , les bretelles sont un peu justes, il faut refaire les réglages plusieures fois par jour car les petites sangles glissent, la ceinture est carrement sous dimensionnées
après quelques jours de marche et la nourriture en moins , max 10kg, la aucun problème
à noter que l'armature en O qui tient le sac derriere le filet est sortie de son emplacement

échange pour un sac neuf par le SAV Osprey au retour de la rando :)

Groenland 3 semaines dont une rando de 10j en autonomie ( 12j de nourritures emportés , cela a été plus vite que prévu )
à 14kg avec eau et nourriture, idem Ecosse la ceinture glisse et les sangles des bretelles doivent etre retendues plusieures fois par jour.
lorsque le sac arrive vers 10kg plus de problèmes .

Bref ce sac serait parfait avec quelques gadgets en moins, une ceinture un peu plus costaud et des sangles qui ne glissent pas.

Je vais le garder, comme sac d'hiver ( gros duvet charge faible ) et pour des randos longues, un peu limite au départ cela devient tres raisonnable dès que la charge diminue. ( mon sac à dos hors consommables pèse environ 5 à 5,5 kg selon les randos )

Olivier - 24 août 2009
2251 messages
Merci pour ce retour d'expérience

Remonter