Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#76 22-09-2009 21:11:56

Pac
Modérateur
Lieu : Barcelone
Site Web

Re : Remorque enfant

Disons que l'avantage du test, c'est de mettre en perspective plusieurs produits qui ne sont pas vendus par les memes personnes. Le monde des revendeurs de remorque est malheureusement assez ferme, car le marche est limite et je ne connais aucun revendeur, aussi Pro qu'il soit, qui dispose de toutes les marques (meme juste les plus connus) pour donner un avis 100% objectif et impartial sur chacune d'elle.

#77 06-10-2009 16:42:32

Urbanbike
Papillon vulcain

Bonjour,
A ce jour la remorque idéale n'existe pas encore.
Pour cela il faudrait qu'elle soit légére , qu'elle ai une coque rigide , de bons amortisseurs ,étanche ,  et un dossier inclinable en 4 positions.L'important lors de voyage est la sécurité et le confort de l'enfant , et un dossier inclinable en plusieurs positions n'est pas encore sur le marché bien sur avec les autres facteurs precedemment cité.
@+

#78 17-01-2010 16:01:49

mathilde
Papillon vulcain

bonjour,
je suis moi aussi a la recherche d'une remorque velo pour notre fille qui sera agée de 8 mois cet ete. Nous n'avons plus de voiture et faisons l'essentiel de nos déplacements en velo et train. Je recherche donc une remorque pour notre periple sur la loire de cet été, qui soit confortable et pratique a transporter (train...). Je me pose des questions sur le problème des amortisseurs je n'ai vu que des remorques au prix élevé proposant des amortisseurs.
Qulequ'un peut il me donner son avis sur une remorque ?
Autre chose je souhaiterais partager des avis sur le transport eds enfant en bas age sur les remorques.
mathilde

#79 18-01-2010 12:20:49

leno44
Papillon vulcain
Lieu : Muret (31) France
Site Web

Bonjour Hervé

je te fais part de mon expérience en matière de remorque:
-comme toi, ma première préoccupation est la sécurité. Après quelques voyages en France en tirant mon bout d'chou, je te concède que la question sécurité est mal posée. Avec son gamin on envisage toujours la possibilité du pire, alors dis-toi qu'avec une coque ou sans coque, c'est la même chose. Le meilleur moyen de prévenir, c'est je pense rouler avec quelqu'un de bien visible qui te suit à "bonne" distance faisant ainsi office de présignalisation. L'autre chose est d'éviter absolument les axes avec un gros traffic où tout le monde est pressé (pour aller où?). Bien sûr, les cyclos ne s'y attardent pas, mais il faut parfois y passer pour reprendre le chemin si paisible des vacances.
-je crois qu'il faut avant tout considérer le confort et la fiabilité. J'ai acheté ma carriole sur e-bay il y a 3 ans. Pour raison pécuniaire, c'était un premier prix de fabrication allemande. Pour notre initiation à trois, Toulouse - Bayonne (par le Gers:p) - Lourdes (par les Pyrénées:p!!) avec Alban qui n'avait pas deux ans, tu te doutes que j'ai été hyper-attentif à tout ce qu'un papa anxieux peut imaginer. J'avais rajouté deux petits renforts latéraux en plat d'alu pour que le gamin puisse s'avachir sans que les parois tissus frottent aux roues, un porte bagage arrière pour tansporter la 2secondes de Dcat et y fixer ceci ou cela. Le confort est je crois potable avec le siège en tissus augmenté d'un petit coussin plat et assez ferme fabrication maison)  fixé à l'assise; du moins Alban ne s'en est jamais plaint. Avec ça, je veille à la pression des pneus afin qu'ils jouent aussi un rôle amortisseur. Évidemment un pneu sous-gonflé est bien plus pénible à tracté, mais c'est quand même sur route et chemin carrossable un bon amortisseur.
-Dernier point, la fiabilité. Après +/-2500 km dont plus de la moitié en rando chargé comme des mulets;), je n'ai jamais eu le plus petit problème dessus. On a gravi des cols, pris des chemins, roulé sur des plages avec 1 ou 2 gamins, fait du VTT (escaliers et compagnie)...bref pas de problème. Je dois reconnaître aujourd'hui que la toile est fatiguée mais sinon la structure est OK

Conclusion, je crois que notre choix pour du cyclo-camping en France s'est avéré judicieux, d'autant qu'une remorque pour enfant, on ne s'en sert que quelques années et après il y a la transition entre trop grand pour la "passivité" dans la remorque et trop petit pour pédaler. Mais là c'est une autre question.

leno
http://lacrap.fr/album/v/leno44/

#80 20-01-2010 22:24:39

thomas40
Papillon vulcain

bonjour
Nous souhaitons faire appel a vos expériences, nous préparons un voyage en amérique du sud pour un an et demi, et allons utiliser le velo comme moyen de transport. Nous seront accompagnés de deux enfants de 1,5 et 3 ans, et les transporterons dans une jolie chariotte, mais laquelle?
Nous hesitons entre la croozer, la corsaire et la captain. La croozer nous parait intéressante, mais nous n'avons trouvé aucun avis concernant l'étanchéité, son utilisation sur pistes et au long court.
Vous remerciant pour tous vos conseils.

#81 21-01-2010 15:51:11

kikinoose
Papillon vulcain

Bonjour,

nous allons surement acheter une remorque vélo captain XL.
Si vous voulez vous aussi vous équiper, peut-être pourrions nous nous regrouper en espérant avoir un prix ...
On sait jamais..

#82 21-01-2010 17:04:42

tandaimenature
Papillon vulcain

Bonjour,
J'ai 2 enfants (3 semaines et 2 ans) et j'ai utilisé avec ma première fille une corsaire XL sur 2500 km en France, Allemagne et Suisse (en 2 périples) + de nombreuses sorties WE. Il y a sur le site de carnets d'av mon retour d'expérience (avantages et inconvénients de cette remorque) après le premier voyage : http://www.expemag.com/velo---remorque- … ience.html .
En résumé je trouve cette remorque parfaite et je l'avais d'ailleur acheté en vue d'un voyage d'un an avec mes 2 filles (toujours d'actualité et donc en préparation) et je partirais avec la corsaire XL.
Je connais l'Amérique du sud en vélo pour l'avoir déjà sillonné de long mois et je pense que cette remorque conviendrait parfaitement à ce continent. Peut être un peu cher mais avec un enfant il ne faut mieux pas regrètter.

#83 03-02-2010 14:21:58

chariotux
Papillon vulcain

Bonjour,
Nous utilisons tous les jours la remorque captain XL avec nos deux enfants (2 ans et 5ans, taille 92 et 124 cm, 16 kg et 21 kg : ces précisions ont une importance quand on a de jeunes mais très grands enfants pour leur âge !) depuis un an et demi et elle est comme neuve !. Nous en prenons grand soin puisque c'est notre seul moyen de transport.
C'est juste pour dire qu'elle est assez grande pour nos deux grands anoraks compris et qu'elle tient bien la pluie. J'ai lu qu'une famille étant partie avec la corsaire avait racheté une captain en cours de voyage car la corsaire ne tenait pas la pluie. Je pense aussi que la corsaire est un peu plus petite en largeur que la captain et surtout moins haute ! Après c'est sûr que pour voyager on privilégie le plus léger et la captain est la plus lourde de toutes ! Sinon, le coffre à l'arrière offre vraiment de la place (deux grands sacs carrefour tissés pleins plus plusieurs bouteilles calées ici et là)
Je ne connais pas la croozer mais en la voyant rouler par chez nous, elle est beaucoup plus basse que les autres (plus au ras du sol). Tout dépend du type de terrain que vous allez parcourir.
Voilà ce que je peux vous dire sur la captain : si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

#84 21-02-2010 20:16:49

Judimarianne
Papillon vulcain

Bonjour,

Nous avons lu avec grand intérêt les posts concernant les remorques enfants.

Nous avons 2 enfants (2 an et demi, 10 mois), 2 VTC cadre alu et 2 sacoches étanches Chapak de 18 l chacune.

Nous pensons utiliser notre remorque pour :
- amener les enfants à la crêche de temps en temps
- Sorties à la journée + sortie week-end 4 jours
- Vacances d'été de 3 semaines en itinérant

Nous pensons acheter une remorque Chariot Carrier et hésitons entre 2 modèles : corsair XL et captain XL.

Nous connaissons les avantages et inconvénients des 2 modèles mais le choix reste difficile.

Merci par avance pour vos avis et retours d'expérience qui nous aideront à prendre notre décision.

M & J

#85 04-03-2010 00:42:45

toto38
Grive musicienne
Lieu : Lans en Vercors (38)

Bonsoir,

Nous avons une captain XL pour le même usage.

Elle nous convient tout à fait:
- spacieuse (la plus large à notre connaissance: nous avions comparé en magasin avec la corsaire et la winther dolphin),
- fond rigide, donc solide en cas choc avec des pierres, des bordures de trottoir. Les filles peuvent se tenir debout lors des opérations d'embarquement (débarquement),
- coffre super vaste,
- fermeture du coffre très large, rapide et robuste (sangles coincées dans le bac plastique: a priori plus durable que les velcros de la corsaire),
- meilleur équipement en pneus: schalbe big apple en 18'' (faire attention d'avoir une chambre de rechange, ca ne se trouve pas au premier D4 venu), contre pneus sans marque (chinois ?) en 20'',
- très bonne étanchéité (une semaine avec toutes les nuits et une partie des journées sous les orages et la pluie: intérieur sec, au contraire d'une vieille burley (17 ans !) qu'avaient des amis),
- garde boue intégrés,
- très stable en ligne droite et en virage (est-ce du à ses roues inclinées vers l'extérieur, comme les R8 gordini ?),
- des copains ayant une gougar, j'ai remarqué que celle-ci a un mouvement de lacet continuel. La raison est que la pièce en plastique qui tient le timon est simplement montée sur un tube en alu, un peu trop souple. Du coup, les balancements du cycliste se propagent à la remorque, font résonance, et l'enfant est vraiment secoué quand le tracteur force un peu. Sur la captain, cette pièce plastique est aussi fixée sur un tube alu, mais en plus elle est coincée en rotation par le bac plastique. Du coup, c'est beaucoup plus rigide, et cette résonance ne se produit pas. La corsaire n'ayant pas de bac plastique, peut-être qu'elle a le même problème que la cougar (jamais eu l'occasion de vérifier).

Inconvénients: elle est lourde (cf mon message précèdent), et on ne peut pas y adapter le kit skis.

Mais ceux qui ont des corsaire ne semblent pas malheureux non plus...

#86 19-03-2010 17:16:03

Johanna
Carnets d'Aventures
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Site Web

La fiche de la remorque Nordic Cab a été mise à jour

#87 20-03-2010 23:03:56

poileuse
Papillon vulcain

Bonjour,

voila je voudrai acheter uen remorque enfant... malheureusement les prix sont un peu élevé et ce matin j'en ai trouvé sur ebay vendu par Woger Trading au montant de 68€.

Vous en pensez koi? kelquun en a acheté une???

Merci!!

#88 25-03-2010 23:39:21

Mahaut
Papillon vulcain

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une remorque Charriot Carrier (Captain XL ou Corsaire XL) ou Dolphin Winther d'occasion pour partir en voyage cet été.

Avez vous quelque chose à me proposer ? Un site ?

Merci !

#89 19-04-2010 09:25:27

paradoxxx
Papillon vulcain

bonjour a tous pour vos experiences...
cependant ca ne m'aide pas vraiment dans mon choix: charriot carrier, dolphine, croozer, nordic cab....

Je recherche un charriot pour ma petite fille qui n'a seulement que 6 mois aujourdhui.

L'objectif est surtout de courrir avec elle et non de faire du velo.

je ne sais pas quoi prioriser: le poids, suspension, coque rigide, siège adaptable....?
Personne n'aborde le pliage des charriots, pour les emporter en avion par exemple, ou pour pouvoir le plier dans un assenceur, est-ce pratique?
Est ce réalisable pour une maman qui a deja un bebe dans les bras?

Merci beaucoup pour votre aide.

#90 11-05-2010 12:24:44

Marie415
Papillon vulcain

J'utilise avec mon velo hollandais un remorque pour mes 2 petits enfants que j'accroche à l'arrière. Vous pouvez aussi vous renseigner sur amsterdamer.fr

Dernière modification par Marie415 (11-05-2010 12:26:04)

#91 15-08-2011 09:59:30

Nico2706
Papillon vulcain

Hello,

Je viens d'acheter la croozer Kid après avoir très longuement hésité avec la Chariot Cougar, plus de 2 fois plus cher.
Ca sera surtout pour emmener ma fille à la crèche le matin et des rando paisibles le we.

Je vais l'utiliser en ville donc et je voudrais savoir si vous aviez un cadenas pour vos remorques. Si oui, lequel ? accrocher comment ?

merci et a bientot, Nico.

#92 24-08-2011 23:13:53

Nico2706
Papillon vulcain

Salut,

Petit retour sur la croozer Kid for 1 que j'ai recu il y a une semaine.
On a eu l'occasion de l'utiliser en rando dans une foret allemande (avec petit chemin, racines, bosses, gadou, etc...) et en ville.
Pour la rando, j'ai trouvé que ca secouait pas mal ma fille et ca me faisait un peu peur, mais comme elle s'est endormie dedans, alors que ca secouait bien, je me suis dit que ca devait pas etre si insupportable que ca. J'imagine que la suspension du Chariot cougar doit etre un sacré plus dans ces conditions.
Le plancher ne doit pas très bien protèger des passages dans les grosses flaques d'eau, mais on n'avait pas prévu de l'utiliser lorsqu'il pleut trop.

Sinon, on en a été très content, on connait ses limites et ca nous convient très bien.
Le branchement au velo est super facile et la transformation en poussette également très simple (tant mieux, je dois le faire tous les matins).
L'enfant semble bien protégé et bien attaché.
Il y a également pas mal de place dans la remorque, autant pour l'enfant pour qu'il puisse emmener des jouets et les utiliser mais également derrière pour transporter des courses ou des vetements de rechange. On vient de comparer avec la Chariot Cougar, et ma femme est bien content qu'on ne se soit pas décidé pour la Chariot à cause de ca.
Pour le prix, la qualité est vraiment très bonne, ma fille adore l'utiliser (dur de la faire sortir de la remorque wink).

Sinon, pour l'accrocher, j'ai acheter un long cable et un gros cadenas : http://www.amazon.de/gp/product/B000NOO … ss_product
D'un coté, accroché à l'armature de la remorque et de l'autre à un poteau ou autre chose.
Par contre, je ne laisserais jamais la remorque seule toute une nuit avec seulement ca comme protection.

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas !

A plus, Nico.

#93 21-02-2012 16:36:18

samueln
Papillon vulcain

Bonjour à tous,

Je reviens un peu tard sur ce sujet qui m'a apporté beaucoup d'informations sur l'achat de ma future remorque.
Cependant j'ai vu que la marque Chariot avait sortie une remorque CX, dont personne ne parle je suppose qu'elle est assez recente. Est-ce que certains l'ont déjà essayé et peuvent nous apporter quelques commentaires sur cette remorque plutôt haut de gamme, apporte-t-elle vraiment un plus?

Merci d'avance pour vos avis.

Samuel

#94 21-02-2012 20:59:43

slsn
Hirondelle

Salut,

nous sommes également en train de faire l'achat d'une remorque pour enfants, et nous avons opté une CX 2 de chez Chariot. J'étais parti pour prendre une corsaire XL, mais le nouvel importateur des produits Chariot ne devrait pas pouvoir en fournir avant le mois d'avril, et j'aurais aimer pouvoir l'utiliser en ski... Un de mes amis a une CX 2 et j'ai pu l'utiliser en ski et en vélo route/piste difficile. Elle est vraiment très roulante sur route et les suspensions fonctionnent vraiment bien en tout terrain. Les gros avantages de la CX par rapport à la Corsaire semblent être les vitres latérales qui s'ouvrent totalement, ce qui permet de rouler avec la vitre avant fermée pour protéger les enfants des projections de la roue arrière du vélo, tout en ayant une bonne aération par temps chaud ! Par contre, l'espace intérieur pour les enfants est plus réduit que sur la Corsaire. Les freins à tambour sont également très efficaces, ce qui doit être sympa en jogging/balade avec la roue avant (j'ai commandé la roue jogging mais pas essayé). Mes amis tirent la remorque avec un VTT tandem (on dit peut être TTT ?!) et trouvent les freins utiles pour franchir de fortes descentes délicates : un conduit le vélo pendant que l'autre freine la remorque...

En ski, c'est sympa aussi (rando et fond) mais le kit ski n'est pas donné... du coup j'ai bricolé moi-même des skis, on verra ce que ça donne s'il reste un peu de neige quand je recevrais enfin cette remorque... Chariot à changé d'importateur pour la France, ça fait un mois et demi que mon vélociste essaie de m'en procurer une, et avec le temps qu'il fait en ce moment, je commence à trouver le temps long !

#95 22-02-2012 12:52:44

samueln
Papillon vulcain

Merci pour ce retour, très rapide.
Pour notre part, c'est également pour l'accoupler à un Tandem Tout Terrain, enfin on fera plutot du chemin que du réel VTT avec la remorque. En effet l'ouverture latéral des volets me parait pas mal pour permettre d'ouvrir tout en protégeant nos boutchous de toute projection venant du vélo. Je pense que je vais peut-être m'orienter vers la CX2 en fonction des disponibilités que me proposera mon vélociste.
J'essairais de faire un petit retour d'expérience en fonction de la remorque que l'on aura choisi.

#96 27-03-2012 20:48:21

orx57
Papillon vulcain
Lieu : Florange, 57, France
Site Web

Bonjour à tous,

Comme beaucoup avant nous, nous relançons ce poste.

Notre fille approche des 11 mois, et on aimerais bien reprendre cette année nos petites excursions avec elle smile

Alors aujourd'hui, on hésite entre la Corsaire 2 et la CX 2. On prépare un tableau comparatif pour nous aider à choisir. On y a pour le moment intégré les données constructeurs et d'autres glanées ailleurs. On va y ajouter des informations et remarques qui nous semblent importantes dans le processus de choix dans les jours à venir.

+ Comparatif Chariot Corsaire 2 / CX 2

On imagine utiliser la remorque pour les activités suivantes :
- Petits trajets occasionnels (ballade, parc, forêt, crèche, famille,...) à vélo ou à pieds (10% de chance)
- Sorties à la journée à vélo (35% de chance)
- Sortie week-end à vélo (30% de chance)
- Vacances 3 saisons de 1 à 3 semaines à vélo (25% de chance)
(Voies vertes, véloroutes et chemins roulants)

On a lu les tests CA papiers et électroniques, avec les retours d'expériences, ainsi que jeté un coup d'oeil du côté de cyclo-randonnee.fr. Mais ils nous manque un peu d'avis sur la CX 2 particulièrement.
Nous sommes toutefois déjà intérressé par vos avis dans ce choix entre les deux modèles en question wink

Si au passage quelqu'un sait où nous pourrions voir/tester ces modèles en Lorraine et plus particulièrement en Moselle roll

Merci et @+

Dernière modification par orx57 (27-03-2012 22:30:04)

#97 27-03-2012 21:12:50

Rowel
Hirondelle
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Bonsoir,
je ne connais pas la CX2 mais j'imagine mal mettre plusieurs centaines d'euro en plus pour avoir une remorque plus lourde, moins spacieuse avec "juste" un pare soleil mieux foutu... ca fait cher le bricolage !

Pour ce qui est du dossier franchement pas de souci de confort entre les lames ressort + pneus pas trop gonflés.

Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y smile

#98 28-03-2012 23:51:30

toto38
Grive musicienne
Lieu : Lans en Vercors (38)

Bonsoir,

Le déterrage récent de ce fil de discussion m'a refait lire le premier message de la page 4, de Pac: " Le monde des revendeurs de remorque est malheureusement assez ferme, car le marche est limite et je ne connais aucun revendeur, aussi Pro qu'il soit, qui dispose de toutes les marques (meme juste les plus connus) pour donner un avis 100% objectif et impartial sur chacune d'elle."

J'en connais un, à Freiburg, en Allemagne, à 30mn de Mulhouse ou Colmar où quasiment tous les modéles de remorques de gamme moyenne à haute sont exposés et en vente: http://shop.b-anhaenger.de
Ils parlent anglais bien sûr, et selon les interlocuteurs, un peu français.

Nous y étions rentrés pour acheter une Chariot Corsaire XL, comme pas mal de monde, ou éventuellement une Winther Dolphin, et finalement avons pris une Captain XL.
Au risque de radoter, car j'ai déjà du le préciser dans ce forum, j'en rajoute une couche:
- plus large à l'intérieur,
- plus grand coffre,
- bien mieux étanchée que la Corsaire (ce qui a été profitable en Norvége !!!),
- bac plastique au lieu d'un fond en toile (plus resistant aux attaques venant de l'intérieur, telles que trois miss debout et sautant sur place, et de l'extérieur, telles que rochers, branches et neige fondue et profonde)
- meilleurs pneus (Swalbe Big Apple contre no-name chinois),
- mais plus lourd !

4 ans plus tard, elle est encore quasi-neuve, malgré quelques milliers de km, quelques sorties VTT, la neige, la plage, etc...

Maintenant que les filles roulent toutes seules sur environ 10km, je suis en train de concevoir un systéme pour y accrocher deux velos pour les moments où elle voudront se reposer, et nous avancer un peu plus vite. Ce sera moins cher que l'achat de deux followme.

A+

Olivier

#99 30-03-2012 21:03:56

orx57
Papillon vulcain
Lieu : Florange, 57, France
Site Web

Merci pour ces avis toto38 & Rowel.

On a remplis un peu le tableau, reste celui de bas de page pour les notes.
On va essayer de les trouver quelque part pour les voir en vrai...

@+

#100 31-03-2012 01:09:56

tounoki
Saumon
Lieu : Saint-Brieuc
Site Web

toto38 a écrit :

Bonsoir,
J'en connais un, à Freiburg, en Allemagne, à 30mn de Mulhouse ou Colmar où quasiment tous les modéles de remorques de gamme moyenne à haute sont exposés et en vente: http://shop.b-anhaenger.de
Ils parlent anglais bien sûr, et selon les interlocuteurs, un peu français.

Olivier

Egalement à Bâle : au moins deux revendeurs bien achalandés VeloPlus et de mémoire plusieurs enseignes autour de la gare principale dont Transa. Du coup, il parlent français.
a+
Nico

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict