Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#51 23-02-2009 17:44:41

jeannot270
Papillon vulcain

Re : Remorque enfant

bonjour,
Merci de votre proposition bikefamily mais depuis mon dernier passage sur ce forum j'ai trouvé la même remorque que sur ebay à 50 € d'occasion mais neuve car c'était un cadeau que les gens n'ont jamais utilisé. je la récupère vendredi.
A ce prix, ça va me permettre de me faire une première idée et je verrais par la suite pour peut être investir plus !
Je vous dirais ce que j'en pense après les premières utilisations !

Merci

#52 08-03-2009 21:52:20

Tic et Tac
Papillon vulcain

Bonjour à tous,

Ma femme, notre Poussinette qui a 10 mois, et moi sommes à la recherche d'une remorque enfant suspendue en occasion, si possible biplace (on ne sait jamais smile ).
Auriez-vous s'il vous plait des pistes ou des sites à nous préconiser pour trouver cette perle rare?
Merci pour votre aide et bonne route à tous !

Jean-Paul

Dernière modification par Tic et Tac (08-03-2009 21:54:07)

#53 17-03-2009 18:49:49

jeannot270
Papillon vulcain

Bonjour,

Comme promis, je vous tiens au courant de la remorque que j'ai acheté.
Elle n'a pas de suspension mais les roues de gros diamètre absorbent bien les imperfection de la route et des chemins. Les enfants en redemandent, c'est que les sorties ne doivent pas être désagréables!
Sinon, l'armature et l'habitacle me semble de bonne qualité, et facile à plier par un système de goupille pour mettre dans la voiture.

Seul petit bémol, la 3ème roue pour servir de poussette, c'est un peu gadget, elle n'est même pas pivotante.

Peut être qu'un jour j'investirais pour une remorque suspendue mais pour une remorque sans suspension, je ne vois pas ce qui peut justifier une telle différence de prix avec les marques, j'espère que je ne serait pas déçu sur la durée mais ça a l'air bien costaud.

Voilà pour mon avis qui reste personnel !

#54 08-05-2009 11:42:54

prissou05
Papillon vulcain

bjr

je dessire acheter une remorque pour mes 2 enfant (1 an et 3 ans) .sur ebay les prix sont plutot interessant mais il y a plusieur references:rz gr et gb.
quel differences et que faut il prendre?????
merci d avance pour votre aide

tchao....

:ange:

#55 09-05-2009 12:15:14

Cyclojuju
Papillon vulcain

jeannot270 a écrit :

Peut être qu'un jour j'investirais pour une remorque suspendue mais pour une remorque sans suspension, je ne vois pas ce qui peut justifier une telle différence de prix avec les marques, j'espère que je ne serait pas déçu sur la durée mais ça a l'air bien costaud.

J'avais fait pas mal de recherches à l'automne dernier pour proposer une remorque enfant "premier prix", notamment dans un salon international où il était possible de rencontrer directement des fabricants Chinois ou Taiwanais. Je n'ai rien trouvé de correct à moins de 100 euros (coût de fabrication). Donc là, à 50 euros, je ne sais pas comment ils font...

Pour répondre à ta remarque, ce qui fait la différence entre une remorque à 50 euros et une remorque de marque, sans parler de la fonctionnalité, c'est le suivi de la fabrication et le contrôle qualité qu'il y a derrière. Si un fabricant se fixe uniquement un objectif de prix, il ne va pas s'embarrasser de contrôler si les soudures sont correctement réalisées, ou même si l'acier utilisé est d'une qualité suffisante pour que les soudures tiennent, l'essentiel étant de remplir un conteneur dans un délai donné.

Les remorques à vélo les plus susceptibles d'être dangereuses sont les remorques accompagnées d'un kit poucette ou jogging. En effet, lors de l'importation, elles passent en catégorie "puériculture" et non en "cycle". La remorque est ainsi soumise aux mêmes exigeances de sécurité qu'une poucette...

#56 09-05-2009 13:22:44

rubis
Gnou

Cyclojuju a écrit :

Donc là, à 50 euros, je ne sais pas comment ils font...

...

ils achètent en chine par container entier !

#57 25-05-2009 17:38:52

jeannot270
Papillon vulcain

prissou05 a écrit :

bjr

je dessire acheter une remorque pour mes 2 enfant (1 an et 3 ans) .sur ebay les prix sont plutot interessant mais il y a plusieur references:rz gr et gb.
quel differences et que faut il prendre?????
merci d avance pour votre aide

tchao....

Bonjour,

Je me posais la même question et j'ai demandé au vendeur, il s'agit seulement de différentes colories, sinon, c'est la même remorque.

Pour Cyclojuju, merci de l'info pour les normes "poussettes". Pour l'instant, ça résiste très bien mais je vérifie quand même tous les points de fixation à chaque rangement. De toute façon, c'est sur que c'est pas fait pour aller à 50 à l'heure et de toute façon, avec 2 enfants dedans ça fait dans les 40 kg donc après c'est le velo qui ne suivrait pas (ou alors équiper de frein à disque, etc...)

Bonne journée

jeannot

#58 31-05-2009 19:14:56

OliveandCo
Papillon vulcain

Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion pour choisir notre remorque enfant.  A la lecture du test dans le dernier HS de Carnet d'Av, nous avons éliminé la Cougar de Charriot puisqu'elle prend l'eau.  Donc nous hésitons entre la Burley D'Lite et la Corsaire XL.  Je précise que nous faisons des voyages à vélo de plusieurs semaines, donc nous voulons du matériel qui permette au bébé de bien vivre l'expérience.

Point négatif pour Charriot: la Corsaire est à 649 euros, visiblement sans le kit vélo de base (alors que le fabriquant à l'air de l'inclure dans les équipements "en série") par contre, elle est donnée à 10,7 kg (mais sans doute sans le montage vélo)
Point positif pour Burley: la D'Lite est à 679 euros et cela inclut les kits vélo et poussette (donc rien à rajouter pour usage immédiat)

En dehors de ces deux aspects, quelqu'un aurait-il d'autres arguments pour nous aider à faire notre choix?
De plus, savez-vous si la Burley Solo et la D'Lite sont de conception identique (hormis la taille et le poids)?

Merci d'avance pour vos réponses

#59 31-05-2009 19:18:44

Pac
Modérateur
Lieu : Barcelone
Site Web

Le poids donne dans le mag est bien sur avec le kit velo, j'ai seulement pas installe le systeme de frein a main qui sert a rien sauf a ajouter du poids.

#60 31-05-2009 21:05:29

Cyclojuju
Papillon vulcain

La Solo ST et la D'Lite ST sont de conception identique, sauf la tailles des roues, qui sont de 16 pouces pour la Solo, contre 20 pouces sur la D'Lite.

Attention Pac, quand OliveandCo écrit que la Corsaire est donnée à 10,7 kg, il s'agit du poids constructeur, et non du poids donné dans le mag.

#61 05-06-2009 23:14:05

toto38
Grive musicienne
Lieu : Lans en Vercors (38)

Pour ce qui est des Chariot, nous avons la Captain XL, modèle visiblement oublié au profit de la Corsaire, et pourtant plein de qualités.
Désolé, je n'ai jamais ausculté une Burley de près.

Même si nous n'avons qu'une petite fraction de l'expérience de Cyclofamille, nous partageons donc leur avis:
http://www.expemag.com/velo---remorque- … gar-2.html

Nous l'avons acheté après l'avoir comparé à la Corsaire XL et à la Dolphin en magasin (chez http://fahrradanhaenger-freiburg.de/ à Fribourg, pas loin de l'Alsace: ils ont en démo et en stock tous les modèles moyens et haut de gamme qui semblent exister: Burley, Cougar, Chariot, Winther et  la très chère Tout-terrain Single Trailer). Ils parlent très bien anglais, et +/- le français.
A noter qu'il y a un an, Génération Vélo en avait une en vitrine à Grenoble. C'est peut être toujours le cas.
Elle doit aussi être chez 2+2, mais je n'y suis jamais allé.
Jamais vu chez Veloland.

Ses avantages:
- elle est plus large au niveau de l'assise de la Corsaire XL (4 à 5cm de +) et que la Dolphin,
- l'assise semble plus confortable que celle de la Dolphin,
- comme la Dolphin, elle dispose d'un bac en plastique, solide et étanche: pratique quand les filles font la fête debout, et quand accidentellement on touche le sol (rocher, bordure, branche),
- le coffre est plus grand que sur les autres, et très facile d'accès. La fermeture se fait en coinçant des sangles sur les angles du bac plastique: très pratique et inusable, contrairement aux velcro,
- elle est livrée avec des super pneus Swalbe Big Apple, alors que les autres ne semblent pas terribles, mais c'est du 18'', assez exotique: prévoir une chambre de secours avant de partir en contrée sauvage, car ça ne se trouve pas au premier Decathlon venu.

par contre:
- elle est plus lourde de 2 ou 3kg, mais quand le coffre est plein (matos réparation vélo, antivol, couches, repas, fringues, eau pour 4, jouets, affaires de plage, serviettes mouillées, etc...) avec 2 enfants à l'avant, le total est tel que l'on est plus à 2kg prés,
- l'assise est un poil trop verticale: la tête peut tomber en avant durant la sieste. Jamais vérifié dans le détail, mais il me semble que la position est plus couchée sur la Cougar ou CX2,
- il faut bricoler un pare soleil sinon c'est la rôtissoire (un lange en coton à large maille + épingles à nourrices dans notre cas),
- il faut un grand coffre de voiture pour la transporter: aucun problème dans un monospace, mais dans une Twingo, aie aie.

Depuis un an, nous en sommes très contents, mais nous n'avons fait que des petits trajets (ballades à la journée, A/R à la crèche, courses). Dans un mois, nous allons essayer l'itinérant sur une semaine.

En tout cas, nos filles adorent leur remorque, mais ça serait pareil quel qu'en soit la marque. L'important, c'est de s'en servir, car que ce soit une Chariot, une Burley ou une Dolphin, c'est globalement du bon matériel.

#62 07-06-2009 10:18:46

Cyclojuju
Papillon vulcain

toto38 a écrit :

Même si nous n'avons qu'une petite fraction de l'expérience de Cyclofamille, nous partageons donc leur avis:
http://www.expemag.com/velo---remorque- … gar-2.html

C'est un très bon comparatif, qui reprend les points vraiment importants à l'usage sur une remorque enfant. Je pense que c'est surtout dans les grosses intempéries et les fortes chaleurs que les différentes marques citées ci-dessus, toutes effectivement d'une très bonne qualité de fabrication générale, peuvent se différencier (étanchéité, aération et protection du soleil). Les poids donnés dans le tableau de Cyclofamille sont ceux communiqués par le constructeur, est-il possible d'avoir les poids mesurés, même approximatifs ?

Dernière modification par Cyclojuju (07-06-2009 10:22:17)

#63 07-06-2009 16:54:26

Cyclojuju
Papillon vulcain

smile Il y a eu un super orage cet aprèm à Thulay, la Burley était déjà accrochée au vélo, j'ai pris ma veste et je suis parti direct sous la pluie battante. Je n'avais testé la Burley jusqu'à présent que sous de petites pluies fines, donc là, c'était l'occas. J'ai pédalé pendant environ une demi-heure, sur une dizaine de kilomètres, dont la moitié sous l'orage, le reste sous une pluie assez soutenue. La route était bien inondée et j'ai pris toutes les flaques, comme un gosse, pour projeter un maximum d'eau sous la remorque avec la roue arrière du vélo et avec les roues de la remorque.

Le résultat est plutôt satisfaisant, pas une goutte sur les sièges enfants, le tissu ne perce pas, même celui du fond de la remorque, et reste sec au toucher. Par contre, des gouttes d'eau ont été projetées par des ouvertures au niveau du tissu, là où les tubes du cadre "sortent" de la remorque (cercles rouges sur la dernière photo). Il en résulte plusieurs gouttes d'eau projetées sur le fond de la remorque (auquelles s'ajoutent celles tombées du rabat lorsque j'ai ouvert la remorque). Un enfant aurait donc été parfaitement au sec, avec néanmoins quelques gouttes sur les chaussures. Un bout de ruban adhésif aluminium collé à l'intérieur règlerait le problème. Quelques photos...

burley-1.jpg
burley-2.jpg
burley-3.jpg
burley-4.jpg

#64 09-06-2009 15:34:14

cyclofamille
Papillon vulcain

Bonjour,

On s'occupe de peser la captain XL pour vous donner le poids réel. Par contre comme on a revendu la cougar  on ne pourra pas vous donner le poids réel. Si jamais quelqu'un a des questions sur la captain XL n'hésitez pas. Nous aussi on a bidouillé un pare soleil car celui mis en place n'est pas très pratique. On a aussi inventé une fixation pour la bâche de pluie afin qu'elle soit toujours accessible facilement. Je prendrai des photos pour vous montrer.
Séverine.

#65 10-06-2009 09:51:14

Rowel
Hirondelle
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

OliveandCo a écrit :

Point négatif pour Charriot: la Corsaire est à 649 euros, visiblement sans le kit vélo de base (alors que le fabriquant à l'air de l'inclure dans les équipements "en série") par contre, elle est donnée à 10,7 kg (mais sans doute sans le montage vélo)

De mémoire j'ai pesé la Corsaire à plus de 13kg, je dirais 13,4 kg tout équipée avec la fixation mais sans le frein de parking qui m'est inutile et encombrant.
J'en suis très content, c'est certes assez lourd mais ça roule bien, le poids n'est réellement sensible que quand ça monte. Je me suis quand même fait qques montées sur le Causse depuis les Gorges du Tarn, ça laisse le temps de méditer wink
Autre pt très positif : entre les suspensions et le harnais BB optionel le petit est vraiment hyper bien maintenu et ne souffre pas des nids de poule.

Je dois par contre bricoler un pare soleil efficace, là c'est nul. J'ai noté le coup du tissu tenu par des épingles à nourrice.

Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y smile

#66 12-06-2009 23:17:57

toto38
Grive musicienne
Lieu : Lans en Vercors (38)

Je viens de peser ma Captain XL:
La remorque + le drapeau + le pare soleil maison + le timon + la poignée arrière + un peu de boue séchée + quelques babioles (paquets Kleenex, petits jouets et chapeaux)  = 18kg
Rajouter 1,4kg pour les 2 roulettes du mode poussette.

#67 03-08-2009 14:33:33

Rowel
Hirondelle

Petit retour d'expérience donc sur le pare-soleil maison pour les Chariot.
Nous avons découpé un vieux drap léger que l'on a emmanché (disons découpé pour faire des oeillets) dans les tubes en haut à l'arrière (la barre de poussage quand on passe en mode poussette). Ensuite nous avons voulu éviter les épingles à nourrice pour ne pas percer la toile, donc pour le moment le drap est enroulé et passé dans les scratchs sur le coté à mi hauteur.
En milieu d'aprem alors que nous roulions plein Ouest (soleil de face) il a tout de même fallu baisser le drap en entier pour que le petit ne rotisse pas au soleil.

DSCF4840.JPG

Notez aussi que je trouvais la remorque assez peu flashy de l'arrière, j'ai donc fait pendouiller un gilet fluo à la barre. Finalement je pense finir par l'enrouler autour du tube et découper des bandes à "coller" à l'arrière de la remorque.

DSCF4871.JPG

#68 03-08-2009 18:47:00

dayder_57
Papillon vulcain
Lieu : parc naturel vosges du nord

Hello les crazy carriole riders (CCR !!!)

Un petit retour d'experience concernant notre TREK GoBug...
Reçu juste avant Pâques, notre petite Liv (9 mois à ce jour) en est fan ! aprés 500 à 600km au compteur pas grand chose de négatif à dire... siège confortable (a priori !! car elle ne parle pas encore la chtiote !!), maniable, légère, look irremplaçable...

Petits bémols : malgré la mise en place d'un garde-boue inox enrobant, la projection de poussière est présente si je ne mets pas la moustiquaire, et le pare-soleil est inexistant, je suis en train de réfléchir pour créer deux pièces à apposer sur la remorque !!

bye bye

cyclo't-roll

#69 04-08-2009 08:48:15

Cyclojuju
Papillon vulcain

Pour le pare-soleil, une truc facile : un tissu de couleur blanche ou très claire, aussi fin que possible (par exemple un grand foulard), fixé sur le rabat de la remorque avec des pinces à linge smile

Quand il fait très chaud, on peut le mouiller à chaque point d'eau (et même dans les flaques), ça rafraichit sensiblement la remorque.

Pour la Trek GoBug en particulier, comme il y a des velcros sur les côtés de la remorque, on peut coudre des velcros aux extrémités d'un tissu aux dimensions de la remorque, le tissu sera plus facile à mettre en place qu'avec des pinces à linge.

Sinon, un accessoire bien utile pour rafraîchir les enfants quand il fait très chaud : le brumisateur (en choisir un que l'on peut remplir de nouveau), cela permet de rafraichir sans mouiller, et en utilisant très peu d'eau. En roulant sous la chaleur, ne pas hésiter à "brumiser" toutes les 10 minutes.

#70 17-08-2009 00:10:00

florent49
Papillon vulcain

Salut,
je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une remorque enfant et je parcours donc les avis de tous, mais je n'arrive pas à me décider...
mon besoin est une remorque biplace pour tous les jours par tous les temps pour emmener un ou 2 enfants (âgée de 10 mois), pour les balades à la journée, ultérieurement pour des séjours d'une ou deux semaines sur des routes et chemins carrossables.

les chariot sont top, mais le prix me freine ( ca se rentabilise vite mais si tu paie 2 fois moins un produit qui te suffit, tu rentabilise plus vite et tu paies moins smile) surtout que si je veux acheter le kit poussette et le kit jogging en plus de l'attache vélo, ca fait tilter le porte monnaie.
mais peut être que je vais me décider pour une chariot quand même, mais je cherche à voir si mon besoin n'est pas plus light en prix.

la croozer (Kid for 2 ou duo plus) a été citée au début de cette discussion, certains d'entre vous ont ils des retours sur cette remorque ?
http://www.carrioles.com/voir_croozer535.html
pensez vous que l'absence de suspension soit quelque chose de vraiment embêtant pour mes besoins ?
au niveau de la place, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de volume, c'est une idée que je me fais ?
je m'interroge sur la solidité du plancher de la remorque, l'étanchéité du plancher et du reste de la remorque ?
la fixation de la remorque est de bonne qualité ? (sur le modèle belleli de décat', il semble que la fixation au niveau de la remorque se détériore)

j'ai également vu la Kiddy buggy qui semble assez robuste mais qui ne semble pas trop référencée :
http://www.planet-velo.fr/Kiddy-Buggy-Alu-339.html
est ce que c'est un produit comparable à la croozer ou de gamme inférieure ?
avez vous des avis sur c'est remorque ?

voila, merci d'avance si vous avez des avis sur ces modèles afin de m'aider à me décider smile
Florent

#71 20-08-2009 22:33:30

Rowel
Hirondelle

Yop,
pour ce qui est de la suspension c'est un pt de vue purement personnel,
ça dépend aussi de l'utilisation que chacun compte en faire, de l'âge des enfants...
De notre coté on a pu se permettre une version suspendue et c'est tant mieux, j'imagine difficillement le contaire pour des ballades qui dépasseraient qques minutes (comme le tour du quartier, les aller retours crèche ou nounou). Imaginez vous simplement assis à l'arrière d'une voiture sans supension dont vous ne maîtrisez ni la vitesse, ni les trajectoires et ne pouvez pas anticiper les chocs faute de les voir. Dur dur !

De toute facon même sans parler de piste ou de tout terrain, rien que sur les routes on se retrouve souvent sur des chaussées médiocres (sur le rouage des voitures) voir défoncées et il est purement impossible d'éviter ou atténuer tous les chocs sauf à rouler à 5 / 1à km/h.
De plus je ne suis pas médecin mais il est délicat d'estimer l'impact que ça peut avoir sur le dos de nos enfants,
pourtant là je suis à l'aise et n'ait pas peur de le laisser plusieurs heures dans sa carriole.
Pneus peu gonflés (1.8 bars), suspension à lame et assise rembourée (pour le moment un hamac royal) lui offrent un confort supérieur à un siège ou coque voiture, c'est rassurant.
Encore une fois pt de vue personnel, conscient aussi que ce n'est pas à la portée de tous les budgets mais au rythme où c'est parti on l'aura vite "rentabilisée" et à la revente le haut de gamme devrait bien se revendre tant la demande est supérieure à l'offre.

#72 30-08-2009 11:12:18

Cyclojuju
Papillon vulcain

Je viens de lire le test de la remorque enfant Nordic Cab, j'avoue que je n'ai encore pas eu la remorque entre les mains, mais je m'en faisais une image beaucoup plus positive et je trouve que le test est un peu sévère et manque d'enthousiasme.

La fin de l'article en particulier est un peu rude :

Dans tous les cas elle reste une bonne remorque, mais sans doute un peu chère comparée à d’autres non suspendues aussi bien finies et moins onéreuses.

Autrement dit, ne choisissez pas ce modèle, on trouve la même chose pour 300-400 euros (cf les autres modèles du test des remorques à vélo pour enfants). Je ne suis pas d'accord avec cette conclusion car :

- les modèles moins onéreux ne sont pas (ou peu) modulable, et la modularité n'est pas seulement un "plus" à mon avis, mais un gros avantage : une remorque enfant est quelque chose que l'on garde des années (surtout si on a plusieurs enfants) et c'est super de pouvoir faire évoluer sa remorque selon ses besoins (vélo, rando, ski, roller et même remorque à bagages).
- les modèles moins onéreux sont peut-être moins performants au niveau de l'étanchéité que la Nordic Cab, d'une part avec le système de fermerture à glissière (qui semble très efficace, mais ce n'est pas testé), et d'autres part avec le fond rigide (en principe plus étanche et plus résistant qu'un fond souple).
- le poids de la remorque est tout à fait honorable pour une remorque à fond rigide (similaire au poids d'une remorque moins onéreuse à fond souple).
- un gros avantage de cette remorque n'est pas signalé (il y a juste une photo des rails sous les sièges) : les sièges sont inclinables.
- les remorques moins onéreuses ne sont pas équipées de pare-soleil, un élément pourtant bien utile.

J'attends de voir la Nordic Cab en vrai, mais je pense qu'elle est beaucoup plus prometteuse que dans le test. Je trouve un peu dommage de publier un test aussi sévère, ça risque de décourager non seulement des utilisateurs, mais aussi des revendeurs, pour finalement restreindre le marché à quelques marques phares.

#73 31-08-2009 10:59:07

herve B
Papillon vulcain

En réponse au message précédent.

La Nordic Cab est une TRES bonne remorque mais il est important comme toujours de savoir pour qui nous essayons les remorques. Les tests sont destinés à des voyageurs souhaitant partir avec leurs enfants en vélo.

Toute la difficulté est de rester proche de ce cahier des charges.

Pour revenir sur le test du H.S. :

La remorque  mono roue, malgré sont prix est plébiscitée par la rédaction, car c’est la seule du marché, (et essayer du mono roue c’est l’adopter). Mais vu son prix elle se destine uniquement à des grands voyageurs. Il reste à espérer que cela donne des idées aux autres…

Les remorques avec suspensions sont toutes des bonnes remorques. Vu le prix ? et à ce sujet, les forums le confirment et malgré tout, le voyage sur chemin avec des enfants passe par des amortisseurs.

Ensuite il existe un énorme choix, et à tous les prix pour les remorques non suspendues. Du premier prix à des remorques beaucoup plus finies et solides.

Dans ce contexte, Carnets d’Aventures a accepté de tester une nouvelle remorque qui apporte un lot de matériel en option très important. Ces dernières permettent d’utiliser la remorque dans des configurations différentes et cela dans des bonnes conditions. (ski, traineau, à pied, bagages…) D’autres remorques du tests ont la même spécificité sans que nous l’ayons signalée.

Donc , en effet, si nous nous éloignons d’une utilisation « voyageur », la nordic Cab est La remorque à acheter.  Si son utilisation est de partir en voyage et donc de ne pas acheter les options, elle reste un peu chère.

Le système de glissière est en effet performant. Cela est signalé.
Le pare-soleil est utile mais c’est surtout les aérations qui sont indispensable en cas de forte chaleur ? Les autres remorques de même gamme ont aussi des pare-soleil. C’est heureusement des détails (certes importants) qui justifie les tarifs différents.
Le poids est bon mais pas révolutionnaire par rapport au marché. La coque plastique est cependant un plus, c’est un fait, surtout que le confort de conduite est bon. (c’est dit)

Je conclue donc en confirmant que cette nouvelle remorque est un bon produit. Nous restons cependant très attentifs à l’arrivée prochaine d’une version suspendue. Car avec son niveau de finition, nous devrions rentrer dans la cour des grandes remorques !

Ainsi, les multi sportifs, multi activités et pour des we chargés, prenez la nordic cab ou une remorque multi options. Si vous partez traverser l’hexagone, c’est à voir ….

hervé B (test Carnet d'Aventure H.S.)

#74 31-08-2009 14:38:13

Cyclojuju
Papillon vulcain

Merci Hervé pour ta réponse rapide,

c'est vrai que sous cette optique, le test apparait beaucoup plus pertinent. Mais je ne pense que pas que c'est évident pour le lecteur - en tout cas, ça ne l'était pas pour moi - que les remorques sont testées dans une optique purement "hors sentiers battus", même si le mag s'identifie clairement comme tel. Personnellement, de retour de voyage, j'utilise ma remorque au quotidien, ce n'est pas comme le matos de rando que l'on range au grenier, et je pense que pour cette raison, je m'attendais à (et croyais lire) un test plus global.

J'imagine qu'il serait pas mal de mettre davantage en perspective les tests de remorques enfants par rapport à l'optique de Carnets, ça pourrait rassurer fabricants, revendeurs et utilisateurs dans leurs démarches respectives. smile

#75 08-09-2009 23:12:45

valentin911
Papillon vulcain

Bonjour à tous et merci de vos remarques sur la NORDIC CAB. Cette remorque FAMILIALE et pas sportive a tout d’une grande, demander aux utilisateurs!
Attention tout de même à ne pas prendre les essayeurs de matériels comme des évangélistes ou des extrémistes. Il y a un moment ou la décision de l’achat sera la votre et pas celle d’un journaliste qu’on ne connaît que par sa plume. Oui l’essai apporte des renseignements pour les utilisateurs de remorque à vélo dans certaine condition. Mais SVP rien ne vaut un petit coût de téléphone au revendeur ou à l’importateur du matériel pour vous apporter une réponse, une solution et même une évolution possible sur l’équipement qu’il vous propose. Le temps impartie à l’écriture d’un article vaut il le temps du PRO qui la vend ?
Petit exemple. Remorque avec des suspensions ou des pneus Big Apple HS338 en 2.35 avec une pression de gonflage de 1.5bar
La différence est de 200€ pour une suspension et 55€ pour 2 pneus. Alors, à quand un essai sur les pneus pour les remorques ?
Essayer c’est bien, mais apporter la connaissance du ou des produits tout en restant attentif  aux besoins de chacun est un autre métier.
Pour finir, un grand merci à CA pour les essais qu’il propose pour les utilisateurs et à bientôt.

Ps : bonjour pour Hervé et sa grande famille.

VDN-FAMILY.

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict