Etape 8 : VTT Autour du Verdon

par olivier dans En France 25 juil. 2007 mis à jour 30 oct. 2012 16283 lecteurs Soyez le premier à commenter

VTT entre le lac de Sainte-Croix et Flayosc

Etape 8, Lac de Sainte-Croix - Flayosc 55km D+ 900m environ

(étape faisant partie de notre voyage d'Embrun à Saint-Tropez, effectuée en VTT-Bivouac, en mode léger)
Le topo voyage VTT d'Embrun à Saint-Tropez en intégralité

Voir étape précédente Voir étape suivante

VTT le long du lac de Sainte-Croix

Départ au niveau du GR qui part vers le Défens
A la bifurcation du GR ne faites pas comme nous et prenez à gauche car le tour du Défens même en BUL est vraiment fastidieux. Le GR mène à Bauduen, continuer ensuite à le suivre d’abord sur la route, puis ensuite sur une piste qui monte. Arrivé à une sorte de col (vers la cote 758m), cessez de le suivre (il part en crêtes vers le NO après avoir franchi une barrière). Descendre tout droit la piste jusqu’au croisement avec la citerne, puis prendre à gauche pour remonter sur le chemin de crêtes (nous n’avons pas pris cette option car nous n’avions pas la top 25 mais il semble que ce soit une bonne solution, notre alternative était paumatoire et nous nous sommes effectivement perdus et avons dû rouler sur la route jusqu’à Aups L). Rejoindre une grosse piste (vers le Ravas), la continuer, à la pate d’oie prendre à droite, croiser la D957 et prendre la piste qui continue en face, poursuivre sur la piste qui reste le plus en crêtes (à gauche à la patte d’oie quitter la piste principale). Par les crêtes passer à la chapelle St Priest, puis descendre jusqu’à croiser une piste à la cote 957m. Prendre à droite et rester sur la piste principale. Au croisement proche du Ginestet, prendre à gauche en épingle pour rejoindre Tourtour. Prendre la D51 qui quitte Toutour par l’est-nord-est. Après les Lavandes, à la côte 675m, prendre la piste à droite. Et se laisser descendre le long du Vallon de Florieye. Suivre la piste principale. Vers la cote 445m prendre à droite vers les Riples. A la patte d’oie suivante prendre à droite. A l’intersection avec la plus grosse route, prendre quelques dizaines de mètres à droite, puis suivre le chemin qui part à gauche. Suivre le ruisseau, puis poursuivre sur la petite route jusqu’à l’intersection avec la passante D557. La suivre par la droite quelques dizaines de mètres et prendre la piste à gauche (vers l’Homme Mort).

Portage VTT
sentier VTT au bord du lac