Prologue : VTT dans les Hautes-Alpes

par olivier dans En France 23 juil. 2007 mis à jour 30 oct. 2012 12841 lecteurs Soyez le premier à commenter

VTT entre Embrun et Chorges, Hautes-Alpes

Prologue

(étape faisant partie de notre voyage d'Embrun à Saint-Tropez, effectuée en VTT-Bivouac, en mode léger)
Le raid VTT d'Embrun à Saint-Tropez en intégralité

Voir étape suivante

Chabrieres VTT

Belle étape sur piste en balcon majoritairement. Belle vue sur le lac de Serre-Ponçon et exposition sud sur la globalité de l’étape. (Le début de cette étape est décrit dans le topo de VTT des Hautes-Alpes aux éditions Libris, itinéraire 56)

D’Embrun monter par la route jusqu’à Caleyere, puis, toujours par la route monter à Château de Caleyere. Prendre le GR50. On le quittera en prenant une piste à droite qui monte à Clot du Faure. On poursuit sur la piste forestière jusqu’à la Sellette. Dans l’épingle cotée à 1550m prendre le sentier (balisage GR 50) qui suit la ligne de niveau. Suivre le GR jusqu’au Méans. Là, prendre la route qui va vers Réallon mais la quitter très vite. Suivre, à gauche, la D9 vers les Rousses. Arrivé là, prendre à droite la petite route qui monte aux Blancs. Suivre la piste jusqu’à la Station de Réallon. A la station suivre la piste forestière de la Joubelle (balisage GR). Lorsque le GR quitte la piste, ne pas le suivre. Serre Poncon VTT Continuer jusqu’au Pré la Font (parking) puis descendre à gauche la piste jusqu’à récupérer le GR. Descendre vers Chorges en suivant le GR (sentier par endroit bien caillouteux, qui coupe les lacets de la piste puis de la route). Arrivé à Chorges, suivre la direction Espinasse, puis après être passé sous la route principale, prendre tout de suite à droite vers les hameaux « Les Olliviers, Les Chaussins ». Monter par la petite route jusqu’aux hameaux.