Etape 2 : VTT dans les Alpes-de-Haute-Provence

par olivier dans En France 24 juil. 2007 mis à jour 30 oct. 2012 11859 lecteurs Soyez le premier à commenter

(étape faisant partie de notre voyage d'Embrun à Saint-Tropez, effectuée en VTT-Bivouac, en mode léger)
Le raid VTT d'Embrun à Saint-Tropez en intégralité

Voir étape précédente Voir étape suivante

Piste VTT

VTT entre Valserre et Turriers

Etape 2, (30km environ, 1100 m de dénivelé positif)

A l’entrée de Valserre, prendre la route à gauche (D311) vers la Durance. Qq km plus loin, arrivé au niveau de la route principale, la traverser pour prendre le petit pont qui traverse la Durance et monter à Piégut par la route. Arrivé au village poursuivre 100 m et prendre la piste à gauche. 200 m plus loin environ prendre la piste de gauche (barrière). Rester sur la piste principale (ne pas prendre de pistes qui descendent à gauche). Juste après une combe prendre la piste qui monte à droite (cote 1185m). Vous arrivez à un col, avec une barrière. Quelques centaines de mètres plus loin vous pouvez éventuellement prendre le sentier balisé qui part en descente à gauche vers Gigors. Sinon poursuivre sur la piste principale (encore un peu de montée) et à l’intersection prendre en descente la piste à gauche. Se laisser descendre jusqu’à la route puis prendre à gauche vers Gigors. Par la route, passer Gigors, Belleaffaire puis un peu avant Turriers, au niveau d’un petit pont prendre à droite la petite route (cote 977m).