Henro Shikoku

C'est au Japon sur l'île de Shikoku où je parcours le pèlerinage des 88 temples en vélo en 22 jours.
VTT BUL
Quand : 12/03/24
Carnet publié par Cozondsa le 16 mars
modifié le 09 avr.
Précisions : Ne pas tenir compte des denivelés indiqués.

Le topo : 14/3: 1 ier jour sur le vélo (mise à jour : 14 mars)

Description :

Voilà comme première trace de mise en jambes mon parcours depuis le magasin de vélo jusqu'au 1ier temple puis jusqu'à mon 1 ier Ryokan.

Le compte-rendu : 14/3: 1 ier jour sur le vélo (mise à jour : 14 mars)

Après une première nuit bien perturbée par le décalage horaire, je finis par me lever à 5h30 pour me prendre une douche et un thé puis je prends le train pour Namba station. De là, j'ai une correspondance dans une station de métro genre Châtelet les Halles et des couloirs à n'en plus finir jusqu'à une gare routière. De là, je prends un bus qui m'emmène à la gare de Tokushima et c'est pas fini. Je me trompe de train qui part à l'opposé et attend un train dans l'autre sens en compagnie d'un Henro qui vient juste de finir son Shikoku à pieds en 40 jrs. Je finis par atteindre à midi mon grand magasin de vélos mais finalement pas très achallendé. Je fais mon choix puis part manger un morceau ds le quartier. De retour au magasin, je me change en cycliste dans les toilettes puis j'enfourche le vélo. J'arrive vers 15h au 1ier temple que je visite. Je passe ensuite à la boutique m'acheter mon nõkõchou (carnet de pèlerin) et mon hakui (chasuble de reconnaissance des pèlerins). Je reprends ensuite mon vélo et mon sac pour me rendre à mon 1ier ryokan( hébergement pr pèlerin).
Le vélo arrivé au 1ier temple.
Fallais bien que je vous montre la technologie des toilettes japonaises.