16 invités en ligne

Traversée des Andes Péruviennes

(en cours)
La cordillère des Andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Carnet publié par mehdi le 24 août 2017
modifié le 17 janv. 2019
2035 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 8 (mise à jour : 17 janv. 2019)

Description :

Bergerie - Mollepata
30 km; D+ 980m, D- 1970m

Le compte-rendu : Jour 8 (mise à jour : 17 janv. 2019)

Bergerie - Mollepata

Réveil matinal, grosse journée en perspective avec pas moins de 30km à parcourir aujourd'hui. Heureusement ce matin, le berger de la veille m'apporte de l'eau. il devait me rester un demi litre et le prochain village doit être à une quinzaine de bornes.


Je commence bien la matinèe, je réussi a me perdre dans la première heure. Le GPS décide de me faire passer par des endroits improbables, en mode tout droit dans le ravin parfois.
Bref, je marche un peu en aveugle sur des sentiers en suivant ma boussole. Pas mal de dénivelé aujourd'hui, 980 m de D+ et a peu pres 2000 de D-.

J'attaque le D+ des le début puis s'en suit une descente de fou furieux. Panomara cool mais j'avoue que mon corps me dit de me calmer un peu, pas trop dormi la veille et surtout -10 la nuit.
Apres 8h de marche, j'arrive a Tulpo, pas véritablement ma destination mais je décide qu'il me faut une pause, là tout de suite , maintenant.
Je m'arrête dans une petite auberge, une bonne douche, un bon poulet et au lit.
Commentaires