1 membre et 20 invités en ligne

Traversée des Andes Péruviennes

(en cours)
La cordillère des Andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Carnet publié par mehdi le 24 août 2017
modifié le 17 janv. 2019
2035 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 4 (mise à jour : 17 janv. 2019)

Description :

La Grama -  Cajabamba
26 km ; D+ 1070m, D- 430

Le compte-rendu : Jour 4 (mise à jour : 17 janv. 2019)

 La Grama - Cajabamba

Aujourd'hui levé assez tard, j'ai un peu de mal, qlqs courbatures, un peu pas envie de marcher, mais non, ca va aller.. longue journée qui m'attend avec 26km de marche, 1070m de D+ et 430m de D- pour arriver dans la petite ville de la Cajabamba.

C'est sous un soleil de ouf que je démarre la rando, il doit faire 35 degrés minimum, je bois vraiment beaucoup, je dois être à 3L d'eau au milieu de la journée. La douleur au dos ressentie la veille est passée. Je pense que mon corps commence à s'adapter à la marche.
Pendant cette journée, ca grimpe pas mal, je commence à entrer réelement dans la cordillère.
Quel bonheur !! les paysages commencent vraiment à changer, on sens qu'on entre dans la haute montagne. 
Je finis cette étape a 17h45 soit 8h30 de marche.. j'avoue que cette journée avec le soleil n'a pas été facile, je suis extenué.. j'écris ces phrases, je suis couché depuis une heure, je bouge pas.

Après le mal de dos de la veille, c'est maintenant les ampoules qui voit le jour sur mes talons... olalalalal il va falloir que je trouve une solution pasque c vraiment pas joli. La solution ultime sans seconde peau, trouver le l'aloe vera et faites un emplâtre pour la nuit, ca marche super bien.
Bon sinon à part ca, j'ai l'impression que les gens ont parfois peur de moi en montagne.. je passe dans des zones ou pas un touriste est passé depuis un certain temps, du coup j'ai pu voir pendant la journée, une vieille dame sortir du chemin que j'emprunter, passer dans un champs et reprendre le chemin 100 m plus loin .. bizarre.. bon après j'ai vu ma tête, j'ai compris :).. la barbe, les batons de marche, en solo avec un cache cou sur la tete.. bref.
Bien belle journée en tout cas
Commentaires