1 invité en ligne

SupervagabondS en Laponie Suédoise

7 semaines en canoë, en autonomie complète, au dessus du cercle polaire arctique.
On avait prévu une grande boucle qui s'est avérée impossible à réaliser.
Notre autonomie était prévue pour 3 mois.
On s'est contentés de la plus belle portion : un aller-retour au milieu des parcs nationaux Suédois avec 6 portages à effectuer.
Le film de ce voyage est visible ici :
téléchargeable ici :
Facebook : SupervagabondS en Scandinavie
canoë
Quand : 15/06/16
Carnet publié par SupervagabondS le 31 août 2016
modifié le 26 mars 2020

Le topo : 7eme Navigation / 3,4,5,6 Juillet (mise à jour : 14 oct. 2016)

Le compte-rendu : 7eme Navigation / 3,4,5,6 Juillet (mise à jour : 14 oct. 2016)

On a eu beau chercher, aucun bivouac possible alors une fois de plus, on s'est dirigé vers des signes de civilisation pour s’échouer sur une petite plage de cailloux à l'endroit ou passe un bac qui permet aux randonneurs de traverser le lac.
La trace GPS montre bien combien l'on a cherché en longeant la rive.
Ce n'est que 4 jours après que le vent et la pluie se calmeront, on commençait à êtres saoulés de devoir restés aussi confinés sous la tente des jours entiers.
Sans soleil pour entretenir les batteries.

Dans le grand Nord c'est toujours au choix : Soleil ou pluie.
On ne croise jamais personne sur l'eau, d'ailleurs les gens ne laissent jamais leur bateaux dans l'eau, ils sont toujours rangés sur la terre molle des berges.
Amplitude thermique assurée !
On avançait souvent au rythme des pluies qu'on laissait passer et des détours irrésistibles pour aller observer un animal repéré.
Sans lunettes, c'est intenable voire dangereux pour les yeux.
20 h 29 . Aucune photo ne pourrait prétendre à restituer de telles ambiances. On est en fin de journée, humides, éreintés, incertains, refroidis et pourtant on savoure en partageant nos sentiments sur un tel instant.
On laisse passer les pluies, c'est un rythme vraiment vagabond : 21 km en 8 h 30.
Lulep Gierkav.
22 h 11. Lulep Gierkav. On finira cette navigation vers 23 h comme pour mieux profiter de ce répit météorologique.
Bivouac 7.
On est bien à l'abri pendant que le vent souffle.
Pas de feu ici, ce serait mal venu, un parking d'autocar se trouve a 50 mètres, et des touristes viennent régulièrement jeter un œil sans dire un mot.
Une journée de soleil pour 3 jours à suivre, sous la tente !
A part la route, il n'y a pas de chemin appropriés à la ballade puis on ne risque pas de mouiller les affaires, si difficiles à faire sécher.
Finalement une journée ca passe vite entre les repas, la lecture, l’écriture, la musique, les discussions, puis on se réserve un film le soir sur la tablette : culture tous azimuts !
Cependant, le corps réclame de l 'exercice.
Première fois qu'on le retourne, on laisse quand même les 2 plus gros sacs étanches chargés de nourriture dessous... La pluie remplit tellement le canoë qu'il vaut mieux faire ainsi.
Enfin le 06 Juillet le baromètre remonte mais les nuits sont fraîches, avec nos duvets ça passe tout seul... Ce qui est vraiment un problème c'est le taux d'humidité qui reste souvent aux alentours de 80 %
Il était convenu qu'à un moment on partirais, quelque soit le temps. C'est ce qu'on à fait le 07 Juillet.