raid canoë sur la Krutynia (Masurie Pologne)

rando-raid en canoé le temps d'une petite semaine, de lac en lac communiquants les uns avec les autres, puis sur la rivière Krutynia. Navigation facile dans un cadre très sauvage. seule nécessité, prévoir la carte ou le GPS pour localiser les passages entre les roseaux d'un lac à l'autre...
canoë
Quand : 19/08/13
Carnet publié par LucFlo le 05 août 2017
modifié le 01 sept. 2017

Le topo : Jour 4 (mise à jour : 01 sept. 2017)

Le compte-rendu : Jour 4 (mise à jour : 01 sept. 2017)

Nuages, soleil, et ...beaucoup de vent.
Petit déjeuner avalé, tentes repliées, nous attaquons dans le dur presque dès le départ : aujourd’hui, nous allons devoir nous battre jusque midi avec un adversaire pénible : Vent-de-face.
Nous quittons le lac ZDRUZNO  et nous traversons le petit lac UPLIK avant d’entrer sur le lac MOKRE, avec vagues et moutons au programme, 10 km de bataille. A midi, nous bénéficions de la structure d’un centre de vacances pour pique-niquer sur une table, et boire un café lyophilisé en terrasse…
En début d’après-midi, nous repartons, et traversons le lac pour entrer dans le parc national, la réserve proprement dit. A partir de là, il n’y a plus de pontons sur le rives et on est seuls. Deux aigles tournent au dessus de nos têtes. Puis progressivement, nous retrouvons des locations de kayaks, KRUTYN, avec restaurants et campings, et même la tireuse à bière sur le ponton !
Nous continuons sur la rivière KRUTYNIA qui est devenue touristique, sur un courant continu, classe I,(II)
Nous posons notre camp sous les arbres, en pleine forêt, au milieu d’une fabuleuse tache de girolles. La cueillette est belle et le plat délicieux forcément.
Les polonais naviguent assez tard le soir, c’est un peu l’Ardèche de la Pologne ici…
ce n'est pas une blague la tireuse à bière sur le ponton...