Petit Tour de Manche (variante)

Après avoir usé nos pneus sur les routes norvégiennes en 2015 (https://www.expemag.com/carnet/norvege-a-velo-2015), nous repartons avec une passagère de plus dans le convoi pour visiter les côtes de la Manche !
Quand : 05/08/17
Carnet publié par tom2pom le 26 août 2017
modifié le 29 août 2017

Le topo : Isle of Wight (mise à jour : 29 août 2017)

Le compte-rendu : Isle of Wight (mise à jour : 29 août 2017)

Samedi 12 Aout
Portsmouth - Newbridge
33km

Après avoir salué Dave, nous remontons le seafront de Portsmouth. Au passage nous admirons les cerfs volants installés sur la plaine de bord de mer.

Nous prenons le car ferry pour l'île de Wight (Wightlink, Portsmouth - Fishbourne, 45 minutes). Beaucoup de voitures et de circulations sur l'île, qui semble être très populaire.
Nous pique-niquons sur une pelouse et abandonnons vite l'idée de suivre la piste cyclable indiquée, qui est un minuscule chemin de terre peu accessible avec la remorque.
Après Newport (ville centrale de lîle), les routes sont plus calmes, dans la forêt, avec pas mal de côtes ! Nous arrivons au camping The Orchards à Newbridge, charmant avec piscines intérieure et extérieure ! Les emplacements restants pour les tentes sont un peu en pente mais très agréables.
Thaïs fait toujours la grève, elle ne veut plus manger de purée, et comme elle ne maitrise pas encore les morceaux, c'est un casse-tête pour la nourrir !
Festival de cerfs-volants à Portsmouth
Spinnaker Tower
Paysage de l'île de Wight
Dimanche 13 Août
Newbridge - Totland - The Needles - Yarmouth - Newbridge
35km

Nous partons tranquillement ce matin sans avoir à plier la tente (de bonne heure grâce à notre réveil matin adoré, calée à 6h30 précise heure anglaise) pour un tour de la pointe Ouest de l'île jusqu'aux réputées Needles.
La route est calme et agréable, d'abord dans la forêt puis au bord des falaises blanches. Le site des Needles est pris d'assaut par les touristes ! Nous nous promenons un peu à pied, mais la pointe d'où l'on a la meilleure vue est clôturée avec une entrée payante, un peu décevant. Nous pouvons tout de même apercevoir les pics au  milieu de l'eau depuis un point de vue.
Retour au camping tout aussi agréable, en suivant d'abord la route qui fait le tour de l'île puis des petites routes pour revenir à Newbridge.
Nous arrivons tôt au camping, Thaïs peut profiter des jeux et Thomas de la piscine !
Côte sud-ouest
Freshwater Bay
Pause pour se dégourdir les jambes
Chemin vers les Needles
The Needles !
Entrainement des coastguards
Bateaux touristes pour aller voir de près les Needles (descente possible sur la plage en télésiège)
Petit plaisir de fin de journée...