PEROU : Trek de 10 jours dans la Cordillère Vilcanota

Ce séjour de 6 semaines au Pérou reste  l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Ce beau pays nous a permis de voir des multitudes de paysages. Nous avons commencé par ce trek de 10 jours qui nous a bien mis en forme !
Nous avons continué par l'ascension du Nevado Chachani, un 6 000 m au-dessus d'Arequipa. Puis 4 jours dans le canyon de Colca et, pour finir, quelques jours à Pisco sur la côte pacifique.

Il est facile d'organiser un trek au départ de Tinqui, sans passer par une agence. Il suffit juste de se débrouiller en espagnol !
Quand : 18/07/11
Carnet publié par Luciole17 le 02 mars 2018
modifié le 21 mars 2018

Le topo : J 3 (mise à jour : 21 mars 2018)

Le compte-rendu : J 3 (mise à jour : 21 mars 2018)

Le but du jour est l'ascension du Nevado Campa. On se lève à 4 H et on prend le sentier vers le Col Jampa à la frontale. Nous avons cherché le cheminement mais le brouillard nous cachait la moitié du glacier et avec une carte au 1/100 000e c'est pas facile de se repérer ! Puis nous nous somme engagés vers des rochers verglacés sous les séracs. Cet endroit ne nous a pas plus donc nous avons rebroussé chemin. Nous avons perdu trop de temps et le soleil était déjà haut lorsque le brouillard s'est enfin levé. Et nous étions aussi très fatigués, l'acclimatation ne s'est pas encore installée.
Donc, restant raisonnables, nous somme redescendus au campement pour profiter du soleil et de la vue sur le Nevado Mariposa.
Le Nevado Campa dans le brouillard
Retour au campement où il fait beau