Majorque en Stand Up Paddle, 9 jours en autonomie

Plutôt habitués des escapades terrestres, nous avons cette fois choisi de rechercher un peu de liberté en mer, grâce au stand up paddle. Nous sommes donc partis pour 9 jours en paddle, en totale autonomie, autour des côtes majorquines. Ces quelques pages racontent notre aventure...
Stand Up Paddle/SUP / randonnée/trek
Quand : 06/05/18
Carnet publié par les petits pedestres le 18 févr. 2019
modifié le 19 févr. 2019

Le topo : Jour 8 (mise à jour : 19 févr. 2019)

Le compte-rendu : Jour 8 (mise à jour : 19 févr. 2019)

Jour 8: Boucherie sur fond de coucher de soleil.

Une journée de plus, les mêmes habitudes matinales. On pagaie jusqu'à Port d'Andratx puis on se rend en bus à Colonia de Sant Jordi. De là, on se remet à l’eau.

Le temps est avec nous et on avance bien. Sur le trajet, deux possibilités s’offrent à nous :
- Faire le tour d’une presqu’île (Illo d’en Curt), ce qui allongerait le trajet sans réelle plus-value ;
- Couper à travers le tombolo qui est à moitié submergé, au risque de frotter les hauts fonds.

Cala en Tugores
Nous choisissons la deuxième option ! Le vent, les vagues et le peu de fond ne rendent pas les choses faciles   mais c’est faisable. C’est un moment sublime!
Ses Carasses
Es Caragol
La plage s’étend devant nous sur une très longue distance (Es Caragol). On monte le camp sous un pin. Une fois de plus le sort s’acharne sur nous. Après un des plus beaux coucher de soleil que nous ayons vu jusqu’à présent, les moustiques nous ont fait vivre un cauchemar.

Des nuées entières (véridique) avides de sang qui nous piquaient à travers les vêtements !! La technique consistant à faire de la fumée a moyennement marché, au lieu d’en avoir des centaines il n’y en avait plus que des dizaines.  La nuit sera longue …