France mountain trip

Ce carnet résume notre périple de 30J dans les Alpes.

Nous sommes partis (Lulu et Pierre) de Nantes en stop, traversée de la France en 2 jours avec 21 voitures.

Nous avons commencé à marcher dans les le Massif du Vercors, puis nous sommes remonté dans le Bugey proche de Hauteville-Lompne ou nous avons marché pendant 4 jours.

Suite à cela, nous sommes allés sur Beaufort et c'est à partir d'ici que commence notre récit. Dans ce carnet nous mettons en avant notre traversée des alpes (du lac de Roseland jusqu'au lac Léman). Nous traverserons pendant une bonne Vingtaines de jours ou sera réalisé envions 300Km pour 15000m de dénivelé.

Suite à cela nous prendrons l'avion à Genève direction Bichkek au Kirghizistan ou nous irons crapahuter pendant 1 mois supplémentaire.
Trip Kirghizistan: /carnet/kirghizistan-trip
Quand : 15/05/15
Dénivelées : +18166m / -19508m
Carnet publié par BIERRO le 17 sept. 2015
modifié le 17 nov. 2015
C'est possible (ou réalisé) en stop
Précisions : Nous sommes parti de Angers en stop jusque dans les Alpes. 21 voitures auront été nécessaire pour le trajet réalisé en deux jours.

Le topo : Jour 5 (mise à jour : 03 oct. 2015)

Section Alti min/max : 2010m/2475m

Le compte-rendu : Jour 5 (mise à jour : 03 oct. 2015)

Nous montons vers le col du Bonhomme en laissant derrière nous les Chapieux et sa vallée.
Il y a encore beaucoup de neige, un vent encore glacial que j'ai du mal à supporter rend la rando difficile mais la vue et le beau temps fait que de cette journée une excellente journée.
Heureusement, Pierre c'est très bien se repérer sur les cartes et nous arrivons à passer le col du Bonhomme.
Heureux
Refuge du Bonhomme
Pause au refuge à 2420m d'alt pour le lunch.
Nous croisons deux sportifs qui s'entrainent pour le TMB, et mangeons avec 4 nordistes parti pendant une semaine. Nos premières rencontres, nous prenons le temps de manger et partageons nos expériences.
La suite sera plus simple, il nous reste plus qu'a suivre les traces de pas qu'ils nous ont laissé dans la neige.

Descente vers les Contamines
La descente fut périlleuse: Pierre se bloque le pieds dans la neige, il fait froid, on commence à être fatigué, je veux l'aider mais ne sentant plus beaucoup mes mains j'empire la situation. Avec un peu de stress et beaucoup de tension entre nous, nous sortons son pied à l'aide de nos bâtons et continuons la descente jusqu'au gite de la Balme.
Nous rencontrons un Mr du coin, il nous explique qu'il est possible de camper au lac Jovet. Nous décidons d'y monter...
Petit aperçu de notre matériel.
Le lac Jovet
Notre plus beau spot !!! Ce fut aussi la nuit la plus fraiche, il à gelé sous la tente.
Après cette bonne journée, nous mangeons un morceau de fromage, tomme de Savoie, acheté à Bourg Saint Maurice.