de Troyes à Orleans et un peu plus

Une grande balade à vélo pour ramener ma nouvelle monture de Troyes avec un impératif : être en Dordogne pour des cousinades 10 jours après
Ensuite une petite semaine de congé supplémentaire : la aussi une contrainte Philippe étant tombé en vélo il a l'épaule un peu en vrac
le VTT sur le plateau des Millevaches se transforme en parcours pépère sur les bord de Loire
Quand : 28/06/16
Carnet publié par marie31 le 11 sept. 2016
modifié le 28 juil. 2018
Précisions : train avec les saccoches seules depuis toulouse puis covoiturage jusqu'à troyes puis de nouveau covoiturage avec le velo cette fois pour souillac la fin du sejour se ferra avec notre vehicule mais le train aurait été possible

Le topo : Section 1 (mise à jour : 23 août 2020)

Description :

le topo est approximatif car compte tenu des inondations je n ai pas pu le suivre

en tout je n ai pas été conquise par ces 3 premiers jours :'(
les paysage ne sont pas bien terribles ,les villages sont tristes ...

Le compte-rendu : Section 1 (mise à jour : 23 août 2020)

Fin juin Je part chercher mon nouveau joujou (cadeau d anniversaire )

un VTT de 26 pouces de voyage pliable

c est un velo de l armée americaine : les gars sautent en parachute  avec
(je vous rassure c'est pas trop dans mes projets )
Par contre l idée de pouvoir prendre n importe quel train sans reserver de place velo m a fait sauter le pas :)

Avec la suppression des intercites de nuit qui acceptaient les velos comme le narbonne strasbourg (pratique pour aller en alsace ou allemagne) et autres joyeusetés made in sncf (comme la suppression du toulouse la rochelle direct pour descendre le long de la
velodysée ) j espere avoir fait le bon choix

Edit 2 ans apres le velo est à vendre  car nous ne faisons plus de VTT
le père Noel m apporte fin 2017 un velo plus typé voyage

Voila le décor posé

le 28 juin donc je m élance de Troyes

10 min après mon départ il pleut déjà
Vont suivre 3 jours de galères

* la voie verte  s’arrête et le chemin de halage le long du canal de la seine commence
un véritable cauchemar : un chemin non entretenu ,racines ,orties, ronces, boue et des milliards de moustiques : en 3h je n ai parcouru que 20 km
je décide de sortir et de prendre les petites routes mais le trajet s allonge s'  allonge

certaines routes sont encore coupées suite au lâcher des retenues de troyes (les lacs n ayant pas été vidés cet automne ils sont plein à ras bord et comme le niveau est déjà haut sur paris ils ferment l écluse de bray sur seine et lachent les lacs : donc tout entre troyes et bray est inondé  )

Section 1

d abord gentiment puis beaucoup plus (1 m  d eau + courant )
pas le temps de prendre des photos dans la horde de moustiques car je suis ramassée par un automobiliste qui venait voir les dégâts (merci le vélo pliable )

nuit catastrophique au camping de nogent sur seine au pied de la centrale nucléaire  dans une nuée de moustiques et un campement de gens du voyage pas désagréable  mais plutôt bruyant

armes de destruction massive
* Le lendemain je fuis rapidement cette ville et tente d atteindre montereau par des chemins detournés

Je suis ensuite le canal de l Yonne : le chemin n est pas terrible mais c'est deja plus roulant (quoique ...)

Soudainement un gros pschitt : la roue AR est crevée

c'est le moment de tester la chambre anticrevaison
Je regonfle et j arrive à faire les 35 km qui me sépare de l intersport de sens ou j arrive épuisée à 18h30 apres 104km

Pas de pneu compatible mais j'ai une nouvelle chambre ...Je fais une folie et vais manger une grosse pizza au centre commercial avant de m écrouler au camping municipal de sens

Le lendemain je continue jusqu'à auxerre : le halage est plus ou moins correct sauf entre joigny et migennes

Arrivée au camping municipal d Auxerre au pied du stade qui  date de l heure de gloire du club de football c'est a dire les années 80