3 invités en ligne

D'Argelès à l'Espagne

(réalisé)
D'Argelès à l'Esapgne en longeant la côte sur 3 jours en mode MUL (Marche Ultra Légère). Cette randonnée est accessible à tous, d'autant que le portage peut être très léger, chaque jour nous avons traversé un village pour les courses et l'eau. 

La meilleure période est au printemps, d'une part pour l'offre généreuse de la nature, l'occasion de humer à pleins poumons des senteurs explosives, d'admirer une multitude de petites fleurs et aussi (et surtout) parce que les estivants n'ont pas encore envahi la côte.  Ce parcours n'étant évidemment pas extrêmement sauvage, il serait quasiment impossible de trouver des coins pour le bivouac paisibles en été.
randonnée/trek
Quand : 01/05/17
Durée : 3 jours
Distance globale : 30.2km
Dénivelées : +1134m / -1158m
Alti min/max : 0m/155m
Carnet publié par Anne le 12 mai 2017
modifié le 23 mai 2017
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en bus
Précisions : Nous étions en voiture à l'aller et avons garé la voiture à la plage du Racou après Argelès. Pour le retour, à Cerbère le bus vous ramène au point de départ pour 1 euro! http://bus1euro.cd66.fr/wp-content/uploads/2017/03/400-Cerbere-Perpignan-fe...
960 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : De la plage des Paulilles jusqu'à Cerbère (mise à jour : 22 mai 2017)

Distance section : 13.6km
Dénivelées section : +637m / -626m
Section Alti min/max : 4m/119m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : De la plage des Paulilles jusqu'à Cerbère (mise à jour : 22 mai 2017)

Le paysage change et d'étonnants vignobles surplombant la mer remplaçent les petites fleurs colorées. Les falaises de Banyuls sur mer à Cerbère présentent un patrimoine biologique remarquable. On y croise le Criste Marine et une espèce endémique des Albères: l'Arménie du Roussillon. 
Nous nous offrons un dernier petit bivouac sur une plage juste avant Cerbère. Nous clôturons notre escapade par un picnic aux portes de l'Espagne avant de revenir sur nos pas pour prendre le bus (seulement 1 euro jusqu'à Argelès).
NB. Consultez les horaires sur internet, les bus ne sont pas nombreux à partir de Cerbère.
Commentaires