1 invité en ligne

CRETE : Sentier E4 vers l'Est

Notre épopée de 2012 nous ayant laissé de bons souvenirs, nous décidons de retourner en Crète pour suivre le sentier E4.
Nous avons calculé les étapes pour arriver sur la côte Est en temps voulu. Donc ce sera un départ de Kastelli, au pied du plateau du Lassithi.
Cette fois, nous partons un lundi et nous savons où acheter nos bonbonnes de gaz à Héraklion !
Par contre, le point critique sera l'eau qui est beaucoup captée dans la montagne pour alimenter les jardins. Il y aura, bien entendu, quelques moments de doute sur l'orientation mais c'est ça qui fait le charme de l'E4 !
Quand : 12/04/16
Carnet publié par Luciole17 le 21 mars 2018
modifié le 01 avr. 2018

Le compte-rendu : J 5 (mise à jour : 01 avr. 2018)

La piste monte au-dessus du monastère. Nous voyons la mer des deux côtés car nous sommes à l'endroit où l'ile est la plus étroite (environ 15 km). Comme nous sommes à court de nourriture, nous décidons de faire un détour vers la ville la plus proche : pachia Amnos. Là aussi, nous profitons d'une bonne moussaka. La station balnéaire est très calme à cette saison.
Ensuite, nous prenons des petites routes pour retrouver notre itinéraire. A Monisteraki, il y a de l'eau à la Chapelle Agios Stefanos (dans le village) et nous trouvons un coin de bivouac au bord de la piste avec une belle vue sur la baie de Mirabelou.