Circuit en raquettes : les cabanes ariègeoises

Petite aération de 4 jours dans un secteur très sauvage, surtout l'hiver ! Des petites cabanes accueillantes, des belles pentes enneigées et une météo au top !
Le Donezan se prête bien aux balades en raquettes avec ses belles forêts dotées de pistes forestières et sentiers.
raquettes
Quand : 20/02/17
Carnet publié par Luciole17 le 24 nov. 2017
modifié le 28 nov. 2017

Le topo : Jour 4 (mise à jour : 28 nov. 2017)

Section Alti min/max : 1684m/1982m

Le compte-rendu : Jour 4 (mise à jour : 28 nov. 2017)

C’est avec regret que nous quittons notre petite cabane. Il fait toujours un temps splendide. On reprend la piste forestière sur environ 4 km. Ensuite, on traverse les pistes de la station de Mijanes : il n'y a personne, finies les vacances scolaires dans cette zone.
On fait une pause près de la cabane de l’Orri, dans un cadre très sympa. Il faudra y revenir… On traverse les étangs et on attaque les pentes en choisissant les moins exposées au soleil. Arrivés sur le Plat de Mounégou, un peu de vent mais on s’abrite derrière les sapins pour manger. On profite encore de la vue sur les crêtes du Tarbesou. Ensuite, on descend sous le Col de Pailhères où on longe les pistes.
A la station, on trouve un peu de monde mais c’est vite oublié une fois sur le sentier en rive gauche du ruisseau. On profite du calme dans les bois jusqu’au parking.

Sur la piste forestière
La cabane de l'Orri
Secteur des Clotes
Les crêtes du Tarbesou
Retour au parking après la station d'Ascou