1 invité en ligne

Micropur Forte MF 1T DCCNa de Katadyn

par Anthony 28 mars 199 lecteurs 1 commentaires Lecture 2 min.

Testé dans le test de gamme suivant :

Résumé :

La fameuse pastille Micropur ! Malgré son goût de piscine, elle est d’une efficacité sans faille contre tous les agents pathogènes, à condition d’avoir une eau claire. En cas d’eau turbide, il faudra la filtrer au préalable. Un outil fiable à glisser dans sa pharmacie.

En bref

Poids total (constaté) : 6 g

Prix approximatif : 22 €

Toutes les caractéristiques
Utilisation : je n’ai rien à ajouter à la notice, que je cite : “Ajouter un comprimé à 1 litre d‘eau claire. Attendre 10 minutes jusqu‘à la dissolution du comprimé. Remuer et laisser agir encore 20 minutes avant de boire. Attendre 2 heures avant de boire si l‘eau est très froide ou si vous suspectez la présence de kystes de giardia dans l‘eau.”
Donc, en résumé, on peut rendre une eau potable en 2 heures de manière fiable !

Ultra léger, c’est typiquement le genre de traitement que l’on peut emporter pour une utilisation “au moindre doute”. Une boite contient deux plaquettes (6 grammes les deux), soit 50 comprimés. Donc 50 L d’eau traitée.
Pilule rouge ou pilule bleue ?
Pilule rouge ou pilule bleue ?

Fin Mosaic

Caractéristiques générales

Poids total (constaté) : 6 g
marque : Katadyn

Prix approximatif : 22 €

Commentaires
Eric87 - il y a 2 jours
Excellent produit, je le glisse systématiquement dans mon sac à dos lors de mes ascensions ou en grande randonnée, dernièrement utilisé sur le GR34, attendre deux heures pour être certains que tous virus et autres agents pathogènes soient bien éradiqués ! Gout piscine mais franchement léger, ce qui ne dérange pas et ça vous sauve la vie dans certains secteurs !!

Voir tous les tests de la catégorie "Traitement de l'eau"