Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Fin juillet 2021, à vélo, le département de la Manche et l'Eurovélo n° 4, en direction de Calais.

share(partager)
share posté le 08 juil. mis à jour le 09 juil.

Belle_évasion
53 messages
Mon credo: un voyage bien réussi est un voyage bien planifié. 

Avant-propos : je ne dialogue qu’en messagerie privée. Merci. Je suis vacciné Covid 19 (Pfizer), j'en fournis l'attestation ; donc sans crainte pour contact très rapproché. :D

Départ ? Autour du 24 juillet 2021. 21° C en journée. Peu de pluie. J'ai opté pour 21° C plutôt que 31° C qui vont « débarquer » sur le sud de la France...

Je prévois 7 nuits, logement en mobil-home (17 m² – 521 €, 2 encore disponibles au 8/07/2021) dans le secteur de Saint-Lô (camping 3 * déjà repéré) et nous parcourons le département de la Manche, en suivant la côte. Je n’entre pas, pour le moment, dans le détail de ce qui nous attend dans ce magnifique département.
Nous parcourrons tranquillement un nouveau secteur, chaque jour (explication en messagerie privée). 268 km, au total. Départ de Genêts – arrivée au cimetière militaire allemand de La Cambe. Dénivelé positif ? Rien de terrifiant.
Notre voiture sera confiée au camping. Puis, nous rejoindrons cette superbe Eurovélo au niveau de Carentan. https://www.francevelotourisme.com/itineraire/la-velomaritime-eurovelo-4 Si tentée de parcourir la côte sud de l'Angleterre, m'en faire part. C'est à Dieppe qu'il faudra prendre cette décision.

Les hébergements ? Hôtel 2 étoiles, chambre d'hôte ou autre... La seule petite inquiétude, c'est sécuriser nos vélos pour la nuit bien que je possède deux antivols "costauds". A voir sur place... Afin d'éviter un changement de lit tous les soirs, il faudra planifier les visites afin passer 2 ou 3 nuits dans le même hébergement.
Déjeuner, la plupart du temps, en pique-nique. Dans un tel décor, cela s'impose. Dîner au restaurant.
Le budget ? 60 €/personne/jour me semblent suffisants.

Jusqu'où irons-nous ? Atteindre la frontière belge me séduit, ne serait-ce que pour emprunter l'attrayant tramway qui longe toute la mer du Nord.

Cherche compagne tendre, attentionnée, émotive, fidèle, parfois exubérante, souvent drôle, qui veut s’engager sur le long terme. A mon image, quoi…
Faire la fête ? Je ne sais pas ce que cela signifie. Je laisse cette expression, qui n’a guère de sens, à celles qui ne sont pas encore sorties de l’adolescence. Pour l’avoir vécu à deux ou trois reprises, ressentir les mêmes émotions, se sentir bien ensemble, là, je sais ! Dans un rayon de 2 h de trajet-route de Castres-Tarn sera une condition. Cela contribuera à se rencontrer fréquemment pour affiner tout cela. Une exception, tout de même : résidente dans la moitié nord du département Charente-maritime/sud du Marais poitevin. J'y suis délocalisable !
Mes caractéristiques « techniques » ? 1,70 m / 66 kg. Ayant donc l’aptitude physique pour pratiquer le cyclotourisme !
message image
message image
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter