Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Cherche compagne pour parcourir Eurovélo n° 6 en France avec départ autour du 10 juin 2021

share(partager)
share posté le 29 déc. mis à jour le 16 janv.

Belle_évasion
44 messages
"Parcourir l'Eurovélo n° 6, la piste cyclable la plus célèbre et la plus prestigieuse de France.

Je dialogue en messagerie privée de ce site. Avec mes remerciements anticipés. 
Pour faire « court », ce sera surtout axé sur des flâneries en bord de l'élégante Loire, le superbe patrimoine architectural et des parcs-jardins.

L'usage du "tu" n'est pas irrespectueux ; c'est plus chaleureux et met moins de distance dans le contact. Joindre une photographie récente et personnelle, c'est être respectueux de celle à qui l'on s'adresse. J'attends la réciproque.

Je suis millésimé 1956, 1,70 m/67 kg. Cherche compagne (préférence 53 – 68 ans) d'un voyage et d'une vie, sensible, romantique passionnée, parfois exubérante, souvent drôle, mélomane. A mon image, quoi... Présentation plus intime en messagerie privée. Exposer sa personnalité est capital, avant d'envisager un si long voyage. Résidera, de préférence, dans un rayon d'1 h 30 mn de trajet-route de Castres -81100. Une exception si à proximité de La Rochelle-17 parce que j'ai l'intention d'y vivre.

Pas envie de t'embarquer dans une randonnée-nomade, avec un changement de lit tous les soirs. En résumé, ce sera 2 à 3 nuits au même hébergement. A priori, ce serait à Nantes – Ancenis – Angers – Tours – Blois – Orléans – Gien - Cosne-Cours-sur-Loire – Nevers.

V.T.C. / V.A.E. / V.T.T Monte en pneu de 35 mm (de large) suffira. Perso, je suis équipé d'un V.A.E. quasiment neuf et d'excellente qualité ; je pourrais, à l'occasion, être ton "remorqueur" si coup de fatigue.

Saint-brévin-les-pins – Nevers. 550 km. Rien de pénible, c'est quasiment plat tout du long de ce superbe trajet.
Nous parcourrons l'Eurovélo n° 6, 30% sur voies cyclables et 70% sur petites routes à faible trafic. Mais, si tu as envie de prolonger ce trajet jusqu'à Niffer (Haut-Rhin), me le faire savoir. Cette portion (Nevers-Niffer) ne manque pas de charme. Voir ce lien : https://www.routard.com/eve...

Retour en train. Environ 62 €.

Si nous décidons d'atteindre Nevers, en 12 à 15 jours, c'est réalisable.

Le tracé : http://www.ridetoexplore.fr...

Hébergement ? Puisque les écoles-lycées seront en période scolaire, c'est 2 fois moins de touristes ! D'où une plus grande disponibilité dans les hébergements => réservation pas nécessaire. Je propose que nous listions 2 ou 3 adresses pour chaque ville-étape, avant le départ. Peu de risque que cela soit complet.
Restauration ? P'tit déj, probablement à notre logement. Pique-nique au déjeuner. Dans un tel décor de bord de Loire, cela s'impose ! Dîner au restaurant.

Budget par personne ? Difficile de l'estimer. Cela va surtout dépendre des hébergements que nous choisirons... Sur 12 jours, 900 euros/personne devraient largement suffire.

Nous passons au cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, noté, tout de même, 4,3 / 5 (moyenne de 5000 avis) au vu de la richesse du paysage et la diversité des lieux à visiter.

Savoir faire plaisir à l'autre, ce sera une garantie pour réussir ce périple ; alors, tu établiras la liste de tes envies. Ma liste, déjà établie, ce sera en messagerie privée, histoire d'alléger mon annonce.
Excellente "monture" n'ayant que 2500 km au compteur, donc très fiable.
Excellente "monture" n'ayant que 2500 km au compteur, donc très fiable.
message image
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter