Accueil des forums
Compagnons d'aventures 3

Traducteur vocal comme compagnons d'aventure

share(partager)
share posté le 09 nov.
Utilisateur non activé
Bonjour, je prépare un long voyage courant 2021. J'aimerais faire une sorte de tour du monde. La seule chose qui me freine ce sont mes faiblesses en langue étrangère. J'ai longtemps cherché des binômes etc mais rien de sérieux. Alors, vu que l'on est jamais mieux servie que par soit même j'ai décidé d'apprendre l'anglais quand je suis tombé sur ces nouveaux appareils ( traducteur vocal ) qui vous permettent de discuter en temps réel avec n’importe quelle personne dans plus de 150 langues parfois. Ça semble trop beau pour être vrai ? Oui, c'est aussi ce que je me suis dit lorsque j'ai vu leur présentation. C'est pourquoi si vous avez eu l'occasion d'en utiliser je serais ravie que vous me fassiez part de votre avis personnel ! 
share posté le 09 nov. mis à jour le 09 nov.

marie31
406 messages
oui j ai deja utilise dans les pays comme la corée du sud ou taiwan 
ca marche 
cela nous a permis de passer des soirées entieres ( ou nous etions invités a diner) à discuter avec des gens qui ne parlaient pas anglais ..
cela nous a aussi permis de "negocier " avec un gardien qui voulait nous faire demonter la tente à 10 h du soir dans le parc ou nous l avions montée 
c'est parfois folklorique comme resultat ! mais en tout cas on rigole bien 
il faut vraiment faire des phrases simples  et courtes 

pas besoin d acheter un appareil spécial tu as google traduction ( voir d autres applications ) qui le fait tres bien et gratuitement 

sur google il y a aussi la fonction photographie qui est pratique ( lire un menu par ex ou un panneau ) mais là aussi c'est assez drole parfois : masturbation d acier en corée c'est du maquereau grillé !! 
share posté le 10 nov.
Utilisateur non activé
Bonjour Marie, oui c’est vrai j'avais aussi entendu parler de ces applications gratuites le seul problème est qu'elle nécessite toutes d'une connexion internet et ça ne m'arrange pas... 
share posté le 11 nov.

marie31
406 messages
Pour Google traduction par exemple seule la fonction écriture fonctionne ce qui peut déjà bien dépanner ....

Ensuite perso  en Europe pas de souci pour utiliser tes data au même prix qu'en France sinon on a acheté une carte SIM du pays où on allait ...

ça peut être utile pour faire une recherche Google une réservation d'hôtel vérifier un itinéraire....
share(partager)
Remonter