Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Cherche compagne de voyage/vie pour parcourir, à vélo, Venezia (Italie) - Durrës (Albanie) par Eurovélo n° 8, départ entre 5 et 10 mai 2021.

share(partager)
share posté le 13 sept. mis à jour le 16 janv.

Belle_évasion
44 messages
B'jour ma'am !

Je sais, c'est long à lire mais, cela à le mérite de présenter en détails, mon projet. Soit dit en passant, le tutoiement n'est pas vulgaire, c'est une façon plus chaleureuse de dialoguer.

Je dialogue en messagerie privée. Avec mes remerciements anticipés. Exposer sa personnalité est capital, avant d'envisager un si long voyage.
Je ne te dis pas que ce sera toujours facile, je te dis que ce sera un magnifique voyage qui en vaut la peine.

A vélo, c'est un autre plaisir que de circuler les fesses calées dans une voiture, non ? Cela favorise le contact avec la population locale (ce sera en langue anglaise, la plupart du temps, langue que je pratique à un bon niveau) et pas d'émission de gaz à effet de serre.
Mon matériel : un excellent V.A.E. ayant peu de kilomètres. Je peux faire "le remorqueur" si tu as un "coup de mou" de temps à autre. 17x17 Perso, mon G.P.S. vélo (vocal) ne prend pas la zone Croatie-Monténégro (impossible de télécharger ce complément via le site Garmin...) ; alors, si tu possèdes un Smatphone avec G.P.S. en application, ce pourra être très utile pour atteindre rapidement (une fois sur place) les lieux d'hébergement. Pour la restauration, c'est moins important.
Les étapes de 5 heures seront rares. Je table plus sur 3 à 4 heures.
Cherche compagne de voyage et de vie (je suis millésimé 1956 + 1,70 m pour celle qui n'oserait pas me le demander :D) qui réside dans un rayon d'1 h 30 mn de trajet-route de Castres-81100. Une exception : elle réside dans un rayon d'environ 20 km de La Rochelle/17 (j'y suis délocalisable).
Nous aurons « en poche » la liste des 18 plus beaux endroits à visiter en CroatiePrésentation lors de notre première rencontre.
Après-midi-pause d'une heure ou deux, lorsque le lieu est d'un charme fou, est envisagé. Baignade ? 17x17 Voir la température de l'eau...

Le virus Covid 19 ! Il faut bien aborder ce sujet sociétal qui vous tracasse. Perso, je jouis d'une excellent santé. J'ose croire qu'à cette époque, cette pandémie ne concernera plus la zone géographique concernée. Je serai alors vacciné Covid 19 et je pourrai fournir l'attestation. J'attends la réciproque de la part de ma compagne.

J'annonce la couleur : environ 1030 km au départ de Padova (Padoue, si vous préférez), ce à quoi il faudra ajouter quelques dizaines de kilomètres si nous désirons découvrir quelques îles croates, en empruntant l'Eurovélo n° 8 qui parcourt la côte Adriatique. Évidemment, nous ne partirions pas pour 10 jours ! Je pense que 25 jours, c'est le minimum à prévoir. Retour sur l'Italie depuis le port de Durrës en Albanie pour atteindre Bari (Italie). Autre possibilité : faire ce trajet en sens inverse. Nous fuirions la chaleur, au fil de notre remontée vers le "nord".
L'intérieur de l'Albanie ne manque pas d'attrait, relativement à ses paysages. Ses forêts abritent un large éventail de mammifères, parmi lesquels des loups, des ours, des sangliers et des chamois. Bien que les lynx, chats sauvages, martres et fouines soient plus rares, on peut également en apercevoir dans ce paysage. Coût de la vie ? Incroyablement bas pour un Français ! La langue italienne est quasiment la seule qu'ils pratiquent, en dehors de l'albanais ; par chance, je la parle plutôt bien. :)
Que l'on considère Pula (Istrie) ou Dubrovnik, c'est déjà 20° C (à l'ombre) et peu de pluie ! 

A l'aller, transport en trains qui acceptent les vélos : Ventimiglia – Padova (Padoue). Nous parcourrons à vélo les quelques kilomètres qui restent jusqu'à Venezia (Venise). Retour : Bari – Ventimiglia. Déjà faite la recherche des horaires !
Voiture stationnée dans un lieu sûr à Menton pas encore trouvé le lieu. A débattre...

Budget ? Difficile à dire tant que nous n'avons pas choisi nos lieux d'hébergement. Je pense que ce sera dans une fourchette de 1000 à 1200 €/personne. Le coût de la vie en Croatie, c'est – 35 % par rapport à la France. La seule chose qui me tracasse un peu, c'est sécuriser nos vélos durant la nuit, bien que je mets à ta disposition 2 antivols de qualité, dont un "costaud de chez balaise" 18x17.
Déjeuner-pique-nique : dans un tel décor, cela s'impose. Dîner en restaurant-taverne.
J'ai prévu de tourner un film de notre périple où nous apparaîtrons le plus possible (camescope) ; au retour, nous visionnerons cela.

Parce que l'improvisation est source d'inquiétude et perte de temps, nous aurons établi une liste de lieux d'hébergement (2 ou 3 dans chaque commune de séjour) et nous nous y rendrons une fois sur place. Ce sera la basse saison touristique le risque de ne pas trouver de disponibilité est donc très limité. Le plus souvent, ce sera 2 à 3 nuits au même hébergement et découverte du secteur géographique. Changer de lit tous les soirs ne réjouit personne. :(

J'ai l'élégance morale de me présenter en photographies récentes. J'attends la réciproque.
message image
message image
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter