Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Cherche compagne de voyage/vie pour parcourir, à vélo, Venezia (Italie) - Dubrovnik (Croatie) par Eurovélo n° 8, départ autour du 11/10/2020

share(partager)
share posté le 13 sept. mis à jour le 13 sept.

Belle_évasion
43 messages
B'jour ma'am !

Je dialogue en messagerie privée. Avec mes remerciements anticipés.

A vélo, c'est un autre plaisir que de circuler les fesses calées dans une voiture, non ? Cela favorise le contact avec la population locale (ce sera en langue anglaise, la plupart du temps, langue que je pratique à un bon niveau) et pas d'émission de gaz à effet de serre.
Mon matériel : un excellent V.A.E. ayant peu de kilomètres. Je peux faire "le remorqueur" si tu as un "coup de mou" de temps à autre. 17x17 Perso, mon G.P.S. vélo (vocal) ne prend pas la zone Croatie-Monténégro (impossible de télécharger ce complément via le site Garmin...) ; alors, si tu possèdes un Smatphone avec G.P.S. en application, ce pourra être très utile pour atteindre rapidement (une fois sur place) les lieux d'hébergement. Pour la restauration, c'est moins important.
Les étapes de 5 heures seront rares. Je table plus sur 3 à 4 heures.
Cherche compagne de voyage et de vie (je suis millésimé 1956) qui réside dans un rayon d'1 h 30 mn de trajet-route de Castres-81100 ) ou dans les environs de Pornichet-Guérande (44) ainsi que de La Rochelle (17) pour un magnifique séjour en Croatie avec (à débattre) incursion dans le pays voisin, le Monténégro afin d'atteindre et de naviguer dans les Bouches de Kotor, spectaculaire « fjord » qu'il serait dommage de ne pas visiter.
Nous aurons « en poche » la liste des 18 plus beaux endroits à visiter en CroatiePrésentation lors de notre première rencontre.
Après-midi-pause d'une heure ou deux, lorsque le lieu est d'un charme fou, est envisagé. Baignade ? 17x17 Voir la température de l'eau...

Le virus Covid 19 ! Il faut bien aborder ce sujet sociétal qui vous tracasse. Perso, je jouis d'une excellent santé qui m'a faite passer à travers toutes les épidémies, jusqu'à présent. La Croatie n'est pas classée dans les pays fortement à risque. Il ne faudra pas oublier de compléter ce formulaire pour accélérer l'entrée sur son territoire. entercroatia.mup.hr/11x11
Départ au 12 octobre 2020.

J'annonce la couleur : environ 950 km au départ de Venezia (Venise, si vous préférez), ce à quoi il faudra ajouter quelques dizaines de kilomètres si nous désirons découvrir quelques îles, en empruntant l'Eurovélo n° 8 qui parcourt la côte Adriatique. Évidemment, nous ne partirions pas pour 10 jours ! Je pense que 20 jours, c'est le minimum à prévoir. Retour sur l'Italie avec une belle traversée en ferry-boat Dubrovnik – Bari. 105 €/personne avec cabine 2 couchettes. Bookaferry.fr
Le luxe de ce voyage, si je puis dire, c'est 21° C au niveau de Dubrovnik où nous devrions nous trouver autour du 30 octobre.

Transport en trains qui acceptent les vélos : Ventimiglia – Padova (Padoue). Nous parcourrons à vélo les quelques kilomètres qui restent jusqu'à Venezia (Venise). Retour : Bari – Ventimiglia. Déjà faite la recherche des horaires !
Voiture stationnée dans un lieu sûr à Menton pas encore trouvé le lieu. A débattre...

Budget ? Difficile à dire tant que nous n'avons pas choisi nos lieux d'hébergement. Je pense que ce sera dans une fourchette de 1000 à 1200 €/personne. Le coût de la vie en Croatie, c'est – 35 % par rapport à la France. La seule chose qui me tracasse un peu, c'est sécuriser nos vélos durant la nuit, bien que je mets à ta disposition 2 antivols de qualité, dont un "costaud de chez balaise" 18x17.
Déjeuner-pique-nique : dans un tel décor, cela s'impose. Dîner en restaurant-taverne.
J'ai prévu de tourner un film de notre périple où nous apparaîtrons le plus possible (camescope) ; au retour, nous visionnerons cela.

Parce que l'improvisation est source d'inquiétude et perte de temps, nous aurons établi une liste de lieux d'hébergement (2 ou 3 dans chaque commune de séjour) et nous nous y rendrons une fois sur place. Ce sera la basse saison touristique le risque de ne pas trouver de disponibilité est donc très limité.

J'ai l'élégance morale de me présenter en photographies récentes. J'attends la réciproque.
message image
message image
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter