5 membres et 22 invités en ligne

Tour des îles de Milos & Kimolos, Cyclades GRÈCE

(réalisé)
Huit jours de navigation en kayak mer entre amis pour faire un tour horaire des îles de Milos et Kimolos. Une météo presque idéale, une mer le plus souvent calme et un vent arrière qui a tourné à peu près en même temps que nous... ou presque.
kayak de mer
Quand : 23/04/19
Durée : 9 jours
Distance globale : 130km
Carnet publié par LucFlo le 22 mai 2019
modifié le 26 avr. 2020
613 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : mardi 30 & mercredi 1er mai (mise à jour : 15 avr. 2020)

Je me lève peu après le soleil, fais un petit tour du site, mais comme personne n'est levé je retourne me coucher et redors bien une heure! Encore une journée ensoleillée et très ventée. Pas de navigation prévue, nous avons un peu de marge pour terminer. 

Le volet fabriqué pour masquer la fenêtre de la ruine, à l'aide d'une palette et d'une natte de plage résiste étonnamment bien aux rafales. A midi on mange à l'abri du vent entre nos quatre murs, toujours en raison d'un vent qui passe à 65km/h.
On part randonner à pied vers le sud, en empruntant des pistes qui serpentent entre végétation et traces laissées par le passage des chèvres. Petit passage par une bergerie, à l'abandon, sauf par les biquettes, et un point d'eau douce.
On part randonner à pied vers le sud, en empruntant des pistes qui serpentent entre végétation et traces laissées par le passage des chèvres. Petit passage par une bergerie, à l'abandon, sauf par les biquettes, et un point d'eau douce.
Nous passons le long d'éboulis dus à une exploitation minière, semble-t-il assez artisanale,
Nous passons le long d'éboulis dus à une exploitation minière, semble-t-il assez artisanale,
contournons la montagne avant de grimper au col pour redescendre ensuite vers une plage plein nord, tellement exposée aux vents qu'elle est encombrées de déchets.
contournons la montagne avant de grimper au col pour redescendre ensuite vers une plage plein nord, tellement exposée aux vents qu'elle est encombrées de déchets.
Quelques coups de vent secouent encore les tentes cette nuit mais le calme est revenu sur le matin et nous pouvons prendre le petit déjeuner à l'extérieur de la ruine sans nous envoler...

Trois ou quatre jolis galets sont chargés dans les soutes et nous prenons la direction d'ADAMA : une heure de navigation tranquille nous mène sur une petite plage à côté d'une chapelle où nous prenons le temps de manger et siester au soleil...
Trois ou quatre jolis galets sont chargés dans les soutes et nous prenons la direction d'ADAMA : une heure de navigation tranquille nous mène sur une petite plage à côté d'une chapelle où nous prenons le temps de manger et siester au soleil...
Un dernière traversée et nous voici arrivés au port d'ADAMANTAS. La boucle est bouclée. Fin de journée occupée à trier et ranger le matériel. Nous passons la soirée entre visites de boutique et terrasse de restaurant qui ne mérite pas le détour. Pour notre dernière nuit, nous plantons les tentes devant le cimetière français.
Un dernière traversée et nous voici arrivés au port d'ADAMANTAS. La boucle est bouclée. Fin de journée occupée à trier et ranger le matériel. Nous passons la soirée entre visites de boutique et terrasse de restaurant qui ne mérite pas le détour. Pour notre dernière nuit, nous plantons les tentes devant le cimetière français.
retour à la civilisation...
retour à la civilisation...
le premier ferry qui nous ramène sur Athènes
le premier ferry qui nous ramène sur Athènes
Athènes by night...
Athènes by night...
vérification par le douanier de l'absence de migrant dans les kayaks!
Et c'est reparti pour 20 heures de ferry, puis 950 km d'autoroute...
vérification par le douanier de l'absence de migrant dans les kayaks!
Et c'est reparti pour 20 heures de ferry, puis 950 km d'autoroute...
Aire d'autoroute à la sortie du tunnel du St Gothard au milieu de la nuit... ce n'est pas la même saison ici !
Aire d'autoroute à la sortie du tunnel du St Gothard au milieu de la nuit... ce n'est pas la même saison ici !
Commentaires
pierre83 - 31 juil. 2020
152 messages
Un grand merci pour ce carnet, j'ai adoré ! Un peu moins fidèle au site j'avais loupé, ce projet, ce récit bien illustré, il a fallu que je projette à mon tour d'inscrire enfin Milos à mon Agenda pour Septembre (avec plus de risque de Meltem) pour le découvrir. J'ai bien vu le squale / barracuda et le squelette de Caretta caretta, mais avez vous aperçu des Phoque moine et avez vous eu à redouter le vipére de Milos ? Encore Bravo