Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Cherche compagne pour circuit bicyclette en Corse, départ 23 mai 2020

share(partager)
share posté le 20 janv. mis à jour le 12 févr.

Belle_évasion
38 messages
 Bonjour ou bonsoir, ma'am !
Recherche compagne de voyages et de vie.

Avant-propos :
A mon sens, cette île doit être visitée à bicyclette. En voiture, la plupart des odeurs de la flore (en particulier, au printemps, époque que j’ai choisie) et des bruits de la faune vous échapperont. A bicyclette, on boit le silence. Qu’y a-t-il de plus voluptueux ?

H. millésimé 1956, retraité, département Tarn, simple mais cultivé, spirituel, gourmet, sensible et joyeux (portrait plus intime en messagerie privée), 1,70 m / 65 kg, yeux verts recherche une compagne équilibrée tant au physique qu'au mental, maxi 1,72 m. Je choisis de ne pas préciser une tranche d’âge. Le « je suis bien avec toi, jour et nuit » n’obéit pas à une tranche d’âge… C’est tout le merveilleux de l’alchimie qui naît (ou pas) entre deux êtres. Il faut, tout de même, y ajouter l’attirance physique !
J’ai besoin de 9 à 10 h de sommeil. Autrement dit, je ne suis pas un « couche tard ».

Un rayon d’1 h 30 de trajet – route de Castres-Mazamet (81) sera un préalable à toute rencontre. Une exception, cependant ! Si elle réside dans le nord du département Charente-maritime. J’y suis délocalisable.
Le respect : qualité très recherchée par nombre de femmes. Je la respecte dans le sens où je n'ai pas de Smartphone et ne vais donc pas m'intéresser davantage à l'émission ou la réception de sms toutes les 10 mn qu'à elle. J'attends la réciproque.

Epoque ? A partir du 23 mai, température fort agréable jour et nuit. Corte, par exemple, autour de 22° C, en journée et peu d’averses.
La Corse, je m'y rends pour approcher sa population, profiter des paysages et, peut-être, se baigner, si le lieu est enchanteur (euh... l’eau à 18° C, très peu pour moi). Donc, dépense en visite de musées, aucune, sauf exception.

A bicyclette, ce serait le tour de l'île mais, en y ajoutant un « Ajaccio - Bastia » en transversale, ce qui donne (environ) 608 km. Cette transversale nous ferait passer au beau milieu du Parc naturel régional de Corse, avec un agréable passage par la forêt de Vizzavona. Dénivelé positif de 1931 m,(pas de panique, Monique !) étalés sur 144 km mais, point culminant à « seulement » 1165 m. Forte probabilité de croiser cochons, biquettes, vaches, ânes en liberté !
Soit dit en passant, je fais l’impasse sur Porto-vecchio – Bastia, section sans intérêt et route jugée plutôt dangereuse. Donc, trajet en autobus qui accepte les vélos.
Suis ouvert à toutes suggestions de visites sur le parcours, surtout si tu es déjà allée là-bas !
Logement en chambre d'hôtes ou hôtel 2* maximum. Recherche via Internet, afin de programmer le plus possible les étapes. La bonne aventure, d'accord. Pas envie de l'improvisation, synonyme de mésaventure.

Durée ? Sur place, j’estime que 14 jours sont suffisants.

Transport ? Train jusqu’à Marseille (au départ de Carcassonne, en principe) car pas envie de retrouver ma ou ta voiture avec 4 roues démontées, en l’abandonnant à Marseille durant une période aussi longue + ferry-boat (là, c’est la cabine pour nous deux, meublée avec… je te promets une étonnante et très agréable surprise) + bicyclette.

Allure ? Je ne compte pas un trajet en km mais, en temps. Facile à calculer, via Google maps ! C’est ainsi que l’on peut doser la dépense physique. Pour faire « court », ce sera un maximum de 5 h par jour. Certaines journées pourraient être limitées à 2 ou 3 h, selon l’intérêt de la commune-étape.

Budget ? Pas facile à estimer. Je pense que cela ne dépassera pas 1000 €-personne. Sur cette base, nous disposerions, d'environ, 114 € jour/2 personnes.
Une dépense certaine : 80 € - personne pour ferry-boat à l’aller. Probablement moins pour le trajet-retour. 59 € (aller-retour) pour trajet-train.
Selon les lieux d’hébergement que nous sélectionnerons ensemble via Internet (sites sécurisés), nous obtiendrons le montant définitif de la facture…
Déjeuner en pique-nique (là, faible dépense) ; dans un tel décor, cela s’impose. Puis, dîner en restaurant.
Mon équipement : cadre aluminium, 11 kg. Idéal pour de longs périples. Panier et sacoches à rajouter !
Mon équipement : cadre aluminium, 11 kg. Idéal pour de longs périples. Panier et sacoches à rajouter !
Millésimée 2018
Millésimée 2018
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter