Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Cherche compagne pour visite du Portugal, en voiture (départ autour du 25 octobre) en 16 jours.

share(partager)
share posté le 05 oct.

Belle_évasion
Martinet
(32 messages)

Message privé
Bonjour la communauté !

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Autrement dit, les éventuels commentaires désobligeants, c'est en messagerie privée !

Cherche compagne d'un voyage et d'une vie pour visite du Portugal, pour 16 jours sur place. 3 points de « chute » : Porto, Lisboa et Lagos.
Que l’on parte en voyage entre amis ou en couple, la qualité du sommeil est primordiale. Le voyage peut être pourri par hébergement bruyant, literie de mauvaise qualité et j’en passe… C’est pourquoi je viens de consacrer 3 heures pour sélectionner 9 hébergements à partir desquels nous en choisirons 3 (hôtel – appartement) que je présenterai en messagerie privée ou, mieux, en vis-à-vis.
Trajet avec (à l’aller) nuit à passer, très probablement, à Valladolid ou Zamora (Espagne).

Quand ? Départ entre le 20 et 25 octobre. Pourquoi cette époque ? Nous fuirons la grisaille, la pluie et la fraîcheur qui commenceront à s’installer sur la France (je parle pour ma région). Que l’on considère Porto, Lisboa ou Lagos, ce serait autour de 20° C en journée. Peu de pluie.

Coût de l’hébergement pour 2 adultes ? Porto (204 à 294 € pour 6 nuits selon le choix que nous ferons), Lisboa (305 à 354 € pour 5 nuits selon notre choix parmi 3 adresses), Lagos (204 à 291 € pour 5 nuits). Tout ceci à condition qu’il y aura encore une disponibilité au moment où nous déciderons de réserver via un site sécurisé sur Internet...
Carburant ? Autour de 230 €-personne. 2 x 25 € de péage autoroute en France (choix de l’itinéraire à faire ensemble).
Mode de transport ? Véhicule du genre Citroën C3 avec mon G.P.S. de bonne qualité qui nous fera gagner un temps fou dans la recherche d’un lieu. Véhicule bien entretenu, donc fiable. Avec le tien ? A voir... Conducteur prudent et expérimenté, je tiens à le préciser. Déjà effectué trajet Bordeaux-Motril / Malaga (Espagne), en 2 jours, sans aucun problème.
Le budget à prévoir ? C'est un point rarement évoqué dans les posts que je parcours sur ce site ! 1200 €-personne pourraient suffire. Difficile de faire plus précis...

LE PLUS IMPORTANT ! Que voir ? Qu’y faire ? Qu'est-ce "ton" Portugal ?
A finaliser ensemble, avant le départ, selon nos envies communes à partir de mon excellent « Guide bleu » actualisé année 2018.
J'ai listé beaucoup de visites mais, je choisis de ne rien exposer ici, pour l'instant.

En M.P, je me présenterai plus intimement.
Nette préférence pour tranche d'âge 54/66 ans, vivant si possible dans un rayon d'1 h 30 (de trajet train ou route) autour de Castres (81), ceci facilitant la période de rencontres afin de "s'apprivoiser" et de finaliser tout cela. Une exception, cependant : résidente sur la moitié nord du département Charente-maritime.
Je privilégie un profil avec portrait. J'ai d'énormes difficultés à dialoguer avec la photographie d'un dromadaire ou un coucher de soleil.

Mes « outils » de communication : langue espagnole à un bon niveau et... française, évidemment. Je parle également la langue anglaise, soit dit en passant.

En vous souhaitant à tous de concrétiser vos rêves... :)
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter