Accueil des forums
Compagnons d'aventures

La Costa brava (Espagne), en 200 km de marche, avec une compagne.

share(partager)
share posté le 18 avr. mis à jour le 11 août

Belle_évasion
Martinet
(26 messages)

Message privé
Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit, c’est ainsi que je conçois ce forum. Les remarques désobligeantes, on a l’élégance morale de les faire en messagerie privée. 

Certain(e)s cherchent à 5 ou 8 heures d’avion un coin de paradis avec de belles criques et une mer d’un bleu turquoise. Mais, tout près de la France, il existe cette côte qui, à mon sens, est la plus belle d’Espagne.
Des criques isolées, des falaises impressionnantes, de belles plages, des parcs naturels, le tout ponctué de charmants villages : ce n’est pas moi qui l’écrit. C’est « glané » sur un site Internet...
De Portbou à Blanes, je te propose cette superbe randonnée, main dans la main et en ne la lâchant plus jamais (ben oui, tu risques de tomber dans la mer !). La Baie de Roses fait partie, depuis mai 2011, du club très prisé des plus belles baies du Monde. L’une des résidences de l’artiste Salvador Dali, à Port Lligat, c’est visitable et, déjà, l’extérieur vaut le coup d’oeil ! Blanes et son jardin Marimurtra, c’est un ravissement : j’en parle pour l’avoir visité.
Je compte réaliser cela en 10 à 12 jours, tout cela dépendra du temps que nous désirerons passer dans chaque lieu.
Quand ? A partir de la fin du mois de mai mais, retour, au plus tard, le 6 juillet. Puis, à compter du 10 septembre, le "gros des vacanciers" étant reparti !
Hébergement ? C’est sans problème puisque tous les 5 à 10 km, il existe des communes conséquentes ayant toutes des solutions soit en chambres d’hôte, soit hôtel, soit camping avec bungalow. Cela ne signifie pas que nous partirons sans savoir où dormir chaque soir. Autrement dit, nous programmerons cela via une recherche sur Internet. Changer de lit, chaque jour, n’amuse personne, à commencer par moi, mais comment faire autrement ?
Je prends à ma charge les frais de déplacement avec mon « carrosse », y compris le retour en train ou autobus jusqu’à Portbou. Ah… Si la desserte navette-bateau existe encore, j’adhère !
Compagne résidant dans un rayon d’une 1 h 30 mn de trajet-route (de préférence), cela nous permettant de nous fréquenter régulièrement pour finaliser cela dans tous les détails. 53 à 67 ans, ce sera ma fourchette d’âge. Capable de marcher au moins 5 heures. Si elle réside dans (grosso modo) le "triangle" La Rochelle-Aigrefeuille d'Aunis - Rochefort sur mer (17), elle peut me contacter, tout de même. Explication en messagerie privée.
Bâtons et chaussures de randonnée fortement conseillés ! Dénivelé positif ? Quasiment nul.
Budget ? Je pense que 700 € suffiront largement.
Déjeuner ? En pique-nique. Cela s’impose avec un tel décor ! Dîner ? En restaurant.
Parcours où nous rencontrerons déjà pas mal de randonneurs, j’imagine. Etant de nature très sociable, cela me ravira.
Je parle castellano, presque couramment. Ce sera souvent utile ! Je sais que dans cette zone, c’est plutôt la langue catalane qui est pratiquée mais, faudra que les «indigènes » fassent avec soit la langue française, soit el idioma castellano. Es así...
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter