Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Cherche compagne pour piste cyclable Bodensee-Königssee (Bavière-Allemagne) pour juin - septembre ou au Danemark.

share(partager)
share posté le 19 nov. mis à jour le 11 août

Belle_évasion
Martinet
(26 messages)

Message privé
Bonjour la communauté !

Retraité, millésime 1956 (fin octobre), département Tarn, simple mais cultivé, spirituel, esprit contemplatif, gourmet, d'une grande sociabilité, sensible et joyeux, 1,70 m recherche une compagne ,(préférence pour - 9 ans à + 5 ans) qui aime d'abord les balades pédestres et cyclistes. Nette préférence pour celle qui réside à 2 h 30 mn, trajet route-train, de zone Castres-Mazamet (mon village est entre ces communes) exception faite pour une résidente sur la Charente maritime, avec une préférence pour (grosso modo) le "triangle" La Rochelle-Aigrefeuille d'Aunis - Rochefort sur mer (17). J’y suis délocalisable !

Discussion en messagerie privée. Merci. 

Quand ? Départ entre le 1er et le 5 juin. L’historique des températures m’a rassuré. 25 ° C devrait être un maximum. Sinon, départ entre 28 août et 5 septembre.
Une annonce sérieuse, c’est d’abord un budget établi. C’est aussi un programme annoncé, bien qu’une part d’improvisation ne puisse être écartée en fonction des aléas du voyage...
J’ai fort envie de parcourir la piste cyclable Bodensee-Königssee. Autrement dit, 418 km qui nous font parcourir le sud de l’Allemagne, jusqu’aux portes de Salzbourg (Autriche).
Je cite un site Internet « Un panorama alpin ininterrompu, des lacs idylliques, des villages pittoresques, des villes pleines de charme et des châteaux dignes de contes de fées construits à la demande du roi Louis II ».
Le parcours commence à Lindau, sur la rive du lac de Constance et s'étire à travers le paysage vallonné de l'Allgäu, en passant devant les brasseries de Bad Tölz et les lacs Tegernsee et Schliersee. Des étapes qui valent le détour, tout comme les châteaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein ».
Je pense rester une demi-journée à Friedrichshafen (lac de Constance) ; je te fais la surprise de la plateforme-belvédère.
Matériel requis ? Pour ma part, un V.T.T. léger (cadre aluminium). Un V.T.C. à la rigueur...
Dépense carburant : 100 euros-personne. Mon véhicule ? Economique : genre Citroën C3. Probablement, la nuit-escale se fera entre Vesoul et Mulhouse (hôtel).
Retour en train depuis Salzbourg : 29,90 euros
Hébergement ? C’est là que nous devons faire des recherches via Internet : hôtel ** ou chambre chez l’habitant. Je compte 60 à 70 euros-jour-personne de budget hébergement-3 repas. Déjeuner-pique-nique au bord d’un de ces lacs doit être un délice !
Maximum 60 km-jour. Je compte réaliser cela en 10 jours, maximum.
Budget, à ce stade : 700 à 800 euros-personne.

Je ne parle pas plus que 15 mots-expressions en langue allemande. Pas de panique, Monique ! En langue anglaise (perso, très bon niveau) et en langue française, nous devrions nous en tirer dans la plupart des situations.

Par un heureux hasard, nous croisons l’Eurovélo 6, au niveau de Mulhouse. Tu n’as pas envie de retourner à la « niche » après, seulement, 10 jours de visite ? Sur le chemin du retour, en partant du fleuve Rhin, je suggère de prolonger ce voyage en le parcourant sur 3 ou 4 jours en section française. A débattre...

Autre projet avec un départ au 19 juin : le Danemark en combiné automobile (au départ de la France) + bicyclette (c'est le royaume des pistes cyclables, le Danemark). Détails en messagerie privée ou en vis-à-vis. Trop long à exposer, ici !
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter