Accueil des forums
Le voyage à vélo

Cherche compagne pour tour du département Manche en résidence fixe sur secteur de Saint-Lô

share(partager)
share posté le 10 Jul mis à jour le 10 Jul

Belle_évasion
Hirondelle
(10 messages)

Message privé
 Qui suis-je ? Homme, millésime 1957 (fin octobre), résidant secteur de Castres (81), bonne culture générale, très câlin, sensible, très sociable et joyeux. Personnalité identique serait merveilleux ! 1,70 m / 65 kg. Morphologie faite pour l'exercice physique, n'est-ce pas ? :)
Cette compagne voudra construire une relation durable, un couple partageant le même toit. 53 - 67 ans, de préférence dans cette tranche d'âge.

Quand ? En juillet ou en août. Elle résidera à 2 heures de trajet-route de Castres (81), ceci permettant de se rencontrer fréquemment et donc, de s’apprivoiser. 

Quand les députés de 1790 votèrent le découpage de  la France en 86 départements ils ne savaient sans doute pas qu’en traçant les contours du département de la Manche ils venaient de créer le plus beau d’entre tous. Même avec la contrainte de suivre au plus près les frontières, le cyclotouriste passe part une multitude de paysages variés. 400 km de littoral avec une succession de rochers, de plages de sable fin, de falaises, de caps, de baies, de criques. 200km de vallées, collines, bocages, marais. 

Tour du département de la Manche (un magnifique département et une population charmante, semble-t-il) à bicyclette. Logement en mobil-home de 20 m² dans le secteur de Saint-Lô (camping 3 *). Chaque jour, nous nous rendons, en automobile, sur un secteur que nous n’avons pas parcouru. La deuxième bonne raison de m'y rendre, c'est de fuir la chaleur de mon département (35° C, fréquemment en juillet-août) et de se sentir revigoré par 20° C. Et puis, j'adore cette ambiance bord de l’océan, ses oiseaux marins, ce vent iodé...
Déjeuner en pique-nique, dîner au restaurant.
Durée ? 9 à 10 jours. Possibilité de prolonger ce séjour en partant randonner sur le sentier des douaniers, côté Calvados.
Je ne la prends pas pour un distributeur de billets de banque et réciproquement. Donc, je présente le budget prévisionnel pour chacun de nous  : 150 € trajet-route et déplacements locaux + 315 € pour 9 nuits + autour de 400 € (3 repas). Peu de visites payantes, me semble-t-il. Ce sera à décider selon les lieux, au cas par cas… Total : 880 € me semble le maximum à prévoir.  
Partir à 4 (avec un autre couple), pourquoi pas... Mais, proximité géographique indispensable, ceci afin de se rencontrer et voir si "atomes crochus" entre nous !
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'exige !
share(partager)
Remonter