Accueil des forums
Le voyage à vélo

L'Eurovélo 6 depuis St Brévin les pins (44) jusqu'au fleuve Rhin (68) ou l'Eurovélo n° 15.

share(partager)
share posté le 29 juin 2018 mis à jour le 11 août

Belle_évasion
Martinet
(26 messages)

Message privé
B'jour ma'am !

Départ début juin ou autour du 10 septembre.

Cherche une compagne d'un voyage et d'une vie commune, Saint Brevin les pins (Loire-Atlantique) jusqu'à Mulhouse (Haut-Rhin). Un peu au-delà pour atteindre le fleuve Rhin ? + 12 km. Total ? 1250 / 1300 km. Dénivelé positif ? Semble ne pas excéder 2300 m. Faible, vue la distance totale !
Par l'EuroVelo 6, l'un des itinéraires cyclables les plus faciles et agréables de France empruntant successivement le canal du Rhône au Rhin, les vallées du Doubs et de la Saône, le canal du centre en Bourgogne avant de rejoindre la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe que vous suivrez jusqu'à son embouchure à Saint-Brevin-les-Pins. A lire dans l'autre sens, évidemment !
Les centres d'intérêt sont innombrables. Les machines de l'île (bizarreries indescriptibles. Tarif : 8,50 euros) à Nantes, le château d'Angers (jamais vu, pour ma part), maison troglodytes à Vouvray (37), château d'Ussé (genre « de la belle au bois dormant), d'Amboise, de Villandry (pour n'en citer que quelques-uns), la majesté du fleuve Loire nous accompagne sur des centaines de kilomètres. Le canal de Bourgogne (Digoin - Chalons sur Saône 126 km), avec des passages sur route, semble-t-il... A Mulhouse, un musée automobile fabuleux.
15 à 18 jours. Difficile d'être plus précis ! Cela dépendra de ce qui pourra nous retenir à tel ou tel endroit, quelques heures ou une demi-journée.
Via Internet, ensemble, mettre au point les hébergements. Chambre d'hôte ou hôtel 2 * au maximum.
V.T.T ou V.T.C à équiper en sacoches.
Dépense ? Sur une base de 50 euros/jour/personne (environ), 750 euros/personne me semble un minimum. Ajout du trajet retour en train.
Moi, millésimé 1956, elle de - 8 à + 6 ans, vivant dans un rayon de 2 h 30 mn - route, autour de Castres (81), ceci facilitant la période de rencontres pour se séduire, se découvrir et éviter une déconvenue en cours de trajet. Mais si elle réside dans (grosso modo) le "triangle" La Rochelle-Aigrefeuille d'Aunis - Rochefort sur mer (17), elle sera plus que bienvenue ! Explication en messagerie privée.

Autre possibilité (même durée, à peu près le même budget). La grandiose Eurovélo n° 15 qui longe le fleuve Rhin. Pas forcément en totalité. Coire (Suisse) - Arnhem (Pays-Bas) serait déjà un beau parcours. Que voir ? Où dormir ? Renseignements en messagerie privée ou mieux, en vis-à-vis.

P.S. Partir avec un autre couple, à 4, peut s'envisager. Mais, proximité de ma commune souhaitée, afin de se rencontrer et de voir si "atomes crochus" entre nous.
Le VTC me semble le plus adapté ; perso, ce serait mon VTT (cadre aluminium) en pneu 26 x 1,5 pouce. Donc, bien roulant.
Visage rougeaud ? Un coup de soleil sournois !
Visage rougeaud ? Un coup de soleil sournois !
message image
Se présenter en photographie-profil, c'est l'élégance morale minimum que j'attends !
share(partager)
Remonter