Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Great Divide Mountain Bike 4
(partager)
posté le 03 mars 2016

Zubial
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous voulons partir sur les traces de la Great Divide Mountain Bike, partir du Canada à Banff début septembre, en tandem VTT, nous avons 3 mois pour relier le Mexique, ce qui je pense sera suffisant, nous voulons prendre le temps.

Nous sommes à la recherches de personnes ayant déjà fait cet itinéraire, pour des conseils visant le trajet, et au niveau de la cartographie également: y a t-il des cartes "IGN" pour ceci, autre que celles vendues par Adventure Cycling? Impossible de voir un extrait de ces cartes, sont -elles bien?

Tout autre information même générale sera la bienvenue!

Nous vous remercions d'avance!
posté le 03 mars 2016

Enzo007
Sterne arctique
(194 messages)

Message privé
Salut
3 mois, il ne va pas falloir molir :) ou alors les visites, repos, "profitage" des moments de calme et de vie seront courts :)

Enzo
posté le 31 mars 2016 mis à jour le 31 mars 2016

Europe by bike
Hirondelle
(5 messages)
Lieu : Genève
Suisse

Message privé
Bonjour,

magnifique et courageux projet ! Cet article de Nicolas, que j'ai rencontré sur la route en Écosse en été 2015, pourra vous intéresser.

Bonne route (et si possible pas trop d'ours), dans les Rocheuses !
posté le 31 mars 2016

loic88
Milan noir
(305 messages)
Lieu : Besançon

Message privé
Bon trip, belle aventure !
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
posté le 18 juil. 2016

pipo21
Hirondelle
(11 messages)

Message privé
Salut Zubial,

ma copine et moi avons fait les toutes premières étapes de la GDMBR l'an passé, ensuite elle s'est blessée et nous avons dû malheureusement rentrer.
Les cartes de l'ACA sont très bien, je vous les recommande; par contre pensez bien à aller voir les mises à jour sur leur site pour les itinéraires qui auraient été modifiés récemment.

https://www.adventurecycling.org/routes-and-maps/adventure-cycling-route-network/great-divide-mountain-bike-route/

L'an passé, par exemple, de nombreux incendies ont eu lieu le long du trajet, parfois ce sont des pluies et des glissements de terrain qui endommagent le sentier. Les cyclistes postent les infos sur le site de l'ACA pour avertir les autres.

La partie canadienne a été "retracée" depuis 2008 (date de l'article de Nicolas) et je l'ai trouvée magnifique. On peut aussi éviter certains tronçons plus engagés si on le souhaite (notamment avant le passage de la frontière US).
Par contre le meilleur "créneau" pour partir dans le sens nord-sud c'est me semble-t-il début/ mi-août, donc si vous partez début septembre, pensez à l'évolution du temps pour le passage du Colorado qui se fait en altitude. De notre côté nous avons eu de la neige au Canada à la mi août!

Vous pouvez aussi suivre ceux qui font le Great Divide en live (avec une balise de tracking) et les interroger si vous voulez des infos

http://trackleaders.com/dividef.php

L'an dernier j'ai rencontré un français installé au Canada depuis de nombreuses années qui le faisait de cette façon; j'ai suivi son périple à mon retour et nous avons échangé par mail lorsqu'il a terminé. Il est très sympa, vous pouvez essayer de le joindre par FB de ma part. Je sais qu'il a eu parfois des conditions (notamment météo) difficiles mais il a dit que cette route était "difficile et extraordinaire".

https://www.facebook.com/jeandaniel.recompsat

Voila, j'espère que cela vous éclaire un peu (et que ma réponse ne vient pas trop tard!).
Bon voyage et si on peut vous suivre dites le moi, ça me plairait bien.

Till
(partager)
Remonter