Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Présentation et voyage 3 mois aux USA en 2014.
(partager)
posté le 08 nov. 2013

max3976
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour.

Mon prénom est Martial ,je prépare un trip à VTT+ remorque aux usa à partir de mi Avril 2014 avec le tour des grands parcs.
J'ai crée un blog http://bigroad.over-blog.com/ pour partager mon aventure et je suis abonné à un autre site de voyage forum sous le même pseudo ,mais généraliste.
Je me pose encore des tas de questions et j'espère que je trouverai ici la réponse à quelques unes de celles-ci.
Je suis aussi à la recherche d'un compagnon de route qui partagerai les mêmes souhaits, parcours sur routes et pistes, étapes de plusieurs jours à certains endroits avec randos à vélo et à pied, nuits en campings et motel en fonction des envies.
A lire les carnets de voyage, je constate que parfois les crevaisons sont trèèèèèès fréquentes! qualités de pneus en cause???
A ce sujet, sachant que je vais faire pas mal de route, quel serait le pneu idéal, résistant aux crevaisons et offrant des aptitudes en tout terrain?
Quels sont les ennuis mécaniques fréquents et comment les éviter?
Je vais utiliser un GPS sur Android, Locus en version gratuite.
Avez vous des traces de randos à pied à me donner sur "The Wave, White Pocket, Edmaier's secret " et d'autres éventuellement?

Merci.
(partager)
Remonter