Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
LE DESERT DE CHEGAGA (MAROC) : soleil et air pur
(partager)
posté le 01 févr. 2013

yassine1491
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
L’avion se pose sur le tarmac de Marrakech el Menara. Dès la porte ouverte, les odeurs arrivent et se bousculent. La chaleur hivernale enveloppe de douceur. Bienvenue !! mot mille fois entendu dans ce pays marocain. Le Maroc, ses senteurs, ses saveurs, ses épices : cumin, poivre, curcuma, curry, safran, cardamone, cannelle, ras el hanout,…autant de noms, de couleurs, pour sublimer légumes, viandes, poissons ou fruits. Mais aussi le bonheur de régions sans pollution, sous un soleil généreux.

« Abdel, racontes moi le désert ! Dis-moi pourquoi tu es allé poser ces bivouacs au cœur des dunes de Chegaga, dans le grand sud marocain ? ».
Si Marrakech, ses souks et ses artisans aux doigts d’or, véritables trésors vivants, sont incontournables, c’est plus au Sud, après Ouarzazate, après Zagora, à M’Hamid El Ghizlane, là où s’arrête la route avant les pistes séculaires qui menaient les caravanes à Tombouctou, qu’il faut aller trouver la réponse. Au départ de la Kasbah Sahara Services, à l’entrée de M’hamid, les départs sont possibles en trekking accompagné par des guides et des chameliers et leurs dromadaires, ou en 4x4.
Lovés au milieu des dunes tel le doux nid de l’oiseau, trois campements (Traditionnel, Toursa ou encore Luxory Erg Campement). Isolés du monde, rencontres et découvertes y sont autant de surprises. Le vent façonnant le sable à l’infini, le tamaris poussant sur la moindre parcelle de terre, l’oiseau traversant soudainement le ciel immaculé.
Même si elles ne sont pas aussi hautes que le Fujiyama, les grandes dunes de Chegaga reflètent dès le matin les lueurs rasantes de l’astre naissant. Les ocres et les bleus alors vont se moduler jusqu’à une clarté étincelante.
Aller partager le petit-déjeuner sous une tente caïdale avec du pain frais traditionnel juste cuit et un thé vert à la menthe fraîche élaboré dans le plus pur rituel berbère. Puis partir à dos de dromadaire jusqu’à l’oasis la plus proche. S’arrêter alors à l’ombre des palmiers pour pique-niquer d’une salade marocaine, d’une omelette berbère et de mandarines à la douce saveur. Après un dernier thé, revenir au soleil couchant.
http://www.saharaservices.info/
posté le 21 juin 2013

Gilles1000
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Moi aussi je le trouve magnifique le Maroc, récemment le tourisme au Maroc est devenu un réel plaisir, il faut juste que les responsables dans ce pays ajustent et contrôlent certains points pour conserver leur trésor.
(partager)
Remonter